Makeup

Le fond de teint « Power Fabric » d’Armani, un succès mérité ?

Coucou mes chats,

J’espère que vous allez bien ?

Il y avait tellement longtemps que je ne vous avais pas parlé de fond de teint… j’ai senti que ça vous manquait. 

Pour celles qui n’auraient pas suivi le cours de mes recherches, sachez que depuis quelques semaines je me suis mise en quête du fond de teint parfait. Et que depuis, j’inonde baby blog d’une multitude de revues sur mes trouvailles. 

Ainsi, au cas où vous seriez passionnée par le sujet, vous pouvez déjà vous documenter sur le Aqua Luminous Perfecting de BECCA, le Lock-It de KAT VON D et le Infaillible Total Cover de L’ORÉAL. 

Bon, je vais jouer la carte de la transparence avec vous, sans compter la revue d’aujourd’hui, j’en ai encore 2 à vous présenter. Ensuite j’arrête. 
Et donc cette fois j’ai décidé de vous parler du Power Fabric d’ARMANI. Je suis un gros mouton mais j’assume. Il me faisait trop envie. 

Alors ce fond de teint, succès justifié ou mensonges youtubesques ?

Fond de teint Power Fabric armani 5.0
Fond de teint Power Fabric, ARMANI, 5.0

PACKAGING 

Le packaging est vraiment joli : il s’agit d’un flacon en verre dépoli, pas des plus pratiques pour visualiser la couleur du produit mais ultra classe.

On est sur quelque chose de vraiment similaire aux autres fonds de teint ARMANI, notamment celui du célèbre Luminous Silk, à la petite différence près qu’on a une touche de rouge au niveau du logo. Rien de très innovant donc, mais ça ne l’empêche pas de faire son petit effet, surtout sur celles qui comme moi testent un fdt ARMANI pour la première fois.

La vraie bonne nouvelle aussi, c’est que l’embout est un embout pompe. Danse de la joie. Non parce qu’il faut bien le dire, c’est quand même vachement pratique. N’insistez pas, je ne recommencerai pas à rager contre l’horrible pipette du fdt BECCA.. 

Fond de teint Power Fabric armani 5.0
Fond de teint Power Fabric, ARMANI, 5.0

APPLICATION et RENDU 

Le produit est fluide, sans être trop liquide et il se répartit du coup sans problème. Personnellement j’utilise 2 ou 3 pompes, selon le degré de cache misère souhaité..

J’ai testé mes 2 méthodes habituelles : le beauty blender et le gros pinceau.

Beauty Blender : c’est la méthode que j’aime le moins, non pas parce qu’elle est mauvaise mais parce qu’à titre personnel je trouve que la couvrance avec ce type d’applicateur est moindre qu’avec un pinceau ( ce qui est normal puisque l’éponge est  légèrement humide). Ça ne me gêne pas du tout lorsque j’utilise un FDT hyper couvrant comme celui de Kat Von D, mais dans le cas du Power Fabric, je tiens à garder la capacité de couvrance à son maximum.. 

Pinceau Buffer 104 de Zoeva : je commence par étaler grossièrement la matière puis je la tapote pour faire fusionner le fond de teint avec la peau. L’application est un peu laborieuse car on a l’impression de ne pas réussir à recouvrir vraiment ce qu’on cherche à cacher.. du coup on essaie de repasser dessus mais ça ne fonctionne pas forcément. Cela dit dans ce domaine, le gros pinceau s’en sort nettement mieux que l’éponge (à mon sens).

J’ai trouvé ce produit très déconcertant.. Quand on l’applique on a l’impression qu’il est tout en transparence et que clairement, il unifiera que dalle (et là on se dit qu’on s’est fait escroquée…). On a aussi quelque chose de très glowy. 

Au bout de quelques minutes le fond de teint se matifie et au bout d’environ un quart d’heure il se révèle enfin et là oui, il y a de la couvrance. Mais… elle est loin d’être totale. Vous le verrez sur la photo, les rougeurs ressortent et le teint n’est pas totalement unifié. 

Concernant le côté lumineux, oui, on peut dire qu’il est là car effectivement on échappe au côté « opaque » de certains fonds de teint zéro défaut. 

