Makeup

Le liquide mat Rouge Allure Ink de Chanel, une belle dĂ©couverte ?

Bonjour mes petits chats,

Comment allez vous en ce dĂ©but de week-end ? 

Moi ça va super bien, je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous faire cette revue 🙂

Peut ĂȘtre que vous connaissez mon addiction toute particuliĂšre aux rouges Ă  lĂšvres, surtout aux liquides mats ! Je ne peux pas m’empĂȘcher de les collectionner, Ă  tel point que bientĂŽt ils ne rentreront mĂȘme plus dans leur tiroir.   « Lipstick is my Vice » : voilĂ  une phrase qui n’est pas tombĂ©e dans l’oreille d’une sourde. 

Quoiqu’il en soit, j’ai quand mĂȘme mis un petit bout de temps Ă  me dĂ©cider pour les nouveautĂ©s de CHANEL, les Rouge Allure Ink. Allez savoir pourquoi.. le prix oui, d’une part, mais pas que, parce que quand je craque vraiment sur un truc, j’ai un peu honte d’avouer que le prix je m’assoie dessus.. Peut ĂȘtre aussi parce qu’il m’est arrivĂ© d’ĂȘtre déçue par cette marque pourtant si prestigieuse. Les vernis par exemple.. exception faite du joli vernis gloss que j’ai achetĂ© rĂ©cemment (il y a une photo sur mon Insta), je trouve qu’ils valent trĂšs cher pour ce qu’ils sont et j’ai horreur de leurs pinceaux. Je n’ai pas vraiment accrochĂ© non plus Ă  leur trilogie de soins Le Jour, La Nuit, Le Week-end. Un bras et demi plus une jambe pour des rĂ©sultats moyennement spectaculaires. 

Si DIOR avait sorti des liquides mats, je le serais jetĂ©e dessus, mais c’est un autre sujet..
Tout ça pour dire que la girouette que je suis a fini par craquer. Et tant qu’Ă  y ĂȘtre, j’ai pris 2 teintes. 

Alors selon vous, convaincue par ces nouveautĂ©s ?? 

Rouge Allure Ink Chanel
Les Rouge Allure Ink, CHANEL

PACKAGING 


Pas de grosse surprise, on est sur du CHANEL : un packaging sobre, l’habituel bouchon noir et or aux lettres blanches. Un flacon en verre dĂ©poli (perso je trouve ça trĂšs joli mĂȘme si ça a l’inconvĂ©nient de moins laisser apparaĂźtre la couleur). Le tout est beau et luxueux. 

J’ai malgrĂ© tout Ă©tĂ© un petit peu dĂ©concertĂ© par la taille des objets. C’est adorable, on dirait des miniatures… 

Rouge Allure Ink Chanel
Les Rouge Allure Ink, CHANEL

 APPLICATION et TEXTURE 

L’application se fait comme pour la plupart (voire tous..?) les liquides mats, Ă  l’aide d’un embout mousse. Celui-ci est court et incurvĂ© des deux cĂŽtĂ©s ce qui fait qu’il Ă©pouse parfaitement la forme des lĂšvres, en tout cas des miennes 😉 Car parfois avec les embouts plats c’est un peu plus compliquĂ©. 

Le produit glisse tout seul, peut ĂȘtre un peu trop, attention Ă  ne pas dĂ©border ! Mais l’avantage c’est qu’il s’Ă©tale hyper vite. 

Contre toute attente il n’est pas plus liquide que ça, pas crĂ©meux non plus mais  en gĂ©nĂ©ral une texture qui s’applique aussi bien est un peu liquide. LĂ  non. En fait elle est surtout ultra lĂ©gĂšre, contrairement Ă  certains autres liquides mats qui clairement, se sentent sur la bouche.

Rouge Allure Ink Chanel
Les Rouge Allure Ink, CHANEL

RENDU et SWATCHES 


Une foi appliquĂ© sur les lĂšvres vous constaterez que le rendu est complĂštement uniforme en une couche ce qui est assez surprenant. Je m’explique : compte tenu de la texture je m’attendais vraiment Ă  avoir des zones de transparence sur la bouche et devoir rĂ©appliquer une couche pour obtenir un resultat homogĂšne. Et bien madame, que nenni. Une couche suffit (cool vu la contenance du tube). 

Vous constaterez Ă©galement que la couleur est satinĂ©e et vous vous direz, what ?? J’ai payĂ© pour du mat. On se dĂ©tend et on patiente une petite demie heure, au bout de laquelle on verra que le rouge Ă  lĂšvres s’est matifiĂ©. Et oui. 

Mais, car il y a un mais, ne vous attendez pas non plus Ă  un resultat uuuultra mat façon ceux de SEPHORA ou de KAT VON D. Non. Le rendu restera malgrĂ© tout un peu satinĂ©. Et j’ai compris le pourquoi du comment en observant de trĂšs prĂšs mon petit minois. En fait il y a des micro particules de nacres dans la formule qui ressortent encore davantage sur la teinte 146. Donc la base est mate mais le tout conserve un aspect satin. 

C’est un fini qui me rappelle un peu les Velvet Matte de BOURJOIS , voire les Souffle de Velvet. Un rendu trĂšs lisse, presque zĂ©ro matiĂšre, aucun effet carton et qui a le mĂ©rite de ne pas faire ressortir les irrĂ©gularitĂ©s des lĂšvres. 
J’ai optĂ© pour les teintes 142 crĂ©atif (en bas sur la photo) et 146 sĂ©duisant. 

La teinte 142 est un rose corail trĂšs doux et la 146 un rouge un peu corail Ă©galement et trĂšs vif. 

SWATCHES Rouge Allure Ink Chanel
Les Rouge Allure Ink, CHANEL

TENUE 


Sachez que si vous patientez bien jusqu’Ă  ce que le produit se soit complĂštement matifiĂ©, vous verrez qu’il est sans transfert. J’ai fait le test au bout d’une heure sur le dos de ma main (oui j’aime bien m’embrasser les mains de temps Ă  autre), il n’y  avait aucune marque. 

En revanche quand vous mangez, si c’est un peu gras, il y a des chances pour que vous ayiez une belle trace colorĂ©e sur votre fourchette. Pour autant la couleur est toujours lĂ  sur votre bouche. C’est juste un surplus de pigments qui part avec le gras. 
Une petite retouche dans la journĂ©e s’imposera au centre des lĂšvres, comme souvent, mais sinon la tenue est plutĂŽt bonne. 

J’ai quand mĂȘme notĂ© un point nĂ©gatif c’est qu’il est plutĂŽt assĂ©chant. Je n’avais pas du tout les lĂšvres sĂšches avant ça et le soir elles Ă©taient abĂźmĂ©es et me faisaient mal. Donc pensez Ă  bien vous les hydrater avant l’application et le soir aprĂšs le dĂ©maquillage. Moi je le fais aussi en cours de journĂ©e, ça ne modifie pas la tenue.

Rouge Allure Ink Chanel
Les Rouge Allure Ink, CHANEL, 142 et 146

TOP ou FLOP ?


Ce ne sont pas mes rouges Ă  lĂšvres prĂ©fĂ©rĂ©s mais quand mĂȘme, je les aime beaucoup. 

Je trouve que l’effet sur les lĂšvres est vraiment joli et plus confortable qu’avec des super mats et la tenue n’est pas pour autant altĂ©rĂ©e. Donc lĂ  dessus je valide. 

Les 2 points qui me dĂ©rangent un peu : leur cĂŽtĂ© assĂ©chant et le manque de choix dans les couleurs. Autrement, pas de souci, ils sont trĂšs bien. 
Pour vous les procurer c’est par ICI ou par LÀ

Ils sont au prix de 35,50€.

Rouge Allure Ink Chanel 146 séduisant
Rouge Allure Ink, CHANEL, 146 séduisant


Alors mes chats, que pensez vous de ces rouges à lÚvres ? Vous les avez testés ?
Dites moi tout en commentaire ! Et comme toujours, n’hĂ©sitez pas Ă  me suivre sur les rĂ©seaux sociaux 😉
IG
FB

Des bisous 😘 

12 rĂ©flexions au sujet de « Le liquide mat Rouge Allure Ink de Chanel, une belle dĂ©couverte ? »

  1. Je crois que vraiment nous avons la mĂȘme addiction !!!! 🙂 Ca se soigne tu crois??? Je n’avais pas la sortie de ceux lĂ  ! on est d’accord que les marques de luxe ne valent quand mĂȘme pas les Huda etc … Mais le packaging est tellement beau pour le Dior, je craque!! Belle soirĂ©e la miss

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

