Unboxing

Birchbox de février « Gang de filles », une réussite ?

Bonjour mes chats,

J’espère que vous allez bien 🙂
Je reviens aujourd’hui pour vous présenter (déjà !) la nouvelle Birchbox, car oui, un mois s’est écoulé depuis le flop de Janvier.. ça défile vite quand même !

Vu la désolation du mois dernier je n’étais pas spécialement pressée de la recevoir, attendant beaucoup plus impatiemment sa copine la Glossybox. D’ailleurs,  si vous avez envie de vous rafraîchir la mémoire concernant l’édition de Janvier, c’est ICI… 
Mais j’ai bien compris qu’il était temps pour moi de repartir du bon pied avec Birchbox et d’oublier ce doux parfum de foutage de gueule total de la dernière fois.

Alors à votre avis, rupture définitive ou réconciliation ?? 

Déjà la toute première impression est plutôt bonne. Et pour cause, en plus de la box, on a droit au magazine « Glamour » dans le colis. À une époque je l’achetais tous les mois. Ce n’est plus le cas mais ça fait toujours plaisir d’en avoir un exemplaire gratos. 

Ensuite, la boîte en elle même est plutôt jolie. Les teintes sont un peu printanières certes, mais au fond on s’en fout, on est d’accord ..? Donc pour le moment, RAS. Pas de naufrage en vue. 

Reste à découvrir les produits, en espérant avoir quelques bonnes surprises.

Birchbox gang de filles fevrier 2017
La Birchbox de Février « Gang de Filles »

L’Africaine Huile Majestueuse, KARETHIC

Pour celles qui utilisent des huiles sur le corps et/ou les cheveux, il y a des chances pour que celle ci vous plaise car elle est bio, vegan et elle a une agréable odeur fruitée. 

En ce qui me concerne ça reste un produit bof parce que je n’en mets pas sur mes cheveux, sinon je mets des heures à m’en dépatouiller (testé et non approuvé) et que je n’en mets pas non plus sur le corps, car je ne mets rien sur mon corps hormis de l’eau, du gel douche et de temps en temps un produit gommant, et que si je devais un jour me décider à y mettre un truc, je choisirais  une crème, pas une huile. Non mais.

Et puis c’est toujours le même refrain, des huiles on en a déjà eu quelques unes ces derniers mois.. en tout cas pour ma part.

L'africaine Huile majestueuse Karethic
L’Africaine Huile majestueuse, Karethic

Keratin Conditioner, LUSETA

Je suis mitigée sur ce produit. Pour une fois on ne se tape pas un énième shampooing, c’est un bon point. On a droit à un soin à base de kératine, c’est un deuxième bon point. Il sent bon, encore un bon point. 

En revanche ce qui m’agace un peu c’est qu’on vous vante les mérites du produit en vous disant qu’il est sans sulfate (comme si c’était extraordinaire pour un conditioner), sans phosphate, sans parabens… ok super. Encore heureux qu’il soit sans sulfate j’ai envie de dire, c’est pas un shampooing. En revanche si on s’intéresse un peu à la compo on y trouve bien entendu des silicones, de la paraffine liquide, du cetrimonium chloride…autant de choses dont raffolent notre chère chevelure comme chacun sait. Perso je m’en fiche un peu et je ne suis pas du genre décortiqueuse d’étiquettes, mais ne nous prenez pas non plus pour des simples d’esprit… 
Sinon il est peut être super efficace hein, je dis pas le contraire. 

Keratin Conditioner luseta
Keratin Conditioner, LUSETA

Night Cream, BEFINE

Bonne surprise cette fois ! J’avais beaucoup aimé le masque au concombre de cette marque reçu dans une précédente Birchbox. J’espère que cette crème  de nuit sera tout aussi efficace. 

 Ses promesses : hydrater, réduire les signes de l’âge, activer la circulation sanguine pour un effet joli teint. 

En revanche je ne suis pas sure que son odeur un peu étrange de chocolat et riz mélangés fera l’unanimité… je vous avoue que le combo a de quoi surprendre au nez.. 😉

Night Cream befine
Night Cream, Befine

Waterproof Eyeliner, MARCELLE

Comme c’est écrit noir sur blanc dans le livret, c’est un basique. Après moi je suis toujours contente (ou presque) de recevoir du makeup et parfois les basiques ça a du bon. Au moins ce crayon là n’est pas noir et il est un peu irisé. Je pense qu’en ras de cils inférieurs par exemple, ça peut le faire. 

Je l’ai testé sur mon bras et avec sa mine grasse il glisse bien et sera facile à estomper. 

Waterproof Eyeliner Marcelle
Waterproof Eyeliner, MARCELLE

Baume à lèvres natural rose, PIXI by PETRA

C’est pas que je suis en manque de baumes à lèvres, surtout avec les petits nouveaux de SEPHORA qui viennent de sortir, mais clairement c’est le genre de produit que j’aime bien recevoir et qui sert toujours. Et puis je ne sais pas si vous êtes comme moi mais moi je suis du genre à en avoir un dans chaque pièce de la maison , un dans mon sac, un au boulot… alors plus il y en a, mieux c’est. 

Celui-ci est plutôt sympa : joli packaging, effet teinté sur les lèvres, odeur sucrée assez agréable. 

Baume à lèvres natural rose pixi by Petra
Baume à lèvres natural rose, PIXI by PETRA


En plus des 5 produits et du magazine, Birchbox nous offre ce mois ci 2 jolis pin’s pour agrémenter nos tenues selon l’humeur. Je trouve ça assez sympa et du coup cette fois, on ne peut pas se plaindre que la boite n’est pas bien remplie. 

TOP ou FLOP ?

J’ai envie de répondre, ni l’un ni l’autre. Je ne suis pas enthousiaste à l’extrême mais pas non plus sur le point de me désabonner. Il faudra patienter encore un peu pour la rupture 😉

Et vous mes chatons, vous avez reçu la vôtre ? Vous en pensez quoi ?J’ai hâte de lire vos impressions 🙂
Si vous avez envie de vous abonnez à votre tour, vous pourrez le faire juste ICI.
Et pour me suivre sur les réseaux c’est là :

IG
FB

💋💋💋

6 réflexions au sujet de « Birchbox de février « Gang de filles », une réussite ? »

  1. Birchbox s’est un peu plus creusé la tête cette fois ci, mais toujours pas envie de me réabonner :/ Je me suis désabonnée en Août après 1 an et demi, je trouvai que c’était beaucoup moins bien qu’avant… J’ai bien envie de tester une autre box du coup, la glossybox peut-être ! Bisous ma belle 😘😘

    J'aime

  2. J’ai reçu ma box en début de mois également. J’ai eu un gros coup de coeur pour l’après-shampoing qui me fait juste des cheveux magnifiques ! J’ai également eu un stick contouring en format crème de chez modelco à estomper au doigt, effet naturel garanti, idéal pour se maquiller rapidement le matin avant d’aller travailler ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

