Makeup

Cheek palette « Unfiltered 1 » de NARS, une alliée pour ma bonne mine ?

Bonjour mes chatons,

Eh oui, déjà la fin du week-end.. ça défile vite…

À l’attention des déprimées du début de semaine, j’avais envie de vous parler de la nouvelle palette joues « Unfiltered I » de NARS, cette petite palette de blushs très colorée et un peu surprenante 🙂 La couleur c’est bon pour le moral !

Car oui, ça y est ! J’ai enfin trouvé le temps de vous rédiger ma revue. Depuis le temps que je dois le faire…  J’espère qu’elle vous plaira. 

Alors, ces petits blushs ovnis, une réussite ?

Palette joues unfiltered l nars
La palette joues « Unfiltered l », NARS

PACKAGING 

La palette se présente sous la forme d’un boitier noir rectangulaire, comme la plupart des palettes NARS. 

L’intérieur est ultra sobre et épuré. Il y a un grand miroir et ça j’adore car lorsque je me mets du blush j’ai plus que jamais besoin de voir clair et donc je ne le fais jamais devant mon miroir de salle de bain, éclairé par la lumière électrique. Je suis obligée de me mettre à la fenêtre et là, j’apprécie les palettes dotées d’un miroir.. 

La véritable originalité de ce packaging c’est le miroir orangé sur le dessus du boitier. Je trouve la couleur bien choisie car on comprend tout de suite qu’il s’agit de la version la plus originale des 2 palettes, même si en soi je préfère le rose de la « Unfiltered II ».

Petit conseil, évitez de vous regarder dans ce miroir là, il est déformant au possible et ça donne juste envie de se pendre… 

La palette joues unfiltered l nars
La palette joues « Unfiltered l », NARS

APPLICATION 

Ce sont des fards poudre et ils se diffusent facilement, d’ailleurs avec une toute petite quantité de matière, vous recouvrez la moitié de la joue ! Perso je me sers d’un pinceau poudre pas trop gros mais surtout pas trop fin non plus, car je veux être sûre de bien diffuser la couleur. Il n’y a rien de pire qu’un blush appliqué trop précisément et qui fait un paquet de pigments absolument inestompable à l’endroit où on a posé le pinceau. 

Ces blushs là sont vraiment très très pigmentés, surtout les mats. Donc je vous conseille de prélever une minuscule quantité de matière et de tapoter le pinceau, car même en faisant ça, vous risquez encore d’en mettre un peu trop. 

Je travaille la couleur suffisamment pour l’estomper  au maximum et ensuite je repasse encore dessus avec un gros kabuki très rigide pour la fondre encore un peu plus. Sinon gare à l’effet poupée russe (ou à l’effet ma grande tante, toujours elle). 

TENUE 

Ils ne sont pas sans transfert, ce qui n’est pas plus mal car si vraiment vous avez eu la main lourde vous pouvez retirer une partie du surplus avec un coton.

Ça n’empêche pas les blushs d’avoir une excellente tenue. Bien sur la couleur va passer légèrement au fil de la journée mais on n’a en aucun cas l’impression de n’avoir plus rien et même si on doit sortir, une retouche n’est pas forcément nécessaire. 


COULEURS et SWATCHES 

À savoir que la palette contient 5 teintes inédites et une teinte préexistante, exhibit A. 

La rangée du haut contient les couleurs irisées et celle du bas les fards mats. Les irisés sont un peu plus légers, moins pigmentés que les mats.

1. La première couleur est tout simplement un highlighter ivoire doré. Ce n’est peut-être pas le plus pigmenté du monde mais il a quand même de très jolis reflets. Je trouve ça bien qu’ils aient mis un highlighter dans la palette. Pour aller avec les blushs mats de la rangée du bas, c’est presque indispensable. 

2. Il s’agit d’un blush rose pêche irisé. Il est hyper lumineux, très frais. 

3. Ce fard là est un pêche marroné vraiment sublime. Au début j’ai cru que c’était un bronzer mais non, il est irisé et plus pâle une fois appliqué. C’est la teinte coup de cÅ“ur. 

4. Le premier fard de la rangée du bas est un bois de rose, c’est à dire un rose tirant vaguement sur le marron. Il est mat.

5. Ici il s’agit d’un rose foncé violet. Il est mat et ultra pigmenté. 

6. Enfin la sixième et dernière teinte est une couleur qui existe déjà en blush individuel. Il s’agit de exhibit A, un rouge coquelicot magnifique qui me fait énormément penser à la couleur bang de URBAN DECAY. Il est très pigmenté donc attention à avoir la main plus que légère mais une fois estompé il est juste parfait pour associer avec un ral du même ton. Hier je le portais avec mon nouveau Vice Liquid en teinte tryst et ça matchait complètement. 

Palette joues unfiltered l nars
La palette joues « Unfiltered l », NARS, swatches

TOP ou FLOP ?

Top évidemment. Cette palette est sublime, elle a tout : le packaging, la diversité et l’originalité des couleurs, la pigmentation et le rapport qualité prix. Car quand on connaît le prix d’un blush NARS à l’unité (33€) on se dit que pour 47,50€ (moins 20% en ce moment avec le code myitem20 sur sephora.fr) on en a 6 !! 

Donc si vous voulez la shopper, c’est ICI ! 
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous pensez de cette beauté 🙂 

Gros bisous mes chatons 

💋💋
Suivez moi sur les réseaux sociaux : 

IG
FB

13 réflexions au sujet de « Cheek palette « Unfiltered 1 » de NARS, une alliée pour ma bonne mine ? »

  1. Cette palette me fait grave de l’Å“il car comme tu dis, 47,50€ pour six blushes Nars, ça vaut carrément le coup. J’aime beaucoup l’harmonie proposée dans celle-ci (l’autre est trop rose à mon goût) et le Exhibit A titille ma curiosité. Je me refusais de l’acheter en full size, par peur que la teinte ne soit pas adaptée à ma carnation mais quand elle est noyée parmi cinq autres, ça en vaudrait l’investissement !
    Merci pour ta revue, bon lundi et bises 🙂
    (p.s : tu me fais trop rire avec tes allusions à ta grande tante)

    J'aime

    1. Coucou, merci pour ton commentaire ma belle, c’est marrant dés que j’ai le concept de maquillage à la truelle dans la tête, instantanément l’image de ma grande tante se forme devant mes yeux 😂😂
      Sinon oui, elle vaut vraiment l’investissement cette palette, elle est magnifique et économique car en plus une toute petite quantité suffit à chaque fois 😉
      Gros bisous bonne journée 😘

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou, oui c’est un investissement c’est sur, mais il y a les 20% sur le site de Sephora et c’est une palette qui a mon avis va durer une éternité, quand on voit la minuscule quantité utilisée à chaque fois 🙂 et puis moi j’ai craqué aussi parce que j’ai pensé au prix d’un blush NARS à l’unité !! En tout cas, elle est vraiment sublime, ça c’est sur. Gros bisous 😘

      J'aime

  2. Argh ! Cette palette me tente énormément mais j’hésite. Je ne suis pas une fan des blush Nars, mais makeupTia a aussi dit beaucoup de bien de cette palette donc j’avoue être tentée. C’est vraiment dommage qu’il n’y ai pas de corner Nars dans mon Sephora !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

