Makeup

Les « Matte Shaker » de LANCÔME, une superbe nouveauté ?

Bonjour mes chatons,

J’espère que vous allez bien 🙂

Ça y est, ILS sont arrivés. Oui ILS sont là, à portée de main et de clics. ILS, ce sont les Matte Shakers, la version mate des Juicy Shaker. 

J’étais tellement impatiente de les tester et de vous rédiger cette revue !! Pour 2 raisons en fait : d’abord parce que vous avez été quelques unes à me demander sur IG ce que je pensais de cette nouvelle version des Juicy Shakers, ensuite parce que ces derniers ont été un tel flop pour moi l’année dernière que je voulais à tout prix tester leurs petits frères et envisager une réconciliation avec cette gamme (ou pas). Si ma revue de l’époque vous intéresse, c’est par ICI.

Pour celles qui n’auraient pas suivi l’histoire, je fais partie de celles qui n’ont pas été convaincue par les Juicy Shakers parce que hormis leurs magnifiques packagings, je n’ai pas compris ce qu’on pouvait leur trouver d’exceptionnel. Pour moi ils sont quasiment tous pareils et ne se voient pas sur les lèvres. Mais je comprends qu’ils plaisent à celles qui n’aiment pas les RAL trop pigmentés et je reconnais qu’ils ont un côté ludique plutôt sympa. 

Quand j’ai vu qu’ils allaient sortir en version mate j’ai tout suite vu là dedans, l’occasion pour moi de concilier tout ce que j’aimais déjà chez eux (packaging, embout mousse, odeur ) avec une vraie pigmentation.

Alors à votre avis, ils ont réussi le test ?

Ral Matte Shaker de LANCÔME
Rouges à lèvres « Matte Shaker », LANCÔME

PACKAGING 

Eh oui ! Commençons par le commencement ! 

Le packaging de ces rouges à lèvres est juste sublime, là dessus nous sommes complètement d’accord je pense ! Celui des Juicy Shakers était déjà canon avec son bouchon argenté mais je crois que celui ci l’est encore plus.

On est toujours sur la même forme de shaker miniature mais cette fois, le bouchon est noir mat. 

Quand on le dévisse, rien n’a changé non plus : l’embout cushion est là et il est toujours aussi mignon et aussi doux.

Le flacon est transparent et laisse apparaître la couleur du produit, comme son aîné. 

Bref pas de grosse révolution sur l’apparence de l’objet et franchement c’est tant mieux, car s’il y avait bien une chose à ne surtout pas changer, c’était bien ça ! 

Matte shaker de LANCÔME
Les « Matte Shaker » de LANCÔME
Les Matte shaker de LANCÔME
Les « Matte Shaker » de LANCÔME

APPLICATION/TEXTURE 

La texture du rouge à lèvres est très fine, très aérienne, ça pourrait ressembler à une sorte d’hybride entre une encre à lèvres et un Souffle de Velvet de BOURJOIS, pour celle qui connaissent le produit. 

Quand vous l’appliquez la matière est fraîche et liquide, elle glisse toute seule sur les lèvres. 

L’application se fait plutôt facilement malgré la grosseur du cushion. En fait je pense que c’est le genre de texture qui ne nécessite pas une grande précision. L’embout est vraiment super doux et le rouge à lèvres dégage une odeur légère, à la fois fruitée et vanillée, ce qui rend le geste très agréable. C’est juste dommage qu’ils n’aient pas fait une odeur différente pour chaque teinte, comme pour les Juicy Shakers, mais c’est un détail. 

Une fois appliquée, le rouge à lèvres se fait complètement oublier. Il est très doux, très léger et il n’assèche pas. 

Les Matte shaker Lancôme
Les « Matte Shaker », LANCÔME

RENDU 

La matière semble un peu aqueuse dans un premier temps et ne se matifie qu’au bout de 5 à 10 minutes. 

La pigmentation est là mais elle est toute en transparence. Encore une fois, le rendu me fait penser à celui des Souffle de Velvet mais sans l’effet siliconé de ce dernier. 

À ma grande surprise, une couche suffit pour un résultat homogène et coloré. Je pensais vraiment qu’il faudrait au moins 2 couches. En revanche, vous n’obtiendrez pas quelque chose d’opaque comme avec un liquide mat ordinaire. On conserve l’esprit « mes lèvres en mieux » de la version Juicy mais en bien plus pigmenté et sans brillance, bien entendu. 

