Makeup

Le duo « the Ultimate Pair » d’URBAN DECAY, l’arme fatale pour notre bouche ?

Coucou mes chatons,

J’espĂšre que vous allez bien 🙂

RĂ©cemment je suis tombĂ©e nez Ă  nez sur le site de SEPHORA avec un coffret pour les lĂšvres de la marque URBAN DECAY qui m’a paru plutĂŽt intĂ©ressant.. Et si vous connaissez mon addiction pour les rouges Ă  lĂšvres, ça ne vous surprendra pas de savoir que j’ai immĂ©diatement craquĂ©. 

Il s’agit d’un duo crayon/rouge Ă  lĂšvres : le crayon 24/7 Glide-on et le ral Vice Lipstick. 

Le kit existe en 2 teintes : celle que j’ai choisie, bad blood et la teinte black mail. Je n’ai jamais tentĂ© les expĂ©riences trop poussĂ©es en matiĂšre de lipsticks, donc j’ai Ă©vitĂ© la seconde, bien trop foncĂ©e pour moi. 

Alors ce kit, top ou flop ?

PACKAGING 


‱ Crayon : le crayon est plutĂŽt long, avec une tige de la couleur de la mine et un capuchon gris mĂ©tallisĂ© Ă  la forme Ă©trange, dont je ne suis pas fan du tout… mais bon, les goĂ»ts et les couleurs. 

Petite absurditĂ©, le bout du crayon qui est lui aussi gris mĂ©tallisĂ©. Pour celles qui comme moi rangent leurs crayons dans des pots, c’est vachement pratique pour trouver celui qu’on cherche… heureusement qu’il est long et que la partie colorĂ©e dĂ©passe quand mĂȘme un peu.. oui oui, je chipote ..! 

‱ Rouge Ă  lĂšvres : je pense qu’on peut prendre une minute pour se rappeler Ă  quel point ce packaging est beau.. je suis incapable de dĂ©crire correctement la couleur du tube mais je dirais que c’est une sorte de rose gold en un peu plus sombre, mĂ©lange Ă  de l’argentĂ©. VoilĂ , je ne peux pas faire mieux. 

Le seul reproche que je lui ferais, c’est que la pastille de couleur ne correspond pas vraiment Ă  la couleur du raisin. #chipoteencore 

Duo the Ultimate Pair Urban Decay bad blood
Duo the Ultimate Pair, URBAN DECAY, bad blood


APPLICATION et RENDU 


‱ Crayon : comme son nom « 24/7 Glide-on » l’indique, la mine du crayon glisse parfaitement sur les lĂšvres pour un tracĂ© facilitĂ© et une sensation agrĂ©able. En revanche je trouve qu’il n’est pas trĂšs prĂ©cis et qu’Ă  cause de sa texture ultra crĂ©meuse, on a tendance Ă  avoir le dĂ©rapage facile. Bon il faut dire que moi, je suis particuliĂšrement nulle pour tracer le contour de ma bouche… 

‱ Rouge Ă  lĂšvres : qu’on l’utilise seul ou avec le crayon, l’application n’est vraiment pas compliquĂ©e. 

Le raisin glisse sans problĂšme et permet un remplissage facile et rapide, et en ce qui concerne les contours, si on zappe l’Ă©tape crayon, il permet quand mĂȘme de les dĂ©finir proprement grĂące Ă  sa forme biseautĂ©e. 

À l’application la texture est crĂ©meuse mais elle accroche un peu plus malgrĂ© tout que celle du crayon.

‱ Rendu : le rĂ©sultat est sublime. Il n’y a aucune dĂ©marcation entre la couleur du crayon et celle du rouge Ă  lĂšvres et le tout est hyper pigmentĂ© et parfaitement homogĂšne en une couche. Je trouve aussi que les lĂšvres semblent plus lisses contrairement a ce qu’on obtient avec un liquide mat qui a tendance Ă  faire ressortir les imperfections. 

La matiĂšre est fine, elle sĂšche et se matifie petit Ă  petit  jusqu’Ă  l’obtention de quelque chose de mat mais satinĂ©. 

Crayon Ă  lĂšvres 24/7 glide-on Urban Decay bad blood
Crayon Ă  lĂšvres 24/7 Glide-on, URBAN DECAY, bad blood
Vice Lipstick Urban Decay bad blood
Vice Lipstick, URBAN DECAY, bad blood

TENUE et CONFORT 

‱ Crayon : le crayon est waterproof ce qui garantit dĂ©jĂ  une bonne longĂ©vitĂ© et il est sans transfert. J’ai fait le test aprĂšs sĂ©chage, il ne bouge pas et ne laisse aucune trace. 

En fin de journĂ©e, mĂȘme aprĂšs avoir mangĂ©, le contour de ma bouche est intact.

‱ Rouge Ă  lĂšvres : lui en revanche n’est pas sans transfert.. Vive l’empreinte de vos lĂšvres sur votre tasse de cafĂ©, votre fourchette, la joue de votre collĂšgue ou la bouche de votre amoureux 😉 

Ça n’empĂȘche en rien sa tenue d’ĂȘtre excellente, mĂȘme si une retouche est nĂ©cessaire en fin de repas. En ce qui me concerne, la couleur s’est estompĂ© au centre de la bouche mais de maniĂšre suffisamment homogĂšne pour que je puisse me passer Ă  retouche sans ĂȘtre ridicule, et pourtant c’est du rouge !

Pour ce qui est du confort, je trouve qu’il se fait quand mĂȘme un peu sentir sur les lĂšvres bien qu’il ne soit pas ultra mat. Mais j’ai Ă©galement remarquĂ© que la sensation s’estompe petit Ă  petit. 

Il est un peu asséchant, cela dit, rien à voir avec la version liquide. Le problÚme se rÚgle facilement en mettant une petite couche de baume à lÚvres avant application.

COULEUR et SWATCHES 

La teinte bad blood est un joli rouge vif, trĂšs intense. Il porte assez bien son nom 🙂 

Cela dit, en voyant la couleur du raisin je m’attendais Ă  un rouge plus soutenu et j’ai Ă©tĂ© un peu déçue. Non pas que la teinte ne soit pas jolie, mais j’ai dĂ©jĂ  pas mal de rouges similaires alors que je n’ai pas tellement de foncĂ©s. 

Quoiqu’il en soit, comme tous les Vice Lipsticks, il a une pigmentation de folie ..

Vice Lipstick Urban Decay bad blood swatch
Vice Lipstick, URBAN DECAY, bad blood, swatch
The Ultimate Pair Urban Decay bad blood swatch
The Ultimate Pair, URBAN DECAY, bad blood, swatches
 



TOP ou FLOP ?

Sans surprise, un top ! Mais vous deviez vous en douter puisque je vous avais dĂ©jĂ  parlĂ© longuement des Vice Lipsticks et pour en dire le plus grand bien ! 

Par ailleurs le kit vaut vraiment le coup puisqu’il est au prix de 26,50€ sur le site de SEPHORA (ICI ) sachant que les produits coĂ»tent respectivement 19€ et 19,50€.
Et vous mes chatons, que pensez vous de ce kit ? 

N’hĂ©sitez pas Ă  me laisser un petit commentaire et Ă  me suivre sur les rĂ©seaux sociaux : 

IG
FB
💋💋


24 rĂ©flexions au sujet de « Le duo « the Ultimate Pair » d’URBAN DECAY, l’arme fatale pour notre bouche ? »

Laisser un commentaire

