Skincare

La gamme « Egg Pore » par TONY MOLY, vraiment efficace sur les pores dilatés ?

Coucou mes chats,

J’espère que vous allez bien 🙂

Aujourd’hui je reviens vers vous pour un article un peu spécial et pour vous parler d’une marque que je n’avais encore jamais testée. Il s’agit de la marque coréenne TONY MOLY.

Autant vous le dire tout de suite, je n’y connais pas grand chose en soins venus d’Asie et jusque là, cette marque me laissait totalement indifférente. D’abord parce que je suis hermétique à cette mode des soins asiatiques (sûrement à tort je l’admets), ensuite parce que je n’adhère pas à leurs packagings.

En fait j’ai fini par me lancer car j’ai lu sur un blog que le masque Egg Pore était vraiment efficace sur l’apparence des pores et que vu mon obsession pour ce problème, je suis vraiment prête à tester tout et n’importe quoi. Donc en bon mouton influençable que je suis, me voilà encore à SEPHORA en train de dépenser des sous…

Pour faire court, le gommage Egg Pore blackhead steam balm nous promet de désincruster les pores (points noirs, points blancs, peaux mortes) grâce à son effet chauffant, d’absorber l’excès de sébum et de resserrer les pores dilatés grâce à la poudre de coquille d’œufs. Il doit aussi avoir une action nourrissante.

Le masque lui, promet de resserrer les pores grâce à son action rafraîchissante.

Alors ces soins, promesses tenues ?

Gamme Egg Pore TONY MOLY Gamme Egg Pore, TONY MOLY

PACKAGING

 

Je disais donc plus haut que je n’adhérais pas à leurs packagings… le terme exact serait plutôt que je déteste leurs packagings..

Je sais que beaucoup d’entre vous ne seront pas d’accord (ne me jetez pas de pierres virtuelles svp), mais alors moi vraiment, je ne comprends pas.. on dirait les jouets complètement inutiles qu’on trouve parfois dans les salles d’attente de médecins. Je ne trouve vraiment pas ça joli, pas décoratif non plus.. Ça ne me fait pas rêver du tout. Personnellement j’ai besoin de trouver l’objet à mon goût pour avoir envie de l’acheter. Vous imaginez donc ma tête quand je me suis emparée de ces ovnis en rayon et que j’ai filé à la caisse pour payer mon butin..

Il s’agit donc de 2 œufs en plastique : l’exfoliant est blanc et le masque couleur coquille d’œuf justement, ça tombe bien.. Le couvercle se dévisse et le produit est contenu dans le bas de l’œuf et protégé par un cache en plastique.

En fait, non seulement je les trouve ultra moches ces 2 œufs, mais en plus ils sont encombrants. Bref, vous avez compris, mon enthousiasme est en mode limité..

Egg Pore blackhead steam balm, TONY MOLY Egg Pore blackhead steam balm, TONY MOLY


APPLICATION /TEXTURE 


• L’exfoliant : il s’agit d’une texture assez épaisse de prime abord, un peu comme une pâte, plus dense que les gommages pour le visage qu’on trouve habituellement. Elle contient très peu de grains, donc pour celles qui auraient peur d’utiliser ce genre de soins désincrustants par peur qu’il agresse leur peau sensible, vous pouvez y aller, on ne sent presque pas le côté exfoliant.

Au départ on pense qu’elle ne sent rien, mais quand on l’étale sur le visage, elle dégage une odeur légère, chimique et un peu acidulée.

À l’application la texture devient opaque et légèrement plus fluide. Elle s’étale facilement, cependant elle conserve ce côté « baume » hyper réconfortant et sachant qu’on doit masser le visage entre 3 et 5 minutes, c’est vraiment agréable. Une texture râpeuse aurait été inconfortable à la longue.

Je vous avoue qu’à ce stade j’étais plutôt sceptique sur la capacité désincrustante du produit… ça donne plus l’impression d’un masque nourrissant plutôt que d’un soin exfoliant anti points noirs et anti pores dilatés. Cela dit, comme il est conseillé d’appliquer ce soin uniquement sur les zones où il y a des points noirs, ça laisserait supposer qu’il est suffisamment actif sur les imperfections pour pouvoir être utilisé sur le reste du visage.

Le produit est censé chauffer au contact de la peau pour aider les pores à s’ouvrir et faciliter l’éradication des imperfections mais sincèrement, on ne sent pratiquement rien.

Une fois le massage de quelques minutes terminé, on rince à l’eau tiède. Je craignais que le produit se rince mal vu sa texture très onctueuse, mais pas du tout, je n’ai eu aucun problème.

Egg Pore blackhead steam balm TONY MOLY Egg Pore blackhead steam balm , TONY MOLY


• Le masque : alors là la texture est vraiment hyper bizarre… ça ressemble à un genre de mousse épaisse, qui serait mélangée à du blanc d’œuf cru. Donc à la fois légère et gluante.. L’odeur aussi est étrange, un peu comme une odeur de peinture (celle qu’on met sur les murs je veux dire..).

