Beauté·Makeup

Mes derniers achats chez Sephora (craquage total)

Bonjour mes princesses,

J’espère que vous allez bien 🙂

Je vous retrouve aujourd’hui pour une revue spéciale « haul Sephora ». Il y avait longtemps et comme vous vous en doutez peut être, addiction + carte cadeau de noel = dépression de mon banquier. 
La dernière fois que j’avais fait le vide sur mon compte en banque…, pardon, le plein de produits, c’était à New York, mais je n’avais pas eu l’occasion de partager mes achats avec vous. Du coup je suis d’autant plus contente de vous faire ce haul aujourd’hui. J’ai éliminé certains produits que vous connaissez par cœur et que je rachète pour la énième fois, du genre le fond de teint Double Wear ou le Beauty Blender, histoire de ne pas rendre la chose trop ennuyeuse..

Plumprageous Matte Lip Treatment, GLAMGLOW, 24,95€

Pour le shopper c’est Ici.
J’ai craqué pour la version mate de ce produit, après m’être jetée sur la version brillante il y a quelques mois. 

J’étais plutôt satisfaite du côté repulpant. Sans être spectaculaire non plus (C’est pas une injection d’acide hyaluronique), le produit lisse les ridules et donne un côté un peu plus bombé à la bouche. Cela dit j’en avais marre du côté bouche collante pleine de gloss, donc j’ai décidé de tester l’autre version. Je ne trouve pas qu’il matifie spécialement les lèvres, mais il ne les fait pas briller non plus. Si vous hésitez entre les 2, je vous conseille d’opter pour celui-ci. 

À savoir que le produit peut aussi bien d’utiliser en base, que directement sur le rouge à lèvres. 
Attention quand même pour celles qui sont un peu douillettes, surtout si vous avez des petites blessures sur la bouche, ça picote !  

Eyeshadow Fix Pearl, ZOEVA, 9€

Pour la shopper c’est ici.

Je suis à la recherche de la base pour les yeux  idéale. Bien entendu j’aime beaucoup celle d’Urban Decay et celle de Too Faced, mais je trouve que l’une comme l’autre, elles ont tendance à marquer un peu les plis et même parfois à faire des petites plaques (parfaitement, des petites plaques). 

Bref, je recherche donc une base qui lisse, camoufle ET fait tenir les fards, sans effet carton et de préférence toute la journée. 

Pour le moment j’ai testée celle ci qui me paraît plutôt pas mal : j’ai opté pour la pearl qui possède le rendu le plus lumineux. A priori on est censées utiliser celle ci sous les fards irisés et métallisés et l’autre sous les fards mats. Personnellement je l’utilise indifféremment sous les 2 types de fards parce que je trouve que trop mat, un fard perd en luminosité, et ça fonctionne très bien. Ne vous inquiétez pas, même avec cette base, un fard mat reste mat..! 
Le produit a une texture plutôt épaisse mais il s’étale parfaitement et je trouve sa couvrance supérieure aux bases Too Faced et Urban Decay. Pas de souci donc pour les jours où vous ne voulez pas vous faire les yeux, il peut très bien s’utiliser seul et uniformise très bien la paupière. 

Liner Plume, LANCÔME, 01 noir, 36,50€

Pour le shopper c’est ici.

Encore une de mes quêtes éperdues… 

Il se trouve que j’ai un souci assez récurrent lorsque je me maquille, c’est que j’ai en permanence les yeux qui pleurent, ce qui fait, entre autres, que je n’arrive absolument pas à faire tenir mon trait de liner en coin interne. En à peine 5 minutes, il coule, me laisse une jolie trace noire degueu sur le fard à paupières que je viens d’appliquer et un espace vide d’un centimètre entre le coin de l’œil et le début du trait … 

Du coup j’ai récemment supplié une gentille vendeuse Sephora de remédier à mon problème ( qui est plutôt conséquent, vous en conviendrez..). Elle m’a vendu un liner waterproof de chez Make Up For Ever, qui a légèrement amélioré le problème, sans toutefois le régler. J’ai donc supplié une autre vendeuse quelques jours plus tard et elle m’a conseillé celui-ci. Aprés l’avoir testé et porté un petit quart d’heure sans qu’il migre dans la muqueuse.., je suis repartie avec. 

Il s’agit d’un liner feutre à la pointe très fine. En général je manie plus facilement les pointes souples mais peu importe, quitte à ne l’utiliser que pour le coin interne, je veux quelque chose qui ne bouge pas. Et question tenue il a l’air d’assurer. 

J’ai remarqué que le tracé n’etait pas si compliqué à condition quand même de rester bien parallèle à la paupière. 

High Beam, BENEFIT, 29,50€

Pour le shopper c’est ici.

Alors ce produit là, il est juste magnifique. Ça faisait hyper longtemps que je le voulais mais à chaque fois je me disais que vu son prix, c’était vraiment pas raisonnnable et que j’avais déjà plein d’highlighters et que j’en avais pas besoin et que.. blablabla. 

Je ne regrette absolument pas d’avoir craqué. C’est un produit liquide rose nacré, qu’on dépose sur les bombés du visage (en particulier les pommettes bien entendu) et qui illumine tout en subtilité et en donnant bonne mine. Il est accrochera peut être moins la lumière qu’un enlumineur poudre type BECCA, mais il fait vraiment un regard frais et reposé. Je recommande. 

Anti-cernes correcteur Multi-Perfection, GUERLAIN, 02 clair rosé, 33,50€

Pour le shopper c’est ici.

J’ai un énorme coup de cœur pour ce produit qui tient absolument toutes ses promesses. Il unifie, corrige, floute, hydrate, il ne file pas dans les ridules, il ne vire pas, n’assèche pas,  bref il est parfait. PARFAIT. En plus pour une fois, j’ai trouvé une teinte qui matche parfaitement avec mon teint. 

