Makeup

Les nouveautĂ©s makeup Dior, top ou flop ?

Hello mes princesses,

J’espĂšre que vous allez bien 🙂
Comme promis hier sur Instagram, je reviens vers vous pour vous parler de 2 petits produits tout nouveaux tout beaux, de chez DIOR, issus de la collection Colour Gradation.

DIOR n’est pas une marque que j’achĂšte souvent (et pour cause, je ne suis pas millionnaire ) mais quand je craque, je  suis rarement déçue. 
Alors ces nouveautĂ©s ? Valent-elles qu’on investisse un peu ?

Rouge à Lùvres, Rouge Gradient, 755, DIOR, 35,95€

Disponible ICI et LÀ

‱ PrĂ©sentation : Le Rouge Gradient est un RAL qui se prĂ©sente sous la forme d’un stylo Ă  deux embouts mousse (ou cushion si vous prĂ©fĂ©rez). 

D’un cĂŽtĂ© vous avez la couleur dominante, rose, rouge ou prune, et de l’autre la couleur plus claire qui a l’air d’ĂȘtre la mĂȘme pour les 3 versions. 

J’ai optĂ© pour le rouge, un Rouge profond sans sous tons roses ni orangĂ©s. En revanche j’ai pu constater qu’au sĂ©chage il laisse un reflet dorĂ© un peu irisĂ©. Ça surprend mais c’est joli.. 😉

Le packaging est en plastique noir laquĂ© avec un rond de couleur aux extrĂ©mitĂ©s. Sobre mais particuliĂšrement joli, comme tous les produits DIOR. 

RAL Rouge Gradient DIOR
Rouge Ă  LĂšvres, Rouge Gradient, DIOR, 755

‱ L’application :  Ă  la base le principe est d’appliquer la couleur claire sur l’ensemble des lĂšvres, pour unifier, puis de dĂ©poser la couleur foncĂ©e par touches en tapotant avec le doigt. On est censĂ© obtenir un effet lĂšvres mordues. Perso je n’avais pas du tout envie de faire comme ça, surtout qu’un effet lĂšvres mordues avec un produit mat, je demande Ă  voir, mais passons. 

Du coup, j’ai appliquĂ© le rouge normalement, comme un RAL ordinaire, puis au centre, j’ai utilisĂ© la couleur claire pour crĂ©er l’effet ombrĂ© et donner du relief Ă  la bouche. Bien sĂ»r vous pouvez moduler l’intensitĂ© du contraste en mettant plus ou moins de rose.

J’avais un peu peur que l’embout le plus clair se salisse avec le rouge mais pas du tout.

RAL Rouge Gradient DIOR
Rouge Ă  LĂšvres, Rouge Gradient, DIOR

L’application est parfaite, le coussin est doux et hyper souple, sa forme permet de dessiner les contours sans dĂ©border, et la matiĂšre se dĂ©pose de maniĂšre trĂšs homogĂšne.  

Seul point nĂ©gatif, j’ai du reprendre 3 fois du produit pour faire toute la bouche.

‱ Rendu et Tenue : il s’agit d’un rendu mat poudrĂ©. La matiĂšre est trĂ©s agrĂ©able, quand vous la swatchez vous avez vraiment l’impression d’appliquer une poudre ou blush sur votre bras, sauf que c’est trĂšs lĂ©gĂšrement crĂ©meux. Et une fois posĂ©e, on a un effet veloutĂ©, zĂ©ro matiĂšre et une magnifique pigmentation.

En revanche attention car le produit n’est pas sans transfert. Si vous passez votre doigt sur vos lĂšvres, il ressortira rouge, mĂȘme si on a la sensation de ne rien avoir sur la bouche. 

Attention Ă©galement si vous avez des gerçures ou des petites peaux car c’est le genre de texture qui marque les imperfections.

La tenue est excellente, certes le produit transfĂ©re mais pour autant la couleur ne migre pas, si ce n’est que comme pour tous les RAL, il faut retoucher un peu le centre des lĂšvres aprĂšs manger. 
Ce rouge Ă  LĂšvres n’est peut-ĂȘtre pas une innovation dans le sens oĂč il existait dĂ©jĂ  ce type de produits sur le marchĂ©, je pense notamment aux Infaillible Matte Max de L’ORÉAL ou encore aux Wonderful Cushion de SEPHORA. Cela dit j’adore l’idĂ©e du double-embout qui permet de faire un ombrĂ© et de donner l’impression d’une bouche plus pulpeuse, sans devoir acheter 2 produits. C’est top.

Vernis à Ongles, 873, Sudden, DIOR, 25,50€

Disponible ICI et LÀ

‱ PrĂ©sentation : la teinte Sudden fait partie d’une collection en Ă©dition limitĂ©e qui comporte 4 teintes en tout. Il s’agit d’un rose foncĂ© profond, tirant mĂȘme un peu sur le rouge. Ni fuschia, ni framboise, sa couleur est un peu difficile Ă  dĂ©crire. Il contient des micro-nacres qui ne crĂ©ent pas vraiment un fini irisĂ© mais qui donnent au vernis une brillance incroyable.

Le flacon est similaire Ă  ceux de la collection permanente. C’est un flacon rectangulaire en verre transparent, avec un bouchon noir qui se visse et un capuchon mĂ©tallisĂ© par dessus. 

DIOR vernis sudden
Vernis Ă  Ongles, DIOR, sudden


‱ Application : comme tous les vernis DIOR que j’ai pu tester jusqu’Ă  maintenant, l’application est irrĂ©prochable. 

La matiĂšre ne coule pas mais n’est pas non plus collante ou trop Ă©paisse et le pinceau est pile de la bonne largeur avec un bout lĂ©gĂšrement arrondi ce qui permet autant de recouvrir l’ongle en peu de passages que de dĂ©poser prĂ©cisĂ©ment le vernis Ă  son extrĂ©mitĂ©. C’est vraiment une rĂ©ussite.

Vernis Ă  Ongles DIOR sudden
Vernis Ă  Ongles, DIOR, sudden


‱ Rendu et Tenue : Ă  ce niveau lĂ  non plus je n’ai rien Ă  dire. La couleur est pigmentĂ©e, brillante, homogĂšne et opaque en une couche. 

La tenue est Ă©galement assez longue durĂ©e. J’ai appliquĂ© celui ci il y a 2 jours et il n’a pas bougĂ© d’un poil. D’ailleurs les vernis DIOR en gĂ©nĂ©ral ont une tenue intĂ©ressante.

Au final j’ai zĂ©ro critique Ă  faire Ă  ce vernis, il est canon. 



Alors mes poupĂ©es que pensez-vous de cette jolie collection ? 

Moi je vous avoue que je suis conquise, je me tĂąte mĂȘme Ă  commander une seconde teinte de vernis. Au final, top ou flop ? Énorme top, bien entendu 💖.
J’espĂšre que cet article vous a plu, n’hĂ©sitez pas Ă  me laisser un petit commentaire, comme d’habitude 🙂
Bisous bisous 😘 
Suivez-moi sur IG, ça fait toujours plaisir !! 

6 rĂ©flexions au sujet de « Les nouveautĂ©s makeup Dior, top ou flop ? »

Laisser un commentaire