J’ai beaucoup aimé l’aspect velouté sans surplus de matière qu’il donne à la peau, en revanche il marque les petites zones de sécheresse et file dans les plis en mode sournois.. et ça, je déteste. 

Petit plus à noter : son odeur trés fraîche, un peu citronnée que je trouve vraiment agréable, surtout le matin 🙂 


TENUE 

Elle n’est pas mauvaise mais elle n’est pas non plus irréprochable.

Comme je l’ai dit plus haut le fond de teint a tendance à filer dans les plis dés l’application, alors bien entendu, le problème s’accentue en cours de journée.

Il tient impeccablement sur les joues mais le soir mon front brille, mon nez est un peu rouge et sur mon menton, il n’y a plus rien. D’ailleurs sur mon menton, il n’y a plus rien dés le début d’après midi. Alors comment dire… ça me gonfle. D’accord je travaille sous les spots d’un magasin toute la journée et ça n’aide pas, mais j’ai d’autres fonds de teint qui tiennent très bien la route malgré ça et qui ne coûtent pas un bras et 2 jambes. 

TOP ou FLOP ?

Franchement, ni l’un ni l’autre. 

Je ne comprends pas l’engouement suscité par ce produit mais ce n’est pas pour autant un mauvais fond de teint. Disons que vu sa réputation et son prix je m’attendais à un truc vraiment whaou et en fait il est banal.

Pour celles qui recherchent une couvrance totale vous pouvez oublier, il est plutôt intermédiaire. Pour les autres pourquoi pas… mais il y a moyen de trouver quelque chose de mieux pour moins cher. Après c’est peut être moi qui suis chiante..

Si vous décidez de craquer et de le commander, faites attention aux teintes : les premières sont VRAIMENT hyper hyper claires… moi qui ai l’habitude de prendre la 2e ou 3e teinte la plus claire dans les autres gammes de fonds de teint, j’ai d’abord opté pour la 3.0 et c’était la cata.. j’ai du le racheter en teinte 5.0 (sachant qu’il y a des intermédiaires, 3,5 etc). 

Vous pouvez le shopper ICI au prix de 52,50€.

En fait je suis vraiment curieuse d’avoir vos impressions sur ce produit.. est ce que vous êtes comme moi, légèrement déçues, ou hyper enthousiastes ? 

Fond de teint Power Fabric armani 5.0
Fond de teint Power Fabric, ARMANI, 5.0


Bisous mes chatons 

💋💋

Rejoignez moi sur les réseaux sociaux !

IG

FB

8 réflexions au sujet de « Le fond de teint « Power Fabric » d’Armani, un succès mérité ? »

    1. Oui je pense que pour les FDT on a les mêmes attentes et celui ci est vraiment sans plus… je l’ai retesté ce matin car j’avais des imperfections que je n’avais pas la semaine dernière et franchement il ne les camoufle pas, j’ai du rajouter du correcteur. Il est très cher pour ce qu’il est !!
      Bisous ma belle 💖

      J'aime

  1. C’est drôle de publier un avis sans évoquer son type de peau. Les fonds de teint ne sont pas adaptés à tous les types de peau. Peut être fallait mettre une dose de plus pour masquer tes imperfections. Moi qui est quasiment les mêmes que toi, en insistant là où il faut, tout est caché.

    J'aime

    1. Bonjour déjà,
      J’ai clairement dit qu’il apportait de la couvrance mais quelle n’était pas totale, ce qui est vrai. Je n’ai pas particulièrement d’imperfections, à part qqs pores dilatés, et malgré tout mon teint n’était pas parfaitement unifié. Habituellement je n’ai pas ce genre de problème avec les FDT dits couvrants. Par ailleurs je n’ai aucune envie de multiplier les couches en mode cache misère et d’afficher à 300m à la ronde que je me suis tartinée la figure de FDT. Encore une fois, avec un FDT couvrant, une seule et fine couche doit suffire, surtout que je suis très loin d’avoir une peau degueulasse.
      Pour finir je maintiens que ce fond de teint ne conviendra pas à celles qui attendent une vraie couvrance mais ça n’en fait pas un mauvais produit, et ca aussi je l’ai précisé. Ne te sens pas insultée parce que je n’ai pas le même avis que toi, je suis libre de penser diffèrement. Bonne journée

      J'aime

Laisser un commentaire

