Beauté

La gamme « Egg Pore » par TONY MOLY, vraiment efficace sur les pores dilatĂ©s ?

Coucou mes chats,

J’espĂšre que vous allez bien 🙂

Aujourd’hui je reviens vers vous pour un article un peu spĂ©cial et pour vous parler d’une marque que je n’avais encore jamais testĂ©e. Il s’agit de la marque corĂ©enne TONY MOLY. 

Autant vous le dire tout de suite, je n’y connais pas grand chose en soins venus d’Asie et jusque lĂ , cette marque me laissait totalement indiffĂ©rente. D’abord parce que je suis hermĂ©tique Ă  cette mode des soins asiatiques (sĂ»rement Ă  tort je l’admets), ensuite parce que je n’adhĂšre pas Ă  leurs packagings. 

En fait j’ai fini par me lancer car j’ai lu sur un blog que le masque Egg Pore Ă©tait vraiment efficace sur l’apparence des pores et que vu mon obsession pour ce problĂšme, je suis vraiment prĂȘte Ă  tester tout et n’importe quoi. Donc en bon mouton influençable que je suis, me voilĂ  encore Ă  SEPHORA en train de dĂ©penser des sous… 

Pour faire court, le gommage Egg Pore blackhead steam balm nous promet de dĂ©sincruster les pores (points noirs, points blancs, peaux mortes) grĂące Ă  son effet chauffant, d’absorber l’excĂšs de sĂ©bum et de resserrer les pores dilatĂ©s grĂące Ă  la poudre de coquille d’Ɠufs. Il doit aussi avoir une action nourrissante.

Le masque lui, promet de resserrer les pores grĂące Ă  son action rafraĂźchissante. 

Alors ces soins, promesses tenues ? 

Gamme Egg Pore TONY MOLY
Gamme Egg Pore, TONY MOLY


PACKAGING

 

Je disais donc plus haut que je n’adhĂ©rais pas Ă  leurs packagings… le terme exact serait plutĂŽt que je dĂ©teste leurs packagings.. 

Je sais que beaucoup d’entre vous ne seront pas d’accord (ne me jetez pas de pierres virtuelles svp), mais alors moi vraiment, je ne comprends pas.. on dirait les jouets complĂštement inutiles qu’on trouve parfois dans les salles d’attente de mĂ©decins. Je ne trouve vraiment pas ça joli, pas dĂ©coratif non plus.. Ça ne me fait pas rĂȘver du tout. Personnellement j’ai besoin de trouver l’objet Ă  mon goĂ»t pour avoir envie de l’acheter. Vous imaginez donc ma tĂȘte quand je me suis emparĂ©e de ces ovnis en rayon et que j’ai filĂ© Ă  la caisse pour payer mon butin.. 

Il s’agit donc de 2 Ɠufs en plastique : l’exfoliant est blanc et le masque couleur coquille d’Ɠuf justement, ça tombe bien.. Le couvercle se dĂ©visse et le produit est contenu dans le bas de l’Ɠuf et protĂ©gĂ© par un cache en plastique.  

En fait, non seulement je les trouve ultra moches ces 2 Ɠufs, mais en plus ils sont encombrants. Bref, vous avez compris, mon enthousiasme est en mode limitĂ©.. 

Egg Pore blackhead steam balm, TONY MOLY
Egg Pore blackhead steam balm, TONY MOLY

APPLICATION /TEXTURE 


‱ L’exfoliant : il s’agit d’une texture assez Ă©paisse de prime abord, un peu comme une pĂąte, plus dense que les gommages pour le visage qu’on trouve habituellement. Elle contient trĂšs peu de grains, donc pour celles qui auraient peur d’utiliser ce genre de soins dĂ©sincrustants par peur qu’il agresse leur peau sensible, vous pouvez y aller, on ne sent presque pas le cĂŽtĂ© exfoliant. 

Au dĂ©part on pense qu’elle ne sent rien, mais quand on l’Ă©tale sur le visage, elle dĂ©gage une odeur lĂ©gĂšre, chimique et un peu acidulĂ©e. 

