Beauté

Les masques Peter Thomas Roth, valent-ils vraiment le coup (côut) ?

Bonjour mes chats, 

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire une revue que j’ai en préparation depuis quelques jours mais que je n’avais jamais le temps de boucler. 

Comme vous avez peut-être pu constater,  le petit coffret de masques PETER THOMAS ROTH est en promo sur le site de SEPHORA au prix de 12€ et cest ce qui m’a enfin décidée à les tester, récalcitrante que j’étais … 

Je suis assez fan de la marque pourtant, jai testé à peu près tous leurs nettoyants : celui a la rose (que j’adore), celui au concombre (que j’adore beaucoup moins), celui a l’acide glycolique ( que j’adore aussi mais qui n’est pas dispo en France #faitch..r ) et j’ai dans mon panier virtuel, toujours très bien rempli,  celui à jesaispasquoi, anti âge, resurfaçant et tout ce qu’on veut, qui a l’air génial et qui en plus sent la pêche. 

Tout ça pour vous dire que je m’éloigne du sujet… Non, tout ça pour vous dire que j’attends beaucoup de ces petits pots. 

Alors top ou flop ?? 

Trio de masques Peter thomas ROTH
Trio de masques, PETER THOMAS ROTH

 MASQUE GEL CELLULES SOUCHES DE ROSE, 49,95€


• Le parfum du masque est agréable et léger. Presque trop léger dailleurs, on le sent à peine. Pour celles qui n’aiment pas la rose c’est bien car elles pourront quand même le tester , mais pour celles qui comme moi adorent cette odeur c’est presque un peu frustrant !

• À l’application j’ai moyennement apprécié la texture qui est vraiment collante.. La sensation reste pendant les 10 min de pause mais je vous rassure, rien d’insurmontable. Le gros plus en revanche c’est qu’il n’y a pas besoin d’en mettre une tonne pour recouvrir l’ensemble du visage, ça rentabilise un peu le produit. 

• Le résultat ? Sur le moment la peau est douce et lisse, plutôt confortable. Cependant je tiens à souligner que dans les heures qui ont suivies l’application j’avais à nouveau des tiraillements. Donc à très court terme ok, mais en traitement de fond.. pas un zéro pointé mais pas loin.

Masque Gel cellules souches de roses Peter Thomas Roth
Masque Gel Cellules Souches de Roses, Peter Thomas ROTH

MASQUE AUX ENZYMES DE CITROUILLE, 49,95€

• L’Odeur est à tomber, une senteur épicée que je trouve typiquement hivernale,  Ã  base de citrouille. C’est hyper sensoriel, ça réconforte et pourtant ce n’est pas son but premier.

• Une fois appliqué le masque picote et chauffe un peu au début. Patience, ça ne dure pas.. On effectue d’abord le gommage et ensuite on laisse poser pour l’effet resurfaçant. Pour les peaux sensibles faites attention quand même car le gommage est un peu raide ( ce qui ne laisse aucun doute quant à son efficacité !). 

Après avoir laissé poser quelques minutes  (plus ou moins selon la sensibilité de la peau), on peut rincer le masque ce qui je dois le dire,  n’est pas chose aisée. Surtout quand on essaie d’éviter de transformer sa salle de bain en piscine olympique. Le masque ne se décolle pas facilement.

• Le résultat est bien visible : la peau est vraiment douce, lisse (jusque là rien d’étonnant puisqu’on a fait un gommage) mais en plus les pores sont désincrustés, visiblement resserrés et la peau semble plus lumineuse.  J’ai l’impression de rédiger la notice au dos de l’emballage, mais je vous jure que je ne mens pas 🙂

Petite info toujours bonne à prendre, j’ai fait une réaction au produit quelques minutes après l’avoir rincé. Ça m’a fait comme un masque rouge exactement à l’endroit où le produit avait été appliqué, particulièrement sur le front. Rien de grave mais je préfère le préciser. 

