Beauté

Mes plus gros flops beauté de 2016.. ♠️

Hello mes princesses, 

Pour ce tout dernier jour de l’année j’avais envie d’achever mon petit bilan sur ces produits qui m’ont marqué en 2016. Après les coups de cœur, place aux grosses déceptions.. car parmi tout ce qu’il m’a été donné de tester cette année, quelques uns se sont copieusement démarqués par leur nullité ! J’ai retenu ceux qui m’ont vraiment déçue.

Gomme Lavante Exfoliante, SEPHORA, mangue, 8,50€

Eshop ICI

Alors…. si vous me suivez un peu vous savez peut-être que je suis très fan de la gamme pour le bain de chez Sephora. Donc quand cette…chose a fait son apparition en magasin, je me suis bien évidemment jetée dessus comme une morte de faim. Ayant lu quelques revues sur le produit avant sa sortie, j’étais plutôt intriguée par ce que ça pouvait donner.

En fait c’est une espèce de pâte légèrement gluante qui contient des micro-grains exfoliants et qui est censée laver par la même occasion.

En fait de gommage, il n’y a rien du tout.. on ne sait pas trop ce qu’on a dans la main… un chewing-gum ? De la pannacotta à la mangue ? C’est plutôt déconcertant comme texture, ni vraiment exfoliant ni vraiment lavant ( moi les trucs qui ne moussent pas sous la douche,j’ai du mal), pas forcément évident à étaler.. le seul point positif c’est l’odeur, là dessus rien à dire, on retrouve l’odeur de la gamme bain.

Chacune se fera sa propre opinion, mais moi c’est sur que je préfère 1000 fois utiliser leur gel douche, puis leur gommage, que cet hybride mal abouti.

Super Color Eyeliner, KIKO, 109, 6,90€

Eshop ICI


Je recherchais un liner violet pour les Monday Shadow Challenge et je me suis dirigée vers celui ci parce que je ne voulais pas mettre cher ( bin oui, le liner violet c’est pas non plus ma passion..). 

Au final je ne m’en suis même pas servie parce qu’il était tellement peu pigmenté que vraiment, ça ne servait à rien. C’est bien dommage parce qu’en revanche, sa tenue est excellente, mais vraiment le manque de pigmentation, c’est abusé pour un liner. Dans ma lancée (et sans swatcher bien entendu), j’avais pris aussi le doré… il est encore pire.. 

Vivid Matte Liquid, GEMEY MAYBELLINE, nude flush

Pas d’eshop chez Gemey !! J’ai acheté le mien à Carrefour, dans les 8€ si je ne me trompe pas.
Alors pour moi ce produit, c’est quand même un peu du foutage de gueule pour dire les choses avec classe. 

On achète un rouge à lèvre mat, on l’applique, on se dit que la couleur est jolie, le pinceau est plutôt pratique, le rouge à lèvres n’est pas cher et là, alors qu’au bout de cette grande réflexion intérieure, le produit aurait dû se matifier depuis longtemps, rien. Il brille encore. Pas de 1000 feux certes, mais il n’est vraiment pas mat du tout. Grosse arnaque. Et puis la tenue est naze. Forcément, vu que ce n’est pas un mat…

Juicy Shaker, LANCÔME, lemon explosion, 24,95€

Eshop ICI

Ce produit a été ma plus grosse déception de l’année en matière de rouge à lèvres. Certes je ne suis pas du tout fan des rouges à lèvres au fini sheer et je préfère les choses bien pigmentées, mais je voulais quand même le tester parce que sa formulation mintriguait, son packaging était super mignon et pour tout un tas de prétextes assez fallacieux. 

Bilan pour moi, ce rouge à lèvres ne sert à rien. A RIEN. La gamme comprend une dizaine de teintes, peut être plus, et au final pour quoi faire ? Une fois swatchées, elles sont toutes les mêmes, c’est à dire invisibles. Allez je vais être sympa, il y en a peut être une ou 2 qui laisse un film très légèrement coloré sur les lèvres, mais c’est vraiment histoire de dire. Et quand on paye un produit 25€, on aimerait autre chose qu’un gloss transparent qu’on trouve a 3€50 chez kiko. 

Je pense que c’est typiquement le genre de chose qui fait l’objet d’un marketing tellement bien pensé, qu’elle arrive à se vendre en ne reposant que sur du vent. 

Encore une fois, vous serez certainement nombreuses a ne pas partager mon avis et il s’agit d’un point de vue personnel. Mais c’est clairement pour moi, un des pires flops de 2016. 

Sérum 21,5, OST

Je n’ai pas réussi à trouver de lien pour celles qui voudraient acheter ce produit. Sur Himawari je ne le trouve plus et sur Amazon il est indisponible.
Ce produit coréen est formulé à base de vitamine C hyper concentrée et il est censé agir sur les imperfections, les pores dilatés, l’apparence de la peau en général. 

Personnellement je l’ai testé pendant 2 semaines puis je l’ai jeté. Dailleurs vous m’excuserez, je me suis servie de la photo que j’avais utilisée a l’époque quand je vous avais parlé du produit. 

J’ai trouvé ce sérum vraiment catastrophique.. peu pratique, inefficace (sur moi du moins).. gros gros flop. Je vous invite à aller lire mon article de l’époque pour mieux comprendre mes réticences à son sujet. Juste ICI.

Voilà pour ce tour d’horizon des flops ! Ce qui est rassurant c’est qu’ils sont relativement peu nombreux comparé aux coups de cœur. 

Et vous mes princesses ? Quels sont vos déceptions de 2016 ?? 

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.
En attendant l’année prochaine je vous souhaite à toutes un merveilleux réveillon ✨
Bisous bisous 😘 
Suivez-moi sur IG

4 réflexions au sujet de « Mes plus gros flops beauté de 2016.. ♠️ »

  1. Je comprends ton avis sur le Juicy Shaker même si moi je l’aime bien je dois bien admettre au vu du nombre d’application que ce n’est pas le produit de l’année! J’etais tentée par le gommage sepho, j’ai bien fait de passer mon chemin…
    Bisous à toi et vivement les flops de 2017… ben oui on aime bien critiquer quand même 😉

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que moi qui aime les RAL pigmentés, j’aurais mieux fait de passer mon tour. Apres, l’autre teinte que j’avais choisie était quand même un peu mieux, mais celui ci est vraiment transparent..
      et oui comme tu dis, vivement les prochains flops, pas besoin d’attendre un an je pense !!! 😂😂😂
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