À l’application la texture devient opaque et lĂ©gĂšrement plus fluide. Elle s’Ă©tale facilement, cependant elle conserve ce cĂŽtĂ© « baume » hyper rĂ©confortant et sachant qu’on doit masser le visage entre 3 et 5 minutes, c’est vraiment agrĂ©able. Une texture rĂąpeuse aurait Ă©tĂ© inconfortable Ă  la longue. 

Je vous avoue qu’Ă  ce stade j’Ă©tais plutĂŽt sceptique sur la capacitĂ© dĂ©sincrustante du produit… ça donne plus l’impression d’un masque nourrissant plutĂŽt que d’un soin exfoliant anti points noirs et anti pores dilatĂ©s. Cela dit, comme il est conseillĂ© d’appliquer ce soin uniquement sur les zones oĂč il y a des points noirs, ça laisserait supposer qu’il est suffisamment actif sur les imperfections pour pouvoir ĂȘtre utilisĂ© sur le reste du visage. 

Le produit est censĂ© chauffer au contact de la peau pour aider les pores Ă  s’ouvrir et faciliter l’Ă©radication des imperfections mais sincĂšrement, on ne sent pratiquement rien. 

Une fois le massage de quelques minutes terminĂ©, on rince Ă  l’eau tiĂšde. Je craignais que le produit se rince mal vu sa texture trĂšs onctueuse, mais pas du tout, je n’ai eu aucun problĂšme. 

Egg Pore blackhead steam balm TONY MOLY
Egg Pore blackhead steam balm , TONY MOLY


‱ Le masque : alors lĂ  la texture est vraiment hyper bizarre… ça ressemble Ă  un genre de mousse Ă©paisse, qui serait mĂ©langĂ©e Ă  du blanc d’Ɠuf cru. Donc Ă  la fois lĂ©gĂšre et gluante.. L’odeur aussi est Ă©trange, un peu comme une odeur de peinture (celle qu’on met sur les murs je veux dire..). 

Elle n’est pas trĂšs pratique Ă  appliquer parce qu’elle se met en petits paquets qui ont tendance Ă  tomber quand on veut les Ă©taler. Mais au final, une fois que c’est fait, la texture ressemble assez Ă  celle du gommage, du moins dans un premier temps. 

Le produit doit poser pendant 10 Ă  15 minutes. J’ai choisi d’attendre 15 minutes, histoire de lui laisser toutes ses chances. Il sĂšche petit Ă  petit jusquĂ  devenir vraiment inconfortable, donc clairement on n’a pas envie de dĂ©passer du temps de pose. À part ça, il n’y a pas particuliĂšrement de sensation dĂ©sagrĂ©able, si ce n’est un lĂ©ger Ă©chauffement, compensĂ© par la fraĂźcheur du masque (bien rĂ©elle elle, pas comme l’effet chauffant du gommage). Oui je sais, ça semble incompatible, pourtant c’est ça. 

Comme l’exfoliant, le masque se rince plutĂŽt facilement, rien Ă  dire de ce cĂŽtĂ© lĂ . 

Egg Pore tightening cooling pack TONY MOLY
Egg Pore tightening cooling pack, TONY MOLY

RÉSULTAT 


‱ Le gommage :  je n’ai pas constatĂ© d’effet super flagrant sur mes points noirs mais Ă  vrai dire j’en ai pas beaucoup (je ne peux pas non plus avoir toutes les tares hein..). Pour le peu que j’ai, ils sont localisĂ©s sur l’arĂȘte du nez, trĂšs peu visibles et quasiment indĂ©logeables car trop petits. Sur les pores apparents je n’ai constatĂ© aucun changement. En revanche, malgrĂ© la sensation gommante quasi inexistante durant l’application, la peau est vraiment trĂšs douce et trĂšs lisse, sans avoir Ă©tĂ© agressĂ©e.

‱ La masque : ma peau m’a parue clarifiĂ©e, trĂšs propre, trĂšs nette. Les pores Ă©taient visiblement resserrĂ©s mais encore apparents malgrĂ© tout. Et malheureusement l’effet a Ă©tĂ© trĂšs Ă©phĂ©mĂšre. 

