Makeup

Le blush Happy Glow « les Météorites »de Guerlain, mon coup de cœur du moment 

Hello mes chats,

J’espère que vous allez bien 🙂

Bonne Saint-Valentin à toutes celles qui ont un amoureux et pour les autres comme moi… vous savez quoi on s’en fout, ce qui compte c’est le maquillage. Heu non, pardon, ce qui compte c’est l’amour en général, celui de vos proches et celui que vous vous donnez à vous même (oui, ça aussi c’est important). 

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un de mes coups de cœur du moment. Il y en a plusieurs, mais je préfère vous faire une revue un peu plus détaillée sur chaque produit individuellement plutôt qu’un article favoris. Cela dit rien n’est figé, si vous préférez le format « favoris du moment », dites le moi en commentaire. 

Et donc (je m’agace moi même à digresser comme ça, après je galère à trouver des transitions pour revenir à mon sujet initial..), un de mes favoris en ce moment c’est le joli blush de chez Guerlain, nouveauté de la gamme Les Météorites. Une édition limitée si je ne me trompe pas. 

N’est-il pas sublime ? Avouez !! 

Blush les météorites de Guerlain
Blush « Les Météorites », GUERLAIN

JE L’AIME POUR…

❤ Sa couleur 

J’ai eu un vrai coup de foudre pour ce joli rose 🙂 La couleur est composée de trois tons éclatés en petits fragments pour rappeler les météorites : un rose bonbon, un rose pivoine plus soutenu et une poudre nacrée illuminatrice. 

Quand on l’applique, le blush est pigmenté juste ce qu’il faut. Il se diffuse très facilement : inutile de galèrer pour obtenir de la couleur sur les joues, mais à côté de ça, aucun risque de vous louper et de ressembler à ma grande tante ( je ne préciserai pas laquelle, mais sachez qu’elle a fort à faire au moment du démaquillage). 

Vous obtenez un joli rose très frais qui donne immédiatement bonne mine, tout en légèreté et sans effet de matière. Le côté floutant du produit promis par la marque est là aussi, ça laisse comme un voile unifiant et velouté sur la peau. 

Le blush est censé apporter un glow particulier.. Je dois avouer que les pigments illuminateurs sont très subtils. On les voit quand on se regarde de près mais ne comptez pas sur eux pour remplacer un highlighter. Personnellement ça ne me gêne pas parce que de toute façon j’applique toujours de l’highlighter en plus, même quand mon blush est irisé. Boule à facettes, c’est moi. 

La couleur de ce blush pour moi c’est vraiment le rose parfait. Je ne suis pas sure qu’il  convienne à toutes les carnations, notamment celles qui ont un sous ton jaune, mais pour les peaux neutres ou à sous ton rosés, il est canon. 

Happy glow blush les météorites Guerlain
Happy Glow Blush, les Météorites, GUERLAIN

Sa tenue

Elle n’est pas parfaite, mais elle est excellente. En toute fin de journée la couleur perd un peu en intensité mais elle est encore bien présente.

Happy Glow Blush les météorites de Guerlain
Happy Glow Blush, les Météorites, GUERLAIN


❤ Son odeur

Pour celles qui connaissent l’odeur des Perles Météorites, vous ne serez pas dépaysées, c’est exactement la même. Une odeur légèrement parfumée à la violette (j’aurais été bien incapable de la reconnaître de moi même mais une fois qu’on le sait, c’est vrai que ça paraît évident), qui me rappèlera toujours mon enfance … non je ne me maquillais pas à l’époque !!, mais ma tante le faisait (attention ne perdez pas le fil, ma tante cette fois, pas ma grande tante) et à chaque fois que j’allais chez elle j’étais fascinée par ce magnifique boîtier doré et multicolore ( un peu différent  du boîtier actuel mais dans le même esprit) et encore plus par les petites billes pastels qu’il renfermaient. Et ça sentait déjà cette odeur… bref. #life


JE L’AIME UN PEU MOINS POUR…


🖤 Son packaging 

Puisqu’on parlait du boitier justement, celui ci est bien différent … Je trouve sincèrement que vu le prix du produit, ils auraient pu éviter le packaging en plastique tout simple et opter pour quelque chose d’un peu plus luxueux, car j’ai connu des boîtiers de chez KIKO à 12€ qui faisaient nettement plus rêver.. Et je trouve ça d’autant plus décevant qu’en général la marque ne rigole pas avec les packagings, ils sont tous sublimes ..! Alors ok, quand on s’approche de très près on voit que le rose pâle du boitier est un peu irisé (comme le blush), qu’il y a « GUERLAIN » gravé dessus… mais je le trouve malgré tout assez basique. 

On s’estime heureuse parce qu’il y a un miroir minuscule à l’intérieur ? Allez d’accord. 

Blush les météorites de Guerlain
Blush « Les Météorites », GUERLAIN


🖤 Son prix 

52 €…. 

Svp ne vous étranglez pas et ne me détestez pas de vous présenter un produit aussi cher. C’est GUERLAIN, c’est du luxe on le sait et ça marche au coup de cœur. Pour ma défense j’ai craqué car c’était une édition limitée (d’ailleurs il est en rupture sur le site de SEPHORA) et parce que j’avais 20%. 
Si vous n’êtes pas freinée par le prix, voici le lien pour le shopper : guerlain.fr

Et vous mes chatons, quels sont vos coups de cœur du moment ? Dites moi tout en commentaire ! Et n’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux : 

IG
FB

💋💋


Publicités

20 réflexions au sujet de « Le blush Happy Glow « les Météorites »de Guerlain, mon coup de cœur du moment  »

  1. Coucou ma belle ! La couleur a l’air superbe, j’adore les blushs rosés et c’est vrai que celui ci est particulièrement beau ! Sinon je préfère un article par produit comme ça il y a toutes les infos regroupées. Je passe toujours un bon moment à lire tes articles avec tes petits mots d’humour, ne change rien ! Bisous

    J'aime

  2. Je n’ai encore jamais testé le make-up Guerlain, enfin j’ai une terracotta qui m’attend dans un coin, mais j’ai énormément de mal avec ce genre d’artifice, à voir si je réussirai à l’apprivoiser !
    En tous cas, juste pour l’odeur des Météorites, ce blush vaut le coup ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s