Makeup

Le fond de teint Idole Ultra Wear de LANCÔME, aurais-je trouvé le graal..? 

Bonjour mes chatons,

J’espère que vous allez bien 🙂

Après avoir interrogé quelques instacopines, blopines, copines et autres, le verdict est tombé, on n’a jamais assez de revues spéciales fonds de teint. Vous vous doutez donc que j’ai sauté sur l’occasion pour vous rédiger celle ci, qui sera je pense la dernière de sa catégorie, du moins pour un bon moment.

Résumons : je vous ai parlé du FDT Aqua Luminous Perfecting de BECCA (ICI), du Lock It de KAT VON D (ICI), du Infaillible Total Cover de L’ORÉAL (ICI), du Power Fabric d’ARMANI (ICI) et récemment du Re(marc)able de MARC JACOBS (ICI). Tous ces FDT ont à mon sens du bon et du moins bon, certains conviendront mieux à l’une plutôt qu’à l’autre, mais ce qui est sur, c’est que dans cette quête du FDT parfait, je n’avais pas encore trouvé mon bonheur. 

Alors, ce petit nouveau de LANCÔME, serait-il la perle que je recherche ? 

Fond de teint, Idole Ultra Wear, LANCÔME, lys rosé
Fond de teint, Idole Ultra Wear, LANCÔME, lys rosé

Fond de teint, Idole Ultra Wear, LANCÔME, lys rosé
Fond de teint, Idole Ultra Wear, LANCÔME, lys rosé

PACKAGING 

Le packaging est sobre, classique et chic, comme la plupart des packagings de luxe je dirais. 

Le flacon est en verre poli, haut et étroit, le bouchon en plastique noir, et détail que j’adore (comme quoi je ne suis pas compliquée à satisfaire), le haut est doré et légèrement pailleté avec la rose emblématique de LANCÔME gravée dessus. 

Pour mon plus grand bonheur, il s’agit d’un flacon pompe. C’est vraiment ce que je préfère, cela dit j’aime bien aussi le système du Re(marc)able qui permet de déposer directement le produit sur la peau. 

Fond de teint, Idole Ultra Wear, LANCÔME, lys rosé
Fond de teint, Idole Ultra Wear, LANCÔME, lys rosé

Fond de teint, Idole Ultra Wear, LANCÔME, lys rosé
Fond de teint, Idole Ultra Wear, LANCÔME, lys rosé

APPLICATION/TEXTURE 

Encore une fois, je n’ai pas utilisé le Beauty Blender, depuis que j’ai mon pinceau MARC JACOBS je n’y arrive plus, je trouve qu’on perd trop en couvrance.

Donc, ce fond de teint est plutôt liquide et fluide et s’étale sans problème. Pour l’ensemble du visage, j’utilise trois pompes, ça suffit largement car il s’étire bien. 

Pour celles qui craignent les odeurs, sachez quand même qu’il a un parfum assez prononcé, très frais mais vraiment présent, du moins sur le moment, et je pense que ça peut en gêner certaines. Moi ça ne me dérange pas, d’autant plus que l’odeur s’estompe rapidement, mais ce ne sera peut être pas le cas de toutes. 

À l’application il me fait énormément au Power Fabric d’ARMANI : quelque chose de très frais, de fluide, de léger, qui donne l’impression qu’il ne couvrira rien du tout.. 

RÉSULTAT

C’est là que la comparaison avec le Power Fabric s’arrête en ce qui me concerne. Car ce dernier annonce une couvrance haute, ce qui pour moi n’est pas le cas. Alors que c’est le cas de celui-ci. 

Comme je disais, il a tout d’abord un rendu ultra glowy, tout en transparence et il met quelques bonnes minutes à se matifier. Ce que je trouve assez bluffant c’est qu’il garde cette transparence, c’est à dire qu’on a un résultat unifié, corrigé mais avec un effet matière vraiment léger et qui n’est visible que si on s’approche de près. J’ai même remarqué qu’il floutait légèrement les pores par endroits, autant dire un gros point fort pour un fond de teint couvrant, parce qu’en général ils ont plutôt tendance à multiplier leur diamètre par 2. 

Exit donc l’effet plâtre qui ne laisse pas entrevoir le grain de peau, ce fond de teint allie couvrance et naturel et donne un effet lumineux au teint que je n’ai avec aucun autre fond de teint à forte couvrance. 

Par ailleurs il ne marque pas non plus les zones de sécheresse et ne file pas dans les plis au bout de 5 minutes chrono comme le Re(marc)able. 

Sachez que j’ai eu plusieurs fois des compliments sur mon teint quand je le portais, notamment de la part d’une vendeuse de chez M.A.C. Je trouve que c’est plutôt bon signe car ça ne m’arrive jamais le reste du temps !! 😂

Il y a juste un détail qui m’a troublée c’est qu’il s’oxyde légèrement quelques minutes après l’application. Sur moi, il fonce un peu et se met à tirer sur le pêche. Ça ne m’a pas dérangée plus que ça, mais c’est mieux de le savoir. Si vous hésitez entre 2 teintes, prenez la plus claire. 