L’application est ultra facile, il s’estompe sans problème, même au doigt, et effectivement vous constaterez que si comme moi vous appliquez votre anticernes sous les yeux mais également sur le haut des joues, il floute visiblement les pores.  Pour une tenue au top, je le poudre légèrement et le tour est joué. Très belle découverte. 

Palette I-Lust Diamonds in the Rough, SLEEK, 9,95€

Pour le shopper c’est ici.

Encore une adorable petite palette de chez SLEEK, composée de 6 fards à paupière aux couleurs chaudes, allant du crème irisé au cuivré, en passant par le champagne. 

La palette contient 2 fards crème et 4 fards poudre ( et un pinceau mais bon… voilà). 

•  Solitaire : fard crème ivoire nacré avec des reflets rose pâle, idéal pour illuminer le coin interne ou le dessous du sourcil. Couleur peu pigmentée mais qui accroche bien la lumière. 

•  Trillion : fard poudre doré, très lumineux, pigmentation légère 

•  Princess : fard poudre rose corail

•  Asscher : fard poudre rose gold

•  Marquise : fard poudre cuivré 

•   Radiant :  fard crème champagne, idéal comme highlighter 


Comme vous le voyez les fards clairs de la palette peuvent aussi bien servir d’enlumineurs car il accrochent extrêmement bien la lumière. 

Niveau pigmentation ce n’est pas la palette du siècle mais pour le prix, je trouve que la qualité est au rdv. D’ailleurs ce n’est pas la première fois que je suis convaincue par une palette SLEEK ( article ici). Si vous n’avez jamais testé leurs produits, je vous engage à essayer. 

Prisme Libre, GIVENCHY, voile rosé, 50,50€

Pour le shopper c’est ici.

Ceci est un trésor… 

Je sais le prix fait vraiment flipper, mais voyons le comme un investissement. D’abord parce qu’il suffit vraiment d’une petite quantité pour matifier l’ensemble du visage, ensuite parce que cette poudre est tellement lumineuse, qu’on obtient un effet glowy sans highlighter, dooonc… économies d’highlighters, dooooonc, bon plan à l’horizon. 

Bon ok, je ne vous ai pas convaincues. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’il s’agit là d’une poudre au rendu vraiment magnifique. Elle est complètement imperceptible sur la peau, elle a un fini légèrement irisé qui laisse un glow subtil, elle matifie durablement mais sans effet masque comme avec une poudre traditionnelle. En fait c’est une sorte d’hybride entre une poudre HD transparente type Make Up For Ever et un highlighter rosé qui donne bonne mine et capte la lumière. 

Le boîtier est composé de 4 petits cubes de poudre aux couleurs différentes. J’ai opté pour la teinte voile rosé car le rose est une couleur qui me va au teint : elle se compose d’une poudre rose bonbon, d’une blanche, d’une beige rosée et d’une autre d’un vieux rose assez pâle hyper joli. Les 4 poudres matchent parfaitement. 
Vous pouvez appliquez la poudre avec la houpette fournie mais moi je préfère garder mon pinceau, surtout pour le dessous de l’œil, je trouve ça plus précis. 
Bien sur cette poudre a un coût et je ne l’aurais certainement pas achetée si je n’avais pas eu de carte cadeau, mais sincèrement si vous avez l’occasion de vous la faire offrir ou si vous avez tout simplement envie de craquer, vous pouvez y aller les yeux fermés, elle est super. 

Moon Child Glow Kit, ANASTASIA BEVERLY HILLS, 47€

Pour le shopper c’est ici.

Attention, OVNI total ! 

Je dirais qu’à première vue cette palette d’enlumineurs peut surprendre, voire faire un peu flipper. Mais c’est clairement la plus jolie palette d’highlighters que j’ai pu tester. 
On sort clairement de la zone de confort habituelle, qui consiste généralement en des highlighters champagnes, rosés ou beiges rosés. 

Ici on a 6 teintes inédites pour la plupart et super originales, pas forcément faciles à porter au premier abord mais vraiment super belles une fois swatchées et estompées. 

• blue ice : blanche mate dans le boîtier, cette teinte est en réalité nacrée avec des reflets bleutés. 

• pink heart : crème dans le boîtier et rose irisée en réalité. 

• star : gris dans le boîtier, argenté en vrai, pigmentation de ouf.

• lucky clover : entre le jaune et le vert très pâles dans le boîtier, vert irisé en vrai

• purple horseshoe : nuance très proche de la première, mais plus soutenue.

• blue moon : argenté légèrement bleuté 


J’ai eu un gros coup de cœur pour cette palette mais j’ai longuement hésité avant de l’acheter parce que j’avais peur de ne pas porter toutes les teintes. Mais elles sont toutes tellement jolies une fois correctement travaillées que je ne regrette pas du tout mon achat. 

Pour celles qui sont fans d’highlighters, il n’y a pas à hésiter. 


Et voilà mes beautés, oui je sais ce haul est un peu honteux, c’est pas normal de dépenser autant d’argent pour des produits qu’on a déjà en 1000 exemplaires chacun.. shame on me ! 
J’espère que cet article vous a plu et je vous invite à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir 😉 
Bisous bisous 😘 

Suivez-moi sur IG

14 réflexions au sujet de « Mes derniers achats chez Sephora (craquage total) »

  1. Hello! Alors la tu as bien craqué 😉 la palette Moonchild me fait de l’oeil depuis un temps maintenant. En plus j’adore les highlighters mais j’avais peur que ce soit trop et que ça ne soit pas portable! Maintenant que je lis ton article je vais être obligé de craquer avant la fin de l’année… Ta faute…. 😉 bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

