Makeup

Le fond de teint « Infaillible Total Cover » de L’Oréal, une belle découverte ?

Coucou mes chats,

J’espère que vous allez bien 🙂

Vous pensiez peut être que mon obsession du moment sur les fonds de teint était passée.. Non, c’est mal me connaître. Je poursuis inlassablement ma quête…  Et donc, je reviens vers vous aujourd’hui pour vous parler d’un petit nouveau acheté récemment et testé pour vous toute la semaine dernière. 

Merci à Elsa du blog Le Comptoir d’Elsa pour sa revue qui m’a immédiatement donné envie de tester ce produit 🙂

Il y avait longtemps que je n’avais pas acheté un produit teint l’Oréal et c’était vraiment une redécouverte de leur gamme pour moi. 
Alors ce fond de teint, validé ou non ?

Fond de teint Infaillible Total cover, l'Oréal , beige rosé
Fond de teint Infaillible Total Cover, L’ORÉAL, beige rosé

PACKAGING 

Bon j’avoue, ce n’est pas là qu’il y a le plus de choses à dire… Le packaging est assez simple ce qui ne l’empêche pas d’être réussi. 

Il s’agit d’un tube en plastique noir qui laisse partiellement apparaître la couleur du fond de teint. Les inscriptions sont blanches et violettes. C’est très bête mais je le trouve plus attractif que son grand frère aux lettres rouges.. ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça. Comme quoi un achat se joue à pas grand chose des fois !

Je trouve le format tube assez pratique. Pas autant qu’un flacon pompe, mais bien plus qu’une pipette ou un flacon à ouverture large duquel on laisse couler le produit. Là au moins, pas de risque d’accident malencontreux ! Et puis en plus c’est léger et ça ne se casse pas 🙂

Fond de teint Infaillible Total cover beige rosé l'oréal
Fond de teint Infaillible Total Cover, L’ORÉAL, beige rosé
Fond de teint Infaillible Total cover beige rosé l'oréal
Fond de teint Infaillible Total Cover, L’ORÉAL, beige rosé

TEXTURE et APPLICATION 


J’ai été surprise par sa texture. Je m’attendais à quelque chose d’un peu compact bien sûr mais il n’y a pas que ça. C’est compact et mousseux en même temps. Pour celles qui connaissent ça me fait beaucoup penser au Dream Matte Mousse de MAYBELLINE mais en un peu plus crémeux. Ça me change énormément des fonds de teint liquides que j’utilise habituellement car la façon de l’appliquer est différente. 

Ce produit est réellement un bonheur à étaler. Moi qui craignais qu’il se répartisse mal et fasse des paquets, qu’il soit difficile à étirer… en fait il glisse tout seul sur la peau. Vous déposez un peu de matière et hop, en 2 secondes le visage est recouvert. Inutile d’en mettre une tonne d’ailleurs, l’équivalent  d’un petit pois suffit. Inutile aussi de le travailler pendant des heures, il se « met en place » quasiment tout seul.

J’ai testé 2 méthodes d’application : le gros pinceau teint et le beauty blender. Dans les 2 cas la matière se travaille aisément et se répartit sans problème. 

Fond de teint Infaillible Total cover beige rosé l'oréal swatch
Fond de teint Infaillible Total Cover, L’ORÉAL, beige rosé (swatch)

RENDU 


J’arrive à ma partie préférée 😉 Le rendu de ce fond de teint est vraiment whaou ..! Encore une fois, ça a été une surprise pour moi. Étant donné l’épaisseur du produit je pensais vraiment qu’il ne serait pas naturel. C’est tout le contraire. Attention, je ne veux pas dire qu’il est naturel dans le sens light, car on est d’accord il cache efficacement la misère. Mais contrairement à pas mal de ses collègues à forte couvrance il n’a pas d’effet plâtre/truelle/ravalement de façade. 

Il fait une peau veloutée, ne file PAS dans les plis, ne fait PAS ressortir les pores encore un peu plus. Et devinez quoi, cet effet floutant c’est grâce aux silicones. Moi je m’en fiche royalement de la compo (svp ne m’engueulez pas), mais pour celles qui sont regardantes, je préfère le préciser. 

