Makeup

Le fond de teint Re(marc)able de Marc Jacobs, si remarquable ? 

Coucou mes chatons,

J’espĂšre que votre week-end se passe bien 🙂 

Perso je suis toujours contente de voir arriver le dimanche ! 

Aujourd’hui je vous propose de continuer mon petit tour d’horizon des fonds de teint… Je teste, je teste…  peut ĂȘtre finirai-je pas trouver la perle 🙂 Ma derniĂšre revue en date sur le sujet concerne le fond de teint Power Fabric d’ARMANI, vous pouvez la retrouver juste ICI

Comme beaucoup d’entre vous je pense, j’ai Ă©normĂ©ment entendu parler du Re(marc)able de MARC JACOBS, principalement en bien, et je dois avouer que je mise gros sur lui 😉 

Avant tout chose, comme on m’a, plus ou moins gentiment, fait remarquer en commentaire sous l’article consacrĂ© au Power Fabric , qu’il Ă©tait malvenu de donner une opinion sur un FDT sans avoir prĂ©alablement expliquĂ© quel Ă©tait son type de peau, je vais de ce pas me remettre dans les clous et vous prĂ©ciser que j’ai une peau normale, Ă  tendance mixte en pĂ©riode « hormonalement perturbĂ©e » et lĂ©gĂšrement dĂ©shydratĂ©e. Je ne suis pas sure que ça change vĂ©ritablement quelque chose concernant la capacitĂ© de couvrance du produit, puisque c’Ă©tait le reproche, mais je suis sympa et je fais plaisir Ă  la dame. #peace 

Et sinon, remarquable ce fond de teint ? 

FDT re(marc)able marc Jacobs Ivory médium
Fond de teint Re(marc)able, MARC JACOBS, ivory medium

PACKAGING 

Le packaging est tout ce qu’il y a de plus classique, rien de rĂ©volutionnaire mais ultra chic, avec son bouchon noir et son flacon en verre poli. Un cercle argentĂ© au niveau du capuchon vient ajouter la petite touche luxueuse. 

Concernant l’applicateur, on est sur quelque chose de peu commun. J’ai cru au dĂ©part que c’Ă©tait une pipette, et j’ai failli pleurer, mais non, Dieu merci ce n’est qu’une tige en plastique avec une petite boule qui permet de prĂ©lever facilement la matiĂšre dans le flacon et de la dĂ©poser directement sur le visage. Je trouve ça assez pratique. 

Fond de teint re(marc)able, marc Jacobs, ivory medium
Fond de teint Re(marc)able, MARC JACOBS, ivory medium

TEXTURE /APPLICATION 

Le fond de teint est plutĂŽt est fluide mais crĂ©meux, c’est Ă  dire que sans ĂȘtre Ă©pais, il n’est pas liquide non plus. Pour moi c’est la texture idĂ©ale car il glisse facilement sur la peau mais sans dĂ©gouliner 😉

Pour l’appliquer j’ai utilisĂ© uniquement le pinceau, mais je pense qu’avec le Beauty Blender l’application doit se faire assez aisĂ©ment aussi et apporter une couvrance un poil moins opaque. 

Les premiĂšres fois, je me suis servie principalement de mon pinceau buffer de chez ZOEVA et rĂ©cemment j’ai achetĂ© le gros pinceau the Face III de MARC JACOBS qui est fait pour ĂȘtre utilisĂ© en duo avec le fond de teint. 

Sans aller jusqu’Ă  dire que ça change tout, je trouve qu’effectivement l’application est facilitĂ©e, rapide et agrĂ©able car le pinceau est trĂšs doux. Il Ă©tale la matiĂšre en 2 secondes et on obtient presque tout de suite l’homogĂ©nĂ©itĂ© recherchĂ©e. 

Inutile de travailler le teint encore et encore, la matiĂšre se matifie presque instantanĂ©ment et se fond trĂšs facilement Ă  la peau. 

Pinceau the Face 3 Marc JACOBS
Pinceau the Face III, MARC JACOBS
Fond de teint re(marc)able marc Jacobs ivory medium
Fond de teint Re(marc)able, MARC JACOBS, ivory medium

RENDU 

Le fond de teint est tout de suite incroyablement couvrant et il se matifie presque tout de suite. 

Je vous conseille d’en mettre trĂšs peu car malgrĂ© la lĂ©gĂšretĂ© de la texture, il est hyper chargĂ© en pigments et si vous en mettez une quantitĂ© trop importante, vous aurez un effet masque de cire du plus mauvais goĂ»t. Cherchez pas, ça sent le vĂ©cu ! 