Les Matte shaker de Lancôme
Les « Matte Shaker » de LANCÔME

TENUE 

C’est sur ce point que j’ai été la moins convaincue par le produit. 

Bizarrement je n’ai pas remarqué qu’il transférait particulièrement, mais il s’estompe beaucoup quand vous mangez, surtout au centre des lèvres. Et même si vous ne mangez pas, il ne résiste pas plus de quelques heures.

En revanche, j’ai constaté que les pigments avaient tendance à imprégner la peau même une fois la matière envolée, ce qui fait que premièrement, le rouge à lèvres s’estompe de manière esthétique et que deuxièmement, il reste un voile de couleur même une fois le produit parti. 

Malgré tout, mon huile démaquillante n’a eu aucun problème pour en venir à bout. 

COULEURS/SWATCHES 

J’ai opté pour 3 teintes plutôt classiques : 

 energy peach : comme son nom l’indique il s’agit d’un nude pêche. Je l’aime beaucoup car c’est une teinte qui donne immédiatement bonne mine et qui s’adapte à toutes les carnations, ce qui n’est pas forcément évident avec les couleurs qui tirent sur l’orangé. 

Matte shaker Lancôme energy peach
Matte Shaker, LANCÔME, energy peach
Matte shaker Lancôme energy peach
Matte Shaker, LANCÔME, energy peach

 • beige vintage : il s’agit à nouveau d’un nude, mais celui ci tire sur le vieux rose. 

Matte Shaker LANCÔME beige vintage
Matte Shaker, LANCÔME, beige vintage
Matte Shaker Lancôme beige vintage
Matte Shaker, LANCÔME, beige vintage
 


• kiss me chérie : mon coup de cœur : un joli rouge froid, hyper lumineux et bien pigmenté.

Matte Shaker Lancôme kiss me chérie
Matte Shaker, LANCÔME, kiss me chérie

Matte Shaker Lancôme kiss me chérie
Matte Shaker, LANCÔME, kiss me chérie

TOP OU FLOP ?

J’étais vraiment dégoûtée l’année dernière de ne pas adhérer aux Juicy Shakers, parce que j’avais tellement craqué sur le concept que j’ai bien regretté de ne pas les utiliser. Du coup inutile de vous dire que cette version là me ravie car cette fois, je vais m’en servir, croyez moi ! 

Je déplore quand même un peu la tenue qui laisse à désirer, mais à part ça, c’est bien évidemment un top. 

J’espère que cette revue vous a plu mes chatons 🙂 N’hésitez pas à me laisser un commentaire !

Pour vous procurer les Matte Shaker c’est par ICI. Ils sont au prix de 25,50€. 

Suivez-moi sur les réseaux sociaux : 

IG

FB










15 réflexions au sujet de « Les « Matte Shaker » de LANCÔME, une superbe nouveauté ? »

  1. Coucou

    Ces Matte Shaker me tentent pas mal ! Je n’ai pas essayé la version Juicy (cette version me tente bien aussi, en ce moment j’aime avoir quelque chose de léger sur les lèvres), ils me font bien envie. Surtout la teinte Beige Vintage 🙂 C’est une très bonne chose s’il s’estompe uniformément, j’en ai un peu marre des rouges à lèvres liquides mat qui laisse des trous au bout de 2h même quand je ne mange pas. De plus ils ont l’air très confortable.

    A propos des Juicy j’ai déjà vu sur internet des filles qui l’utilisait en guise de top coat pour ajouter un peu de brillance au dessus d’un rouge à lèvre mat ou même pour faire un léger ombré sur les lèvres. Tu peux toujours essayer si ça te dis 😉

    A bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, c’est drôle que tu me dises ça parce que justement l’idée m’avait traversée l’esprit d’utiliser les Juicy par dessus les Matte Shaker, histoire qu’ils ne finissent pas au fond d’un tiroir 😉
      Et effectivement ils sont 1000 fois plus confortables que les RAL mats habituels !
      Gros bisous 😘😘

      Aimé par 1 personne

      1. N’hésite pas à dire ce que tu pense de cette combinaison alors 🙂 ça peut être une bonne manière d’utiliser les Juicy pour ne pas les laisser prendre la poussière 😉 J’ai hâte de tester les Matte Shaker en tout cas.
        Bisous 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, quelle efficacité pour les nouveautés! Je suis tentée mais j’appréhende le fameux embout cushion, j’ai peur qu’il manque de précision surtout pour un rendu matte. Ton article m’a donné envie de franchir le pas! Merci pour tes revues.
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