Peut ĂȘtre qu’avec une utilisation rĂ©guliĂšre une Ă  deux fois dans la semaine, le grain de peau finit par s’affiner durablement. À tester donc sur le long terme. 

Je vous aurais bien mis une photo avant/aprĂšs mais la diffĂ©rence Ă©tait tellement infime que ça n’aurait rien donnĂ©.. 

PROMESSES TENUES ?

Je n’ai pas d’avis tranchĂ© sur la question. On ne peut pas dire que les produits soient complĂštement inefficaces, heureusement d’ailleurs, mais il n’y pas non plus de quoi se taper les fesses par terre. En tout cas, pas pour le moment. Comme je disais, Ă  voir d’ici quelques semaines.  

Si cette gamme vous fait envie vous pouvez vous procurer le gommage ICI pour 14,90€ et le masque LÀ pour le mĂȘme prix. 


Et vous mes chatons, qu’est ce que vous pensez de ces produits ? Adeptes des cosmĂ©tiques corĂ©ens ? 

N’hĂ©sitez pas Ă  me laisser vos impressions en commentaires et Ă  me suivre sur les rĂ©seaux sociaux :

IG
FB

💋💋

23 rĂ©flexions au sujet de « La gamme « Egg Pore » par TONY MOLY, vraiment efficace sur les pores dilatĂ©s ? »

  1. Bonjour, alors moi aussi je les ai testĂ© et pas trouvĂ© trop efficaces! par contre dans la gamme masque, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© le masque gourmand et purifiant a base de poudre de cacao, packaging tasse Ă  cafĂ© odeur cappucino, mais type masque argile un peu plus efficace que la gamme egg pore. AprĂšs Tony moly est une marque sympa mais c’est vrai que si on adhĂšre pas au packaging c’est plus compliquĂ©! biz Bonne soirĂ©e

    Aimé par 1 personne

  2. J’hĂ©sitais a tester ces produits car j’ai moi aussi une nouvelle obsession pour mes pores dilatĂ©s en ce moment… 😅
    Au moins je ferais des Ă©conomies. Merci pour tous ces dĂ©tails trĂšs parlant. Super article đŸ‘đŸŒ

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, t’es adorable de me dire ça ! Je suis contente qu’il te plaise 🙂
      Je pense qu’effectivement on peu trouver mieux pour les pores mĂȘme si je ne te cache pas que j’attends toujours le produit miracle !! Les soins au charbon sont biens en gĂ©nĂ©ral.
      Gros bisous 😘

      J'aime

  3. Coucou! Je n’ai jamais testĂ© cette marque non plus et je dois avouer que leurs packagings est aussi un frein pour moi, c’est pk je ne me suis jamais lancĂ©e,et je ne craquerai surement pas pour ces Ɠufs au vue du rĂ©sultat. Mais pk pas essayer qque chose d’autre une fois, je vois souvent un truc en forme de panda lol. Bisous

    J'aime

  4. Coucou ! Ahhh cette gamme… Pas la meilleure de TonyMoly semblerait-il. Le packaging, je suis d’accord (oui oui moi qui adore la K-Beauty et les packaging cute), il n’est pas ouf. Je trouve le cĂŽtĂ© Ɠuf pas Ă©lĂ©gant, et pas mignon. Un panda je dis oui, un Ɠuf, bof. XD Quand aux rĂ©sultats, Ă  voir sur le long terme mais je crois que ta revue va dans le sens de toutes celles que j’ai lu (en majoritĂ©), pas d’effet spectaculaire. En tout cas je ne pense pas la tester.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, je pense que tu ne perds pas grand chose, Ă  part peut ĂȘtre l’effet Ă©tonnant du masque Ă  l’application 🙂 je finirai quand mĂȘme le pot car la peau est quand mĂȘme plus jolie sur le moment, mais je ne rachĂšterai pas, ça c’est sur !
      Gros bisous ma belle 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

