Makeup

La Rose à Poudrer de LANCÔME, gadget ou trésor ?

Coucou mes chatons !

J’espère que vous allez bien 🙂

Moi je suis en vacances et au lieu de profiter de mon temps libre pour avancer un peu sur mes articles, je n’ai jamais autant glandé de ma vie. Ça me rappelle l’époque où j’étais à l’école et où j’attendais systématiquement le tout dernier jour pour faire mes devoirs.. 

J’ai quand même fini par retrouver une pointe de conscience bloguesque et par me mettre à la rédaction de cette petite revue sur la jolie Rose à Poudrer de LANCÔME. Il faut dire que cet objet trône littéralement sur ma commode depuis que je l’ai acheté et que je ne me lasse pas un instant de l’admirer. Alors je ne pouvais pas ne pas lui consacrer un article. 

Cet highlighter est (malheureusement) une édition limitée issue de la sublime collection printemps 2017 Absolutely Rôse.

Vous allez vraiment finir par croire que j’ai des actions chez LANCÔME mais je vous jure que non 😉 C’est juste qu’en ce moment, il bien faut reconnaître qu’ils multiplient les trésors. Merci Madame Eldridge. 

Alors selon vous, cette jolie rose, vraiment indispensable ou purement décorative ? 

La Rose à Poudrer, LANCÔME
La Rose à Poudrer, LANCÔME

PACKAGING 

OK, s’il vous plaît, prenons quelques instants pour nous recueillir devant toute cette beauté… 

Je ne sais pas pour vous mais moi j’ai rarement eu entre les mains un produit de makeup aussi magnifique. D’ailleurs à la base, c’est principalement pour ça que je l’ai acheté et principalement pour ça aussi, que je ne m’en sers presque jamais, car j’ose à peine l’effleurer. 

Il s’agit donc d’un packaging rose pâle, de forme cylindrique avec des inscriptions dorées. Déjà rien que l’emballage est sublime. Mais la vraie, la pure beauté, se trouve à l’intérieur. 

En effet, quand on soulève le couvercle, on tombe alors sur une rose reconstituée, je n’irais pas jusqu’à dire plus vraie que nature, mais franchement très réaliste. Et c’est cette rose, dont les pétales sont imprégnés de poudre lumineuse, qui va servir d’highlighter. Je pense que même celles qui n’affectionnent pas les fleurs outre mesure, ne peuvent que tomber sous le charme de cette merveille. 

Je trouve le concept particulièrement original, féminin et créatif et je ne vous cache pas, que j’ai immédiatement eu envie de l’avoir. Comme quoi, le packaging, c’est vraiment primordial. 

La Rose à Poudrer, LANCÔME
La Rose à Poudrer, LANCÔME

APPLICATION/TEXTURE 

L’application est on ne peut plus simple : on prélève un peu de poudre directement sur les pétales à l’aide d’un pinceau (pinceau highlighter en ce qui me concerne) