Makeup

Le fond de teint Lock-It, la merveille de chez Kat Von D 

Coucou mes chats,

Comme vous voyez en ce moment j’aborde un nouveau tournant..! Il y a eu l’obsession des palettes l’hiver dernier, les rouges Ă  lĂšvres par dizaines cet Ă©tĂ© et maintenant ce sont les fonds de teint qui me font de l’Ɠil.
AprĂšs le flop du fond de teint BECCA (article ICI), j’ai dĂ©cidĂ© de ne pas m’avouer vaincue et de continuer ma quĂȘte. 

J’avais entendu Ă©normĂ©ment de bien du Lock-It de Kat Von D, donc dĂ©s que la marque a Ă©tĂ© dispo sur le site, j’ai passĂ© commande. Et aujourd’hui je vous donne mes impressions.
Alors, coup de cƓur à votre avis ?

Fond de teint lock it Kat Von D light cool 44
Lock-It Foundation, Kat Von D, light cool 44


Le PACKAGING 


Si vous aimez le design des produits KAT VON D, vous aimerez forcĂ©ment le packaging du fond de teint. Il est vraiment super joli mais surtout, il sort complĂštement de l’ordinaire. 

Bien sĂ»r on retrouve l’esprit gothique chic de la marque et ses couleurs habituelles,  noir et argentĂ©. 

Le flacon est en plastique transparent et il laisse bien apparaĂźtre la teinte du fond de teint, mais ce que j’apprĂ©cie surtout c’est que c’est un flacon pompe ! #merciagenoux

C’est tellement apprĂ©ciable comparĂ© Ă  l’horrible pipette du BECCA… 

L’ouverture se rebouche avec un petit fermoir en plastique noir, trĂšs joli, qui apporte une petite touche de chic en plus. Impeccable jusque dans les dĂ©tails. 

Fond de teint lock it Kat Von D, light cool 44
Lock-It Foundation, Kat Von D, light cool 44

L’APPLICATION 


Comme je vous le disais plus haut, on est sur un flacon pompe qui dĂ©livre Ă  chaque fois, une petite quantitĂ© de fond de teint. Personnellement j’utilise 2 doses pour faire l’ensemble du visage et ça suffit trĂšs largement. 

Le produit est Ă©pais, crĂ©meux mais malgrĂ© sa texture trĂšs dense il se rĂ©partit plutĂŽt bien. En ce qui me concerne j’ai utilisĂ© mon gros pinceau chouchou du moment (ZOEVA 104), car je me suis dis que vu la texture, l’application serait plus rapide et donc plus efficace qu’au beauty blender. 

Franchement j’avais peur de galĂšrer les premiĂšres fois parce que j’avais lu et entendu, qu’il se matifiait hyper vite et devenait rapidement difficile Ă  travailler, mais en fin de compte ça a Ă©tĂ©, il n’y a rien de sorcier 😉

Le RENDU 


LĂ  encore j’avais un peu peur.. Peur qu’il apporte un effet carton et qu’il plombe le teint par manque de luminositĂ©. Peur qu’il me fasse comme le Air Mat de Bourjois, c’est Ă  dire qu’il s’accumule sur les zones de sĂ©cheresse sans unifier le reste. Peur qu’il soit trop Ă©pais et manque cruellement de naturel. 

Au final rien de tout ça ! Bien Ă©videmment il n’a pas le naturel d’un fond de teint fluide et lĂ©ger mais pour le reste… OMG !! C’est un trĂ©sor ! 

Il se fond parfaitement Ă  la peau sans surplus de matiĂšre et donne vraiment un effet visage de poupĂ©e. 

Il se matifie complÚtement, donc adieu les brillances indésirables .

Il couvre Ă  100%, la promesse est faite et elle est tenue. J’ai complĂštement Ă©tĂ© bluffĂ©e lorsque j’ai vu qu’une teinte aussi claire pouvait unifier la peau de cette maniĂšre, a fortiori avec assez peu de matiĂšre. D’ailleurs je pense qu’il est indispensable de ne pas forcer sur la dose pour garder ce bel effet veloutĂ© sans tomber dans l’aspect statue de cire. 

Il marque trĂšs lĂ©gĂšrement les pores dilatĂ©s, mais vraiment si vous vous regardez de prĂšs. Et c’est de toute façon le cas d’Ă  peu prĂšs tous les fonds de teint. 


La TENUE

LĂ  encore rien Ă  dire. Elle est impeccable. Je ne peux mĂȘme pas chipoter un peu et dire qu’en fin de journĂ©e le menton commence vaguement Ă  briller ou que la couleur s’oxyde lĂ©gĂšrement.. non, rien ne bouge, rien ne se perd, rien ne se transforme (citation Ă  ma sauce personnelle). 

Il ne migre mĂȘme pas dans les plis et les ridules, pourtant habituellement ça ne rate jamais ! 

Bref une tenue Ă  toute Ă©preuve avec un produit testĂ©, sachez le, en conditions extrĂȘmes : la fin du cycle. Autant dire qu’en gĂ©nĂ©ral, aucun maquillage ne tient la route sur ma peau plus de 2 heures de suite. 

TOP ou FLOP ?


Vu le titre de la revue je pense que le suspens n’est pas Ă  son comble, donc TOP bien sur !! 

Je ne suis pas tellement surprise ni par la couvrance, ni par la tenue, les compĂ©tences de la crĂ©atrice ne laissant pas vraiment de place au doute. En revanche je suis bluffĂ©e par la beautĂ© du rendu, je ne m’attendais vraiment pas Ă  quelque chose d’aussi joli. 

Pour apporter la touche de luminositĂ© en plus, je termine avec une poudre un peu nacrĂ©e et lĂ  c’est juste parfait. 
Je recommande vraiment ce fond de teint Ă  celles qui aiment avoir une belle couvrance et un teint parfait. En revanche si vous ĂȘtes adeptes du glowy et des crĂšmes teintĂ©es, passez votre chemin. 

Fond de teint lock it Kat Von D light cool 44
Lock-It Foudation, Kat Von D, light cool 44

Pour le shopper c’est ICI . Vous le trouverez au prix de 34,50€ ; il existe dans 30 teintes. 

*********************************


Et vous mes chats, que pensez vous de ce fond de teint ? Vous l’avez testĂ© ? Comme d’habitude j’attends vos commentaires avec impatience 😉 

Des bisous 😘

Suivez-moi sur IG et sur la page FB du blog 

28 rĂ©flexions au sujet de « Le fond de teint Lock-It, la merveille de chez Kat Von D  »

    1. Oui c’est vraiment un excellent fond de teint 🙂 maintenant j’attends de tester le combo avec le concealer, mais lĂ  j’ai vraiment besoin de swatcher les teintes en magasin ! Gros bisous ma belle 😘😘

      J'aime

  1. J’ai comme un souci Ă  cause de toi, pour moi il Ă©tait certain que je ne l’achĂšterai pas parce que peur qu’il marque les zones de sĂšcheresse et les ridules… Comment te dire, ton article vient juste de me faire douter, maintenant j’en suis Ă  me demander vers quelle teinte je pourrai me diriger dans un avenir plus ou moins proche 😉

    Aimé par 1 personne

    1. 😂😂 je suis dĂ©solĂ©e d’avoir semĂ© le trouble dans ton esprit !! Moi si j’Ă©tais toi j’irais quand mĂȘme les swatcher samedi histoire que l’avenir plus ou moins proche se transforme en maintenant tout de suite 😉 stp ne me desteste pas !! 😘😘

      J'aime

  2. Bon alors n’importe quoi, j’Ă©tais en train de rĂ©pondre aux comm’ sur le RAL Chanel du coup je me suis emmĂȘlĂ©e 😂😂😂
    Le fond de teint, non , il n’asseche pas , je n’ai rien remarquĂ© de spĂ©cial en tout cas. Il est vraiment top, je suis ravie d’avoir craquĂ© !! Gros bisous ma jolie 💖

    J'aime

    1. Coucou, ne t’en fais pas ma belle, ce sera pour la prochaine fois 🙂 il est fantastique, je l’aime autant que mon Double Wear de EstĂ©e Lauder 🙂 en plus j’ai eu la chance de trouver la teinte parfaite, elle matche mon teint Ă  100% !
      La prochaine fois n’hĂ©site pas, tu vas l’adorer 🙂
      Gros bisous 😘

      Aimé par 1 personne

  3. Oh ! Parfaitement d’accord avec cette revue, plein d’apprĂ©hension face Ă  ce fond de teint : effet plĂątre, manque de luminositĂ©… Puis aprĂšs un petit Ă©chantillon obtenue dans mon Sephora…merveille ! J’ai testĂ© avec une touche d’enlumineur liquide chez Rouge Bunny Rouge et j’avais simultanĂ©ment la couvrance et la lumiĂšre. Je pense me laisser tenter trĂšs prochainement…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

