Makeup

« Abricot vibes » manucure, DIOR + dupes 

Coucou mes chats,

Vous passez un bon week-end ? Pour ma part ce sera ce soir et j’ai vraiment hâte 🙂

Dernièrement j’ai acheté quelques produits pour les ongles de la gamme « Abricot » de DIOR ainsi qu’un joli vernis, un peu abricot lui aussi (plutôt pêche d’ailleurs, mais peu importe) et je voulais vous les présenter. 

Par la même occasion, si vous aimez la couleur du vernis mais que votre budget est un peu serré, je vous ai sélectionné 2 dupes vraiment pas chers. 

Vernis DIOR maybe et base abricot
Vernis à Ongles, « maybe » et base abricot, DIOR

LA PRÉPARATION 

Avant tout début de manucure la première chose que je fais c’est d’ôter mon vernis du moment, de me limer les ongles puis de me laver les mains (comme vous toutes je suppose !!). Il vaut mieux éviter de faire l’inverse pour ne pas ramollir les ongles avec l’eau chaude. Ensuite je repousse mes cuticules avec un bâtonnet de buis. 

Le Dissolvant Abricot est un produit plutôt intéressant je trouve car comme il est formulé sans acétone, il n’agresse pas les ongles. J’ai vraiment senti une différence à l’application, il est très doux et comme le promet la marque, il hydrate bien. Alors certes il en faut un peu plus pour enlever tout le vernis, mais il prend soin des ongles et pour ça, ça vaut le coup. Après je suis d’accord, il est très cher pour un dissolvant… 

Vous pouvez le shopper ICI pour 20,50€ et sur le site de DIOR pour 50 centimes de plus 😉

Dissolvant Abricot Dior
Dissolvant Abricot, DIOR


Ensuite, pour cette manucure en particulier, j’ai pris le temps d’appliquer un petit peu de Crème Abricot sur le contour de mes ongles. J’avoue honteusement que je ne le fais pas à chaque fois… Cette crème est très riche, très collante et il faut vraiment y aller mollo sur la quantité car sinon vous aurez du mal à vous en dépêtrer. Je masse longuement, j’attends environ une heure que ça pénètre bien, puis j’attaque la suite. Ah pardon, je ne vous avais pas dit qu’il fallait poser une demie journée de RTT pour cette manucure ? 😉 

Pour celles qui connaissent la Crème Abricot, je veux bien que vous me disiez en commentaire si vous l’aimez. Moi je la trouve efficace mais pas non plus exceptionnelle.. j’ai surtout l’impression que c’est sa couleur et son odeur qui font gonfler le prix et la réputation.. quoiqu’il en soit vous pouvez aussi utiliser une bonne crème pour les mains ou même de l’huile d’olive et masser vos cuticules avec. 

Pour la shopper c’est ICI au prix de 26,50€ et sur l’eshop DIOR pour le même prix. 

Crème Abricot DIOR
Crème Abricot, DIOR

 

L’étape suivante, la pose de la base, est importante, car elle permet de protéger l’ongle du vernis de couleur et d’éviter notamment qu’il jaunisse. Selon celle que vous choisirez elle pourra aussi avoir une action ciblée : durcissante, anti-stries, déjaunissante etc. Enfin elle permettra au vernis à ongles de prolonger sa durée de vie.. 

La Base Abricot me tentait bien car elle présentait pas mal d’avantages : nourrir, lisser, durcir et optimiser la tenue du vernis. Au final elle ne m’enthousiasme pas non plus plus que ça.. Elle durcit les ongles oui, mais pas plus que n’importe quelle autre base, elle ne les lisse pas très bien car moi qui ai les ongles un peu striés en ce moment, je trouve que ça se voit encore même après 2 couches et concernant la tenue du vernis… bof bof. Elle est la même que d’habitude (oui car il faut savoir que malgré ma petite leçon de morale de début de paragraphe sur l’importance de la base, je n’en mets quasiment jamais… ). 