TENUE 

C’est maintenant je crois qu’il est utile de vous rappeler que j’ai une peau normale à tendance mixte (pas tout le temps) et déshydratée. Mon problème majeur : les pores dilatés sur le haut des joues.

La tenue est comme le reste : impeccable. Non je vous jure que cet article n’est pas sponsorisé par LANCÔME (punaise, j’aimerais bien pourtant !!), mais pour de bon il a une tenue irréprochable. 

J’ai checké mon visage point par point pour être bien sure et je l’ai porté toute une semaine, dont samedi où je faisais 10h-20h. Verdict, il ne file pas dans les plis, même pas dans les rides du front qui sont bien creusées chez moi, il ne s’agglutine pas sur les zones sèches, il ne migre pas, ne brille pas. Même mon menton est niquel alors qu’aucun fond de teint ne résiste à cette zone. Donc quand on vous promet une tenue de malade chez LANCÔME, apparemment c’est vrai. En tout cas pour le teint Idole. 

Autant vous dire que je suis mais complètement in love. 

LE SAINT GRAAL ? 

Eh bien oui !! Ça y est ! Après avoir testé je ne sais combien de produits (sachez que je vous ai épargné la revue sur le All Nighter d’URBAN DECAY et sur le Pro long Wear de chez M.A.C mais que je les ai également mis à l’épreuve), j’ai enfin trouvé mon fond de teint parfait 🙂 

Franchement, qu’est ce que je pourrais bien lui reprocher ? Application agréable, couvrance optimale, naturel, tenue, packaging au top.. ah oui, son prix peut-être… mais non, j’ai pas envie, il est trop parfait. 

Alors bien sûr il l’est pour moi car il convient à mes attentes et à mon type de peau, mais ce ne sera peut être pas votre cas. Mais malgré tout, je ne peux que vous conseiller à 1000% de le tester. 

Et surtout, donnez moi votre avis en commentaire !

Si ce fond de teint vous intéresse, vous le trouverez ICI au prix de 48,50€ et  au prix de 46,35€. Il est décliné en 40 teintes, de quoi trouver votre bonheur je pense 🙂 

Bisous mes chatons 

💋💋
Suivez-moi sur IG et sur FB

25 réflexions au sujet de « Le fond de teint Idole Ultra Wear de LANCÔME, aurais-je trouvé le graal..?  »

  1. Contente que tu es trouvé le fdt qui te convient vraiment, c’est vrai que pour trouver le fdt ideal c’est difficile que pour les autre produit makeup car il faut vraiment tenir compte de pas mal de chose … bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle,
    J’ai adoré lire ton article, très clair et complet !
    Tu es la première revue que je lis sur lui et ça me donne envie de me le prendre.. Il a vraiment l’air parfait de A à Z. Surement mon prochain achat ! haha
    Merci pour ton avis, belle journée à toi ♥

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou. Ce fond de teint me tente vraiment beaucoup. Couvrance, naturel, tenue et lumière… J’ai peur par contre pour le parfum car ma peau hyper sensible les tolères mal. C’est pour ça que je fuis les fdt de luxe en général. Mais les photos du rendu que j’ai sont ouf !!! J’ai très envi de voir ce que ça donne.
    Merci pour la revue 😉

    J'aime

    1. Je pense qu’il te plaira beaucoup, en revanche oui, fais attention avec le parfum car moi j’ai remarqué que quand je l’appliquais il me faisait des petites démangeaisons au niveau de la mâchoire.. pas ailleurs c’est étrange. C’est seulement depuis 2 ou 3 jours, ça ne le faisait pas au début. Donc si tu peux avoir un échantillon à mon avis c’est mieux. Gros bisous ma belle 😘😘

      Aimé par 1 personne

  4. Hello Lili Flora,
    Je découvre ton blog & j’ai lu pas mal d’articles avec bcp de plaisir, belle deouvert 🙂
    Une ptite question: j’envisage depuis un petit moment d’acheter le fdt Double wear d’Estee Lauder, je crois avoir lu que tu l’aimes bcp, j’ai pu le tester plusieurs fois grâce à un généreux échantillon, bref entre ce dernier & le Lancome dont tu parles dans ton article, lequel a ta préférence si tu devais n’en choisir qu’un?
    Je te remercie pour ta réponse, bises

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle, merci beaucoup pour ton commentaire, je suis heureuse que mon blog te plaise 🙂
      J’aime énormément le fdt Double Wear mais j’avoue que depuis peu il a été détrôné par le teint idole ultra Wear de Lancôme. Je ne mets quasiment plus que celui là !
      Gros bisous belle journée à toi 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

