Makeup

Le correcteur « Born this Way »de TOO FACED, un top ?

Bonjour mes chats,

Comment se passe votre semaine ? 
Aujourd’hui j’ai eu envie de vous faire un petit zoom sur un produit qui me faisait envie depuis longtemps mais sur lequel je n’ai craqué que très récemment, il s’agit de l’anti-cernes Born this Way, de TOO FACED.

Je suis de plus en plus fan d’anti-cernes, c’est devenu un produit dont je ne peux plus me passer dans ma routine makeup alors que parallèlement j’ai tendance à réduire la quantité de fond de teint.
Je connaissais déjà la gamme Born this Way puisque j’ai longtemps utilisé les fonds de teint, avant de tomber en amour pour ceux d’ESTÉE LAUDER et de délaisser les autres. Je sais donc que ce sont de bons produits. 

Alors le correcteur est-il à la hauteur de son grand frère ?? 

Correcteur Born this Way TOO Faced very fair
Correcteur Born this Way, TOO FACED, very fair

PACKAGING 

Il ressemble énormément au flacon de fond de teint à la différence près que le tube du correcteur est en plastique transparent alors que celui du FDT est en verre dépoli. 

Le reste est quasiment identique : bouchon noir, cercle doré au niveau du point de fermeture et inscriptions dorées. 

Un joli packaging classe et girly, à l’image de la marque. 

L’APPLICATION 

Le format est très pratique car il s’agit d’un correcteur liquide qui s’applique avec un embout mousse. C’est vraiment plus précis que les anti-cernes en pots ou en tube et c’est aussi plus hygiénique (pas besoin de faire intervenir nos petits doigts). 

L’embout est bien biseauté et pas trop long, ce qui lui permet d’épouser parfaitement les zones un peu difficiles, comme le contour du coin interne. 
Le produit est fluide, ce n’est clairement pas une formule crème.

Pour celles qui veulent un effet très naturel car elles ont peu d’imperfections, vous pouvez étirer la matière sans problème et obtenir un effet peu couvrant. 

Pour les autres, comme moi, je vous suggère d’attendre environ 30 secondes avant de commencer à travailler le produit. Ainsi il va « durcir » un peu et sa couvrance sera alors optimale.

Vous verrez qu’il se travaille facilement et se fond à la peau sans problème.

LE RÉSULTAT 

Je trouve que le plus joli rendu s’obtient avec mon gros pinceau buffer de chez Zoeva (104) que j’utilise habituellement pour le fond de teint. Seul problème, il n’est pas fait pour cette zone et il est peu précis, je suis donc obligée de terminer au doigt. De cette manière le fini est parfaitement homogène, couvrant mais naturel.

Le produit se matifie au bout de quelques minutes sans effet carton et il conserve malgré tout un aspect lumineux. Je trouve qu’il masque plutôt bien les imperfections sans toutefois les dissimuler totalement. Cela dit pour peu que vous ayiez envie  de poudrer un peu tout ça, vous verrez que le contour de l’œil est bien flouté.

À savoir quand même, je ne peux pas vous parler de son efficacité sur les cernes car je n’en ai pas ! J’ai des poches, des rougeurs, mais les cernes j’y ai échappé..! 
Dernier point, si vous n’êtes pas adepte de la poudre car vous trouvez que ça vieillit ou que ça donne un effet carton, sachez que même non poudré, la matière reste en place et ne file pratiquement pas dans les plis, à condition de la doser correctement bien sûr et de ne pas en mettre une tonne ! 

Attention si comme moi vous avez les yeux qui pleurent pour un oui pour un non, car le produit ne résiste pas à l’eau..

Ci-dessous photo avant/après, sans autre makeup que le correcteur. Oui je sais, j’ai l’air crevée 😦

VERDICT 

Les + : 

– Le packaging

– L’applicateur

РLe fini velout̩

– La tenue

– L’odeur de noix de coco Les – :

– La couvrance qui n’est pas totale (bien que très correcte)

– Non waterproof

Vous l’aurez compris, la balance penche du bon côté. Ce n’est pas mon correcteur préféré mais il fait bien son job. 


J’espère que ce petit article vous a plu mes chats. N’hésitez à me donner vos impressions en commentaire 🙂 
Des bisous 💋💋

Suivez-moi sur IG et sur la page FB du blog 

11 réflexions au sujet de « Le correcteur « Born this Way »de TOO FACED, un top ? »

Laisser un commentaire