En revanche, avec la bonne dose, le rendu est juste parfait. La peau est complĂštement unifiĂ©e, il n’y a plus la moindre imperfection et pour autant le teint  reste relativement naturel. Bien sĂ»r si on s’approche, on voit bien qu’il y a du fond de teint, mais il n’est en aucun cas plombant. La matiĂšre est mate mais veloutĂ©e, le teint homogĂšne, un pur bonheur. 

Comme la plupart des fonds de teint trĂšs couvrants, il a tendance Ă  faire ressortir les zones de sĂ©cheresse. Du coup Ă©vitez le si vous avez ce type de peau. Concernant les pores, il les marque un peu, mais sans plus, et seulement si on regarde de trĂšs prĂšs. 

En tout cas je suis super contente de la couleur, bien qu’elle ne tire pas sur le rose, je trouve qu’elle matche assez bien avec ma carnation. 


TENUE

C’est sur ce point lĂ  que mon enthousiasme prend un peu de plomb dans l’aile.. Le produit est dĂ©crit comme longue tenue, j’ai envie de dire, oui et non. 

Le problĂšme c’est que selon les fois oĂč je l’ai testĂ©, il n’a pas Ă©voluĂ© de la mĂȘme maniĂšre. 

En pĂ©riode « normale », il a tenu correctement. La matiĂšre s’Ă©tait estompĂ©e sur le menton et le bout du nez en fin de journĂ©e, comme d’habitude.., mais globalement, pas grand chose n’avait bougĂ©. 

En pĂ©riode « fin de cycle », ma peau a tendance Ă  graisser et les fonds de teint n’accrochent pas aussi bien, c’est un fait. Celui ci ne fait pas exception. Mais l’autre fois, quand je l’ai portĂ©, j’ai trouvĂ© qu’il tenait particuliĂšrement mal. Sur la zone T c’Ă©tait juste catastrophique. En dĂ©but d’aprĂšs midi je n’avais presque plus rien sur le menton, les ailes du nez, le front et entre les sourcils. Il avait filĂ© dans les plis, s’Ă©tait agglutinĂ© sur les zones de sĂ©cheresse et s’Ă©tait aussi lĂ©gĂšrement oxydĂ©. Franchement c’Ă©tait moche.. En revanche sur le reste du visage le rendu Ă©tait toujours aussi magnifique. 

Du coup le lendemain, j’ai essayĂ© de poudrer un peu plus la Zone T pour voir si ça amĂ©liorerait le problĂšme. Effectivement il a tenu plus longtemps mais c’Ă©tait pas non plus spectaculaire. 

De façon gĂ©nĂ©rale, avec ou sans surproduction de sĂ©bum, il a tendance Ă  filer trĂšs rapidement dans les plis. 

REMARQUABLE ? 

Sur presque tous les points, oui, il est remarquable ! Quand on vient de l’appliquer le rendu est vraiment bluffant, je pense qu’il peut venir Ă  bout de la plupart des imperfections ! Il est aussi couvrant que le KAT VON D, mais en plus naturel.

Dommage que sur la tenue il soit en dessous des autres, car sinon ce serait mon number 1. Cela dit, il ne rĂ©agira peut ĂȘtre pas de la mĂȘme maniĂšre sur toutes les peaux. En plus en ce moment je suis crevĂ©e, et quand c’est comme ça, le maquillage a vite tendance Ă  virer sur moi. 

Pour toutes celles qui cherchent une belle couvrance, je vous conseille quand mĂȘme de le tester. Vous le trouverez ICI au prix de 44,50€. 

J’espĂšre que cet article vous a plu mes chatons. N’hĂ©sitez pas Ă  me laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez de ce fond de teint 🙂 Et rejoignez moi sur les rĂ©seaux sociaux : 

IG
FB

💋💋

10 rĂ©flexions au sujet de « Le fond de teint Re(marc)able de Marc Jacobs, si remarquable ?  »

  1. Hello !
    Merci pour ton avis et en effet la couvrance n’a rien Ă  voir avec le type de peau, surtout qu’il y a les photos pour la dĂ©mo ! ^^ En tout cas merci pour ton avis, j’ai bien envie de le tester mais Ă  ce prix lĂ  je vais rĂ©flĂ©chir encore un peu 🙂 Bonne journĂ©e 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma belle 🙂
      Oui c’est vrai qu’il n’est pas donnĂ©.. ça faisait un moment qu’il me faisait de l’Ɠil alors bien sĂ»r, j’ai fini par craquer 😔 mais c’Ă©tait pas trĂšs raisonnable ! Gros bisous bon dimanche

      J'aime

    1. Il est casse gueule mais pas sur son rendu, plutĂŽt sur sa tenue je trouve 🙂 mais je comprends trĂšs bien tes rĂ©ticences !!
      Mdr , pour mes cils ce sont des extensions , les miens Ă©taient devenus tellement fins et cassants Ă  force de faire des rehaussements que je ne les supportais plus !
      Gros bisous 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

