Makeup

Manucure mood, réconciliée avec CHANEL ?

Coucou mes chatons, 

J’espère que vous allez bien ! 

Je suis en train de puiser dans mes ressources mentales et physiques les plus profondes pour vous rédiger cette revue parce que je suis crevée comme jamais ce soir.. petite maladie en perspective peut être 😦 

Bon j’avoue que d’un autre côté c’est pas non plus un gros sacrifice parce que je meurs d’envie de vous parler de mon nouveau vernis. Sujet hautement important à mon sens. 

Avant de commencer cette revue, j’ai envie de vous demander s’il y a des sujets que vous voudriez voir abordés sur le blog : un produit qui vous intéresse ou quoi que ce soit d’autre ayant rapport avec la beauté. Si oui, dites le moi en commentaires et je m’efforcerai de vous faire plaisir (svp évitez quand même de me demander un sujet sur les soins LA PRAIRIE à 450€ le pot de 20 ml, mes moyens ne me le permettent pas 😂). 

Donc aujourd’hui je voulais vous parler de ma dernière acquisition en matière de vernis. Il faut quand même que vous sachiez que ces derniers temps, je suis en phase grosse poisse dans ce domaine … tous ceux que j’ai voulu testés, je ne les aime pas. Pour celles qui me suivent sur IG, vous avez peut être remarqué. Et franchement celui ci, je l’ai acheté parce que j’avais flashé sur la couleur mais jusqu’à présent, je n’avais jamais accroché avec un vernis CHANEL. 

Alors réconciliation ou boycott définitif ? 

Le vernis rose confidentiel 401
Le Vernis, CHANEL, rose confidentiel, 401

PACKAGING et COULEUR 

Je ne pense pas que les packagings de Chanel aient le moindre secret pour vous mais je vous fais quand même un rapide descriptif, histoire de se rappeler à quel point ils sont beaux 🙂

Un joli flacon en verre au bouchon noir siglé des 2 C enlacés et au capuchon de la même couleur, siglé lui aussi. Ultra chic, sobre, classe, luxueux. Souvent copié, jamais égalé n’est ce pas ? Je ne suis peut être pas très objective car j’ai souvenir d’avoir toujours été fascinée par les packagings de cette marque.. 

J’ai choisi la teinte 401, rose confidentiel. Il s’agit d’un magnifique bois de rose (rose marroné) qui va avec absolument tout et sur lequel j’ai complètement flashé. 

Le Vernis chanel rose confidentiel
Le Vernis, CHANEL, rose confidentiel
Le Vernis chanel
Le Vernis, CHANEL

L’APPLICATION 

Alors pour moi, c’est là que tout se joue. À la limite je peux accepter de superposer les couches  d’un vernis parce qu’il manque de pigmentation, en revanche, une application galère, un pinceau qui fait des traces, une matière qui s’étale mal… c’est rédhibitoire, je ne rachète pas.

Il se trouve que ma dernière expérience avec un vernis CHANEL s’était plutôt mal déroulée à ce niveau là. D’abord j’avais détesté le pinceau, trop fin, trop souple, peu maniable à mon goût.. et surtout la matière, c’était la cata. J’avais eu beau m’appliquer au delà du raisonnable, rien à faire, on voyait les traces de pinceau et le rendu était moche. Même avec 3 couches, c’était loin d’être concluant. 

Je sais qu’il ont changé la formulation il y a quelques mois et du coup j’avais hâte de voir si le problème était résolu. Et oui, il l’est. A priori le pinceau est toujours plus ou moins similaire, fin et souple, mais la matière s’étale bien, elle n’est pas collante (le genre impossible à gérer avec ce type de pinceau), elle n’est pas non plus liquide. Du coup elle est sans doute plus adaptée à la forme du pinceau qui cette fois ci, ne m’a pas dérangée. 

C’est sur qu’on ne recouvre pas l’ongle en un seul passage, en revanche on gagne en précision pour la base et les contours. 

Le Vernis chanel rose confidentiel
Le Vernis, CHANEL, rose confidentiel 401

RENDU et SÉCHAGE 

Le rendu est homogène dés la première couche. Il n’est pas complètement opaque mais pas loin. Disons que si vous êtes vraiment pressées, une couche peut suffire pour un résultat tout à fait correct. Avec une deuxième couche, c’est parfait.

J’ai particulièrement apprécié le temps de séchage express. En quelques minutes il est vraiment sec. Pas le faux sec qui s’abîme au premier mouvement, non, le sec de chez sec. C’est quand même génial de ne pas poireauter 3/4 d’heures avant de pouvoir vivre sa vie tranquillement ! 


TENUE 

J’ai appliqué ce vernis il y a 3 jours et il n’a pratiquement pas bougé alors que je n’ai pas mis de top coat… 

Là encore je trouve que la formule est améliorée car j’ai souvenir que la dernière fois, il s’était écaillé hyper vite et que ça m’avait gonflée au possible d’avoir payé un vernis si cher et qu’il soit aussi bidon.

Ci dessous, une photo prise juste avant de rédiger mon article : Comme vous le voyez, la couleur a disparu au bout des ongles, mais à part ça, pas une écaille, pas une éraflure et une brillance intacte. Je suis certaine qu’avec un top coat il n’aurait pas bougé d’un poil. 

RÉCONCILIÉE ?

Oui ! Il faudrait que je sois difficile, je n’ai absolument rien à lui reprocher et en plus j’adore la couleur ! 

Certes il est un peu cher mais on sait à quoi s’attendre quand on achète cette gamme de produits, et au moins cette fois, je sais pourquoi j’ai mis le prix et je n’ai pas été déçue. 
Si vous voulez le shopper, vous le trouverez sur la boutique en ligne de CHANEL au prix de 25€. Je ne le trouve pas sur le site de SEPHORA en revanche, j’ai acheté le mien en magasin. 

Qu’est ce que vous pensez de ce vernis mes chatons ? Il vous plait ? N’hésitez pas à me laisser vos impressions 🙂

💋💋
Suivez-moi sur les réseaux sociaux :

IG
FB


14 réflexions au sujet de « Manucure mood, réconciliée avec CHANEL ? »

  1. Oh je suis surprise de voir qu’ils se sont (vraiment) améliorés, j’ai tellement l’habitude d’entendre du mal de ces vernis. Bon point pour eux, du coup ! La couleur est jolie, elle change des roses habituels. Néanmoins, quand tu me parles de pinceau long et souple, ça ne me donne pas envie d’aller pousser plus loin la découverte hihi.
    Merci pour cette revue et rétablis-toi bien, sinon repose-toi 🙂 bises et bonne journée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