Elle n’est pas très pratique à appliquer parce qu’elle se met en petits paquets qui ont tendance à tomber quand on veut les étaler. Mais au final, une fois que c’est fait, la texture ressemble assez à celle du gommage, du moins dans un premier temps.

Le produit doit poser pendant 10 à 15 minutes. J’ai choisi d’attendre 15 minutes, histoire de lui laisser toutes ses chances. Il sèche petit à petit jusquà devenir vraiment inconfortable, donc clairement on n’a pas envie de dépasser du temps de pose. À part ça, il n’y a pas particulièrement de sensation désagréable, si ce n’est un léger échauffement, compensé par la fraîcheur du masque (bien réelle elle, pas comme l’effet chauffant du gommage). Oui je sais, ça semble incompatible, pourtant c’est ça.

Comme l’exfoliant, le masque se rince plutôt facilement, rien à dire de ce côté là.

Egg Pore tightening cooling pack TONY MOLY Egg Pore tightening cooling pack, TONY MOLY

RÉSULTAT 


• Le gommage :  je n’ai pas constaté d’effet super flagrant sur mes points noirs mais à vrai dire j’en ai pas beaucoup (je ne peux pas non plus avoir toutes les tares hein..). Pour le peu que j’ai, ils sont localisés sur l’arête du nez, très peu visibles et quasiment indélogeables car trop petits. Sur les pores apparents je n’ai constaté aucun changement. En revanche, malgré la sensation gommante quasi inexistante durant l’application, la peau est vraiment très douce et très lisse, sans avoir été agressée.

• La masque : ma peau m’a parue clarifiée, très propre, très nette. Les pores étaient visiblement resserrés mais encore apparents malgré tout. Et malheureusement l’effet a été très éphémère.

Peut être qu’avec une utilisation régulière une à deux fois dans la semaine, le grain de peau finit par s’affiner durablement. À tester donc sur le long terme.

Je vous aurais bien mis une photo avant/après mais la différence était tellement infime que ça n’aurait rien donné..

PROMESSES TENUES ?

Je n’ai pas d’avis tranché sur la question. On ne peut pas dire que les produits soient complètement inefficaces, heureusement d’ailleurs, mais il n’y pas non plus de quoi se taper les fesses par terre. En tout cas, pas pour le moment. Comme je disais, à voir d’ici quelques semaines.

Si cette gamme vous fait envie vous pouvez vous procurer le gommage ICI pour 14,90€ et le masque  pour le même prix.


Et vous mes chatons, qu’est ce que vous pensez de ces produits ? Adeptes des cosmétiques coréens ?

N’hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaires et à me suivre sur les réseaux sociaux :

IG
FB

💋💋

23 réflexions au sujet de « La gamme « Egg Pore » par TONY MOLY, vraiment efficace sur les pores dilatés ? »

  1. Bonjour, alors moi aussi je les ai testé et pas trouvé trop efficaces! par contre dans la gamme masque, j’ai préféré le masque gourmand et purifiant a base de poudre de cacao, packaging tasse à café odeur cappucino, mais type masque argile un peu plus efficace que la gamme egg pore. Après Tony moly est une marque sympa mais c’est vrai que si on adhère pas au packaging c’est plus compliqué! biz Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  2. J’hésitais a tester ces produits car j’ai moi aussi une nouvelle obsession pour mes pores dilatés en ce moment… 😅
    Au moins je ferais des économies. Merci pour tous ces détails très parlant. Super article 👍🏼

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, t’es adorable de me dire ça ! Je suis contente qu’il te plaise 🙂
      Je pense qu’effectivement on peu trouver mieux pour les pores même si je ne te cache pas que j’attends toujours le produit miracle !! Les soins au charbon sont biens en général.
      Gros bisous 😘

      J’aime

  3. Coucou! Je n’ai jamais testé cette marque non plus et je dois avouer que leurs packagings est aussi un frein pour moi, c’est pk je ne me suis jamais lancée,et je ne craquerai surement pas pour ces œufs au vue du résultat. Mais pk pas essayer qque chose d’autre une fois, je vois souvent un truc en forme de panda lol. Bisous

    J’aime

  4. Coucou ! Ahhh cette gamme… Pas la meilleure de TonyMoly semblerait-il. Le packaging, je suis d’accord (oui oui moi qui adore la K-Beauty et les packaging cute), il n’est pas ouf. Je trouve le côté œuf pas élégant, et pas mignon. Un panda je dis oui, un œuf, bof. XD Quand aux résultats, à voir sur le long terme mais je crois que ta revue va dans le sens de toutes celles que j’ai lu (en majorité), pas d’effet spectaculaire. En tout cas je ne pense pas la tester.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, je pense que tu ne perds pas grand chose, à part peut être l’effet étonnant du masque à l’application 🙂 je finirai quand même le pot car la peau est quand même plus jolie sur le moment, mais je ne rachèterai pas, ça c’est sur !
      Gros bisous ma belle 😘

      J’aime

Laisser un commentaire