MASQUE aux enzymes de citrouille peter thomas ROTH
Masque aux Enzymes de Citrouille, Peter Thomas ROTH

MASQUE GEL CONCOMBRE, 34,95€


• L’odeur de celui ci est fraîche et agréable mais très très légère, plus encore que celle du masque à la rose. 

• Sa texture est également gélifiée et tout aussi économique puisqu’il suffit vraiment d’une petite dose pour faire le visage en entier. 

• A l’application il ne colle pas et apporte une sensation de fraîcheur à la peau pendant le temps de pause qui est plutôt super agréable, même sans l’avoir mis préalablement au frigo. J’imagine donc que si je l’avais fait il aurait donné une vrai sensation de coup de fouet. 

Dans mon cas, au bout de 10 min le produit avait été intégralement absorbé. On est censé le rincer à l’eau mais du coup j’ai juste passé un coton imbibé de lotion, qui est ressorti un peu vert pâle,   puisqu’il n’y avait aucun surplus visible et ça a largement suffit. 

• Résultat : la peau semblait très hydratée et je l’ai trouvée visiblement repulpée. Elle n’est pas en mauvais état en ce moment, ni déshydratée, ni irritée, mais je pense qu’effectivement quand c’est le cas, le masque peut vraiment avoir l’effet calmant qu’il promis et un réel intérêt.

MASQUE GEL concombre peter thomas ROTH
Masque Gel Concombre, Peter Thomas ROTH

TOP ou FLOP ?

Bof bof… 

Le masque gélifié à la rose  ne m’a pas convaincue plus que ça. Il y a un petit effet sur l’hydratation mais malheureusement assez ponctuel. Je préfère 1000 fois mon masque hydratant de chez Avene. 

Celui au concombre est bien mais ce n’est pas non plus le gros coup de cÅ“ur. J’apprécie quand même son côté repulpant mais j’ai  besoin de plus de recul pour juger réellement de son effet hydratant sur le long terme. 

En revanche le masque gommant est une belle découverture. L’aspect de la peau est visiblement amélioré, les pores notamment sont resserrés, bien qu’une fois encore l’effet soit ponctuel. Cela dit c’est le cas avec tous les masques. J’aime beaucoup son odeur un peu épicée/sucrée, vraiment originale. 

Dommage que les 2 autres n’aient pas un parfum un peu plus marqué car je trouve que la sensorialité d’un produit participe vraiment au plaisir du soin et à la détente. 

Trio de masques peter thomas ROTH
Trio de masques, Peter Thomas ROTH

Ce que je retiens : Pour le prix c’est intéressant de les tester mais jamais de la vie je ne dépenserais 50€ dans un pot à l’unité. Pour ce tarif là je me tournerais plutôt vers la marque GLAMGLOW..
Pour se procurer ces masques c’est ICI


Et vous mes petits chats, que pensez-vous de ces masques ?? 
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire 🙂

Des BiSous 😘 
Suivez-moi sur les réseaux sociaux : 

INSTAGRAM

FB

8 réflexions au sujet de « Les masques Peter Thomas Roth, valent-ils vraiment le coup (côut) ? »

    1. Je ne me suis pas inquiétée car c’est noté dans les consignes d’utilisation sur le site de Sephora qu’une sensation d’échauffement au début est normale. Et effectivement ça a disparu rapidement. Ce sont les enzymes qui font leur boulot de « resurfaçage » 🙂
      Cela dit la rougeur que j’ai eu ensuite s’est vite estompée aussi.

      J'aime

  1. J ai aussi le masque au concombre et je suis tout a fait daccord avec toi, comme il est léger il s absorbe rapidement surtout si tu fais un bon exfoliant avant l application. Est ce que tu as essayé les masque masqur hydra végétal de yves rocher ? Pour l hydratation c est mon numéro 1 , jvais bientot faire un article dessus je te tiendrai au courant !

    J'aime

    1. Hello ma belle, non je ne connais pas bien la marque Yves Rocher, à tort sans doute. Je vais m’y intéresser de plus près 🙂 merci pour l’info car je suis toujours à la recherche de bons soins hydratants ! Gros bisous 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