Un point positif cependant, son odeur, qui est quand même agréable.. 

Vous pouvez la shopper ICI au prix de 27€ et sur le site de DIOR pour 26,50€.

Base coat Abricot Dior
Base Coat Abricot, DIOR

LE VERNIS 

Je pense que si vous avez l’habitude de me suivre, vous connaissez mon amour, ma passion pour les vernis de chez DIOR. 

Celui-ci ne fait pas exception… il est sublime !

J’ai choisi la teinte maybe 340 qui fait partie de la collection printemps 2017 et qui est donc une édition limitée. Si cette collection vous intéresse sachez que j’ai fait un article à son sujet il y a quelques semaines (lien de l’article ICI). 

Cette couleur là est un joli pêche à la fois doux et acidulé. Il n’est pas vraiment de saison pour le moment mais je m’en fiche, perso ça ne me dérange absolument de porter un corail pétant en plein hiver et un kaki ou un bordeaux en été. J’assume le décalage 😉 

Comme tous les vernis DIOR il est parfait. Le pinceau large et arrondi permet une application facile et précise à la base de l’ongle. La texture n’est ni liquide ni épaisse, donc elle s’étire à la perfection. La couleur est homogène et quasi opaque dés la première couche. Il sèche vite… bref un sans faute. 

Vous pouvez le shopper ICI pour 26,50€ 

Vernis à Ongles maybe DIOR
Vernis à Ongles collection printemps 2017, DIOR, maybe


Pour celles qui seraient refroidies par le prix, ce qui serait peu surprenant, je vous ai sélectionné 2 dupes. 
Le premier vient de chez KIKO, c’est la teinte peach rose 358. Il est un peu plus foncé et plus orangé que le DIOR mais quand même assez proche de la couleur. Le vernis est correct, il sèche vite et il est homogène en 2 couches. En revanche je n’aime pas du tout son pinceau qui manque de précision. 

Vous le shopperez ICI pour 2,50€ (il est en promo).

Vernis à Ongles Peach rose 358 kiko
Vernis à Ongles, KIKO, Peach rose 358

Le second dupe est un vernis de chez SEPHORA, en teinte enjoy the sunset. Celui ci est quasiment identique à la couleur du DIOR, peut être légèrement plus foncé mais à peine. Il fait partie de la collection Tropical Pastel du printemps dernier et il est encore dispo sur le site. J’avais fait une revue sur cette collection,vous pouvez la retrouver ICI

À l’inverse du KIKO j’aime beaucoup son pinceau arrondi au bout qui rend l’application rapide et précise. En revanche la couleur est vraiment difficile à homogénéiser, il m’a fallu 3 couches.. 

Vous pouvez shopper ce vernis ICI pour 3,90€. 

Vernis à Ongles Color Hit tropical pastel Sephora enjoy the sunset
Vernis Color Hit tropical pastel, SEPHORA, enjoy the sunset

J’espère que cet article vous a plu mes chatons. Ça change un peu de ce que je fais d’habitude alors n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, notamment si l’idée de vous présenter des dupes vous plaît. 

Et je vous attends aussi sur mes réseaux sociaux !

IG
FB

Bon week-end !!

💋💋

12 réflexions au sujet de « « Abricot vibes » manucure, DIOR + dupes  »

  1. Aaaah, j’adore les articles sur les vernis/manucures !
    Comme toi, la Crème Abricot, j’en ai été particulièrement déçue. Elle est trop collante à mon goût, elle met énormément de temps à pénétrer et je trouve que les résultats ne sont pas si flagrants que ça. Personnellement, je préfère la crème pour les ongles d’Alessandro qui coûte à peine 5€ je crois, et qui est bien plus efficace !
    J’aime bien la teinte du vernis Dior, je n’en ai jamais essayé encore, peut-être un jour qui sait.. Mais j’aime bien trop les O.P.I et Essie, je pense hihi
    bisous et bon weekend !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