Concernant la couvrance , la promesse est plutôt tenue. Ce n’est pas le plus couvrant que j’ai testé (cf. Lock-It de Kat Von D ou Double Wear de Estée Lauder) mais il unifie quand même très très bien. Après pour dissimuler totalement le bouton surmoche que j’avais la première fois que je l’ai appliqué, il a quand même fallu que j’ajoute un correcteur.

J’ai trouvé le rendu à son maximum de perfection après application au beauty blender. Et pourtant je suis accro à mon nouveau pinceau pour le teint. Mais là, il faut se rendre à l’évidence, la petite éponge a fait des miracles. 

TENUE 


C’est sans doute le point sur lequel j’ai été la moins convaincue.

Alors, elle n’est pas catastrophique, loin de là, car j’ai été épargnée par ce qui pour moi est franchement rédhibitoire : la couleur qui s’oxyde et le produit qui migre sur les zones de sécheresse et perd son homogénéité. Mais étant habituée au Double Wear qui est irréprochable, je trouve celui ci un peu en dessous.
Globalement le rendu reste quand même satisfaisant mais j’ai constaté qu’en fin de journée mon front brillait ainsi que le bout de mon nez (#etoiledubergerbonjour) mais que surtout, le produit ne tenait pas sur mon menton. C’est effectivement la partie la plus grasse de mon anatomie (abstraction faite de mon ventre…) mais il y a quand même des fonds de teint qui résistent #prouvequilsexistent #desolee 

En revanche sur le reste du visage, la tenue est impeccable. 

TOP ou FLOP ?


Top, sans aucun doute ! Je l’ai recommandé à ma meilleure amie qui a besoin d’un nouveau fond de teint. C’est un produit que je rachèterai sûrement, même si j’en ai environ 53 à finir (voire à entamer) avant.. 

Fond de teint Infaillible Total cover beige rosé l'oréal
Fond de teint Infaillible Total Cover, L’ORÉAL, beige rosé

L’idéal serait quand même que les teintes soient plus diversifiées car la plus claire de la gamme ( la mienne si je ne me trompe pas, beige rosé ) est encore un peu trop foncée. 

Vous pouvez shopper ce fond de teint sur le site de L’ORÉAL au prix de 15,10€.

Et vous mes chats, vous avez testé ce fond de teint ? Vous en pensez quoi ?

Belle journée à toutes 

💋💋

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux 

IG
FB

Publicités

19 réflexions au sujet de « Le fond de teint « Infaillible Total Cover » de L’Oréal, une belle découverte ? »

  1. Hello hello !!Sympa davoir ton avis sur ce produit…j’avoue que j’essaye de fuir le silicone tant que je peux ca etouffe ma peau qui a tendance à s’ambiancer en mode boutons après, mais j’avoue que toute cette gamme j’en ai beaucoup entendu parlé par les youtubeuses americaines ! En tout cas je suis comme toi toujours à chercher le graal du fond de teint hihi
    Bibi
    Tatiana de la cerise sur mon ghetto

    Aimé par 1 personne

  2. Helloooooo !!!
    Ouf je suis vraiment rassurée qu’il te plaise, je me serais vraiment sentie mal 😂
    C’est vraiment dommage qu’il n’y ai pas des teintes plus claires, qu’est ce que ça peut m’énerver ça !!
    Dommage pour la tenue, ca dépends tellement des peaux.
    J’ai beaucoup rigolé en lisant ton article, c’est toujours un plaisir de te lire.
    Bisous ma belle #résiste 😂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle, je n’étais pas inquiète du tout pour ce fond de teint, j’ai confiance en ton jugement 🙂 pour le prix en plus, il est vraiment bien ! C’est vrai qu’un demi ton plus clair pour moi, ça aurait été top et une fille avec la peau vraiment claire, elle oublie… malheureusement ! Ils se décideront peut être à sortir d’autres teintes..
      merci beaucoup pour le compliment, ça me fait très plaisir 😊 gros bisous 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s