Makeup

Rouges à lèvres « Contour et Color » de Sephora, on craque ? 

Hello mes chats,

J’espère que votre week-end se passe bien 🙂 

Je reviens un peu plus tôt que prévu pour vous parler d’une nouveauté signée SEPHORA que j’ai eu l’occasion de tester cette semaine : le RAL Contour & Color.

De toute façon moi, c’est pas compliqué, dés qu’il y a une nouveauté qui sort du côté de la marque, je me jette dessus comme une affamée. Et là j’avoue que j’ai été particulièrement intéressée par ce produit là, en parfaite lipstick addict que je suis 🙂

Et bien sûr, j’ai décidé de me sacrifier (lol) et de tester cette intriguante petite chose. 

Alors, pour de bon, on craque ou pas ?

Ral Contour et Color SEPHORA
Rouges à lèvres, Contour & Color, SEPHORA

Le PACKAGING 

Comme pour pas mal de produits SEPHORA, je trouve le packaging plutôt basique, bien qu’un petit peu plus recherché que pour leurs autres RAL (je fais une exception pour les Wonderful Cushion qui sont plutôt mignons et girly). 

Il se présente comme une sorte de gros stylo noir à double embout avec un capuchon noir d’un côté ( côté crayon) et un capuchon coloré de la même teinte que le raisin de l’autre (côté rouge à lèvres). Des 2 côtés on retrouve des petits dessins stylisés de bouche, au cas où l’on n’aurait pas pigé que c’était un produit pour les lèvres.. non ça va, je plaisante. 

L’ensemble est plutôt pratique et fonctionnel, mais apparemment assez fragile puisque j’ai échappé un des RAL l’autre jour et qu’un capuchon s’est fendu..  

Ral Contour et Color Sephora
Rouges à lèvres Contour et Color, SEPHORA

La TEXTURE et L’APPLICATION

 

Le Crayon : il est un peu gras, juste ce qu’il faut. C’est parfait car on évite la mine ultra sèche qui ne glisse pas sur les lèvres et nous fait galèrer un maximum pour tracer le contour et on évite aussi la mine trop grasse qui, elle, glisse tellement que ça perd en précision ( et en tenue). 

Celui-ci est vraiment très bien car il trace un contour précis et régulier sans accrocher. 

Ral Contour et Color Sephora nude 01
Rouge à lèvres Contour et Color, SEPHORA, nude 01


Le Rouge à lèvres : le raisin est petit mais ce n’est pas particulièrement gênant pour le remplissage car lui aussi glisse facilement sur les lèvres et s’étale très bien. On a vraiment une sensation de rouge à lèvres crème quand on l’applique, avec tout le confort qui va avec. Personnellement je préfère car j’ai horreur des textures trop sèches qui adhèrent tellement aux lèvres qu’on a l’impression de bousiller sa bouche au passage. Et c’est souvent le cas avec les mats non liquides (ceux de M.A.C par exemple). 

Ral Contour et Color Sephora rosewood 08
Rouge à lèvres Contour et Color, SEPHORA, rosewood 08

Le RENDU 


C’est là que j’ai été vraiment bluffée. Si vous le testez vous constaterez qu’à l’application le crayon ressort vraiment plus foncé que le rouge à lèvres.C’est très étrange car au départ on a l’impression d’un voile de couleur un peu satiné et d’un contour ultra pigmenté et mat. Le contraste est un peu violent et là vous vous dites, ça y est, c’est un flash back spécial années 90… 

Et puis la couleur sèche, elle fonce, se matifie et devient alors parfaitement raccord avec celle du crayon. 

On n’obtient pas un rendu mat comme avec un rouge à lèvres liquide mais c’est mat quand même, avec une matière quasiment imperceptible qui se fait complètement oublier. Du coup, elle ne marque pas les imperfections des lèvres, ne dessèche pas et elle est ultra confortable. 

La TENUE 

Tant que vous ne mangez pas, rien ne bouge. J’ai testé le café 5 minutes après application, il n’y avait même pas de trace sur la tasse. 

En revanche après manger, la couleur s’estompe au centre des lèvres et a tendance à pâlir. L’avantage c’est qu’elle s’efface de manière très homogène et qu’on évite les petites plaques de couleur par ci par là, particulièrement moches.. 

Le contour lui ne bouge presque pas, donc selon moi il vaut mieux opter pour une retouche de ral, sinon comme je vous l’ai dit, à vous le look nineties 😉

Les SWATCHES 

J’ai opté pour 2 teintes : la teinte 01 Nude et la 08 Rosewood. 

• La première, comme son nom l’indique est un joli beige nude, ni rosé, ni orangé. Un peu le nude parfait en fait. Le contour lui est marron glacé. 

Le contraste entre les 2 est léger mais il ressort quand même un peu plus qu’avec l’autre teinte. 

Ral Contour et Color Sephora nude 01
Rouge à lèvres Contour et Color, SEPHORA, nude 01
La seconde est un vieux rose assez soutenu qui me fait un peu penser au lolita de KAT VON D. Je le trouve vraiment joli. 

Ral Contour et Color Sephora rosewood 08
Rouge à lèvres Contour et Color, SEPHORA, rosewood 08

Ral Contour et Color Sephora rosewood et nude swatches
Rouges à lèvres Contour et Color, SEPHORA, swatches rosewood et nude


ON CRAQUE ? 

Franchement oui ! Je ne vois pas grand chose à reprocher à ce RAL : il est super pratique avec son crayon assorti au raisin, le rendu est joli, la tenue correcte et le prix très décent. À vous de voir bien sûr si vous trouvez une couleur qui vous plaît car c’est le seul problème avec cette gamme, il n’y a que 6 teintes !! À part ça, il est top 🙂 
Pour le shopper c’est ICI, au prix de 12,95€. 

Ral Contour et Color Sephora
Rouges à lèvres Contour et Color, SEPHORA

J’espère que cet article vous a plu mes chatons, n’hésitez pas à le commenter 🙂

Bon dimanche 

💋💋
Suivez moi sur IG et sur la page FB du blog 

Publicités

24 réflexions au sujet de « Rouges à lèvres « Contour et Color » de Sephora, on craque ?  »

  1. Merci pour cette article qui tombe à pic. Puisque cet après midi je les regardais sur le site et je me demandais ce que ça valait 😊 ils sont super jolis. Je pense que je vais bientôt craquer. Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s