Makeup·Revues fonds de teint

Le fond de teint Re(marc)able de Marc Jacobs, si remarquable ? 

Coucou mes chatons,

J’espère que votre week-end se passe bien 🙂

Perso je suis toujours contente de voir arriver le dimanche !

Aujourd’hui je vous propose de continuer mon petit tour d’horizon des fonds de teint… Je teste, je teste…  peut être finirai-je pas trouver la perle 🙂 Ma dernière revue en date sur le sujet concerne le fond de teint Power Fabric d’ARMANI, vous pouvez la retrouver juste ICI.

Comme beaucoup d’entre vous je pense, j’ai énormément entendu parler du Re(marc)able de MARC JACOBS, principalement en bien, et je dois avouer que je mise gros sur lui 😉

Avant tout chose, comme on m’a, plus ou moins gentiment, fait remarquer en commentaire sous l’article consacré au Power Fabric , qu’il était malvenu de donner une opinion sur un FDT sans avoir préalablement expliqué quel était son type de peau, je vais de ce pas me remettre dans les clous et vous préciser que j’ai une peau normale, à tendance mixte en période « hormonalement perturbée » et légèrement déshydratée. Je ne suis pas sure que ça change véritablement quelque chose concernant la capacité de couvrance du produit, puisque c’était le reproche, mais je suis sympa et je fais plaisir à la dame. #peace 

Et sinon, remarquable ce fond de teint ?

FDT re(marc)able marc Jacobs Ivory médium Fond de teint Re(marc)able, MARC JACOBS, ivory medium

PACKAGING 

Le packaging est tout ce qu’il y a de plus classique, rien de révolutionnaire mais ultra chic, avec son bouchon noir et son flacon en verre poli. Un cercle argenté au niveau du capuchon vient ajouter la petite touche luxueuse.

Concernant l’applicateur, on est sur quelque chose de peu commun. J’ai cru au départ que c’était une pipette, et j’ai failli pleurer, mais non, Dieu merci ce n’est qu’une tige en plastique avec une petite boule qui permet de prélever facilement la matière dans le flacon et de la déposer directement sur le visage. Je trouve ça assez pratique.

Fond de teint re(marc)able, marc Jacobs, ivory medium Fond de teint Re(marc)able, MARC JACOBS, ivory medium

TEXTURE /APPLICATION 

Le fond de teint est plutôt est fluide mais crémeux, c’est à dire que sans être épais, il n’est pas liquide non plus. Pour moi c’est la texture idéale car il glisse facilement sur la peau mais sans dégouliner 😉

Pour l’appliquer j’ai utilisé uniquement le pinceau, mais je pense qu’avec le Beauty Blender l’application doit se faire assez aisément aussi et apporter une couvrance un poil moins opaque.

Les premières fois, je me suis servie principalement de mon pinceau buffer de chez ZOEVA et récemment j’ai acheté le gros pinceau the Face III de MARC JACOBS qui est fait pour être utilisé en duo avec le fond de teint.

Sans aller jusqu’à dire que ça change tout, je trouve qu’effectivement l’application est facilitée, rapide et agréable car le pinceau est très doux. Il étale la matière en 2 secondes et on obtient presque tout de suite l’homogénéité recherchée.

Inutile de travailler le teint encore et encore, la matière se matifie presque instantanément et se fond très facilement à la peau.

Pinceau the Face 3 Marc JACOBS Pinceau the Face III, MARC JACOBS
Fond de teint re(marc)able marc Jacobs ivory medium Fond de teint Re(marc)able, MARC JACOBS, ivory medium

RENDU 

Le fond de teint est tout de suite incroyablement couvrant et il se matifie presque tout de suite.

Je vous conseille d’en mettre très peu car malgré la légèreté de la texture, il est hyper chargé en pigments et si vous en mettez une quantité trop importante, vous aurez un effet masque de cire du plus mauvais goût. Cherchez pas, ça sent le vécu !

En revanche, avec la bonne dose, le rendu est juste parfait. La peau est complètement unifiée, il n’y a plus la moindre imperfection et pour autant le teint  reste relativement naturel. Bien sûr si on s’approche, on voit bien qu’il y a du fond de teint, mais il n’est en aucun cas plombant. La matière est mate mais veloutée, le teint homogène, un pur bonheur.

Comme la plupart des fonds de teint très couvrants, il a tendance à faire ressortir les zones de sécheresse. Du coup évitez le si vous avez ce type de peau. Concernant les pores, il les marque un peu, mais sans plus, et seulement si on regarde de très près.

En tout cas je suis super contente de la couleur, bien qu’elle ne tire pas sur le rose, je trouve qu’elle matche assez bien avec ma carnation.


TENUE

C’est sur ce point là que mon enthousiasme prend un peu de plomb dans l’aile.. Le produit est décrit comme longue tenue, j’ai envie de dire, oui et non.

Le problème c’est que selon les fois où je l’ai testé, il n’a pas évolué de la même manière.

En période « normale », il a tenu correctement. La matière s’était estompée sur le menton et le bout du nez en fin de journée, comme d’habitude.., mais globalement, pas grand chose n’avait bougé.

En période « fin de cycle », ma peau a tendance à graisser et les fonds de teint n’accrochent pas aussi bien, c’est un fait. Celui ci ne fait pas exception. Mais l’autre fois, quand je l’ai porté, j’ai trouvé qu’il tenait particulièrement mal. Sur la zone T c’était juste catastrophique. En début d’après midi je n’avais presque plus rien sur le menton, les ailes du nez, le front et entre les sourcils. Il avait filé dans les plis, s’était agglutiné sur les zones de sécheresse et s’était aussi légèrement oxydé. Franchement c’était moche.. En revanche sur le reste du visage le rendu était toujours aussi magnifique.

Du coup le lendemain, j’ai essayé de poudrer un peu plus la Zone T pour voir si ça améliorerait le problème. Effectivement il a tenu plus longtemps mais c’était pas non plus spectaculaire.

De façon générale, avec ou sans surproduction de sébum, il a tendance à filer très rapidement dans les plis.

REMARQUABLE ? 

Sur presque tous les points, oui, il est remarquable ! Quand on vient de l’appliquer le rendu est vraiment bluffant, je pense qu’il peut venir à bout de la plupart des imperfections ! Il est aussi couvrant que le KAT VON D, mais en plus naturel.

Dommage que sur la tenue il soit en dessous des autres, car sinon ce serait mon number 1. Cela dit, il ne réagira peut être pas de la même manière sur toutes les peaux. En plus en ce moment je suis crevée, et quand c’est comme ça, le maquillage a vite tendance à virer sur moi.

Pour toutes celles qui cherchent une belle couvrance, je vous conseille quand même de le tester. Vous le trouverez ICI au prix de 44,50€.

J’espère que cet article vous a plu mes chatons. N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez de ce fond de teint 🙂 Et rejoignez moi sur les réseaux sociaux :

IG
FB

💋💋

13 réflexions au sujet de « Le fond de teint Re(marc)able de Marc Jacobs, si remarquable ?  »

  1. Hello !
    Merci pour ton avis et en effet la couvrance n’a rien à voir avec le type de peau, surtout qu’il y a les photos pour la démo ! ^^ En tout cas merci pour ton avis, j’ai bien envie de le tester mais à ce prix là je vais réfléchir encore un peu 🙂 Bonne journée 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Salut ma belle, il à l’air un peu casse gueule ce fond de teint, il me fait un peu peur et j’ose pas le tester. J’ai peur qu’il se voit sur la peau. Bref… Sinon tu as des cils de malade mental #horssujet c’est quoi ton « truc » ???
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Il est casse gueule mais pas sur son rendu, plutôt sur sa tenue je trouve 🙂 mais je comprends très bien tes réticences !!
      Mdr , pour mes cils ce sont des extensions , les miens étaient devenus tellement fins et cassants à force de faire des rehaussements que je ne les supportais plus !
      Gros bisous 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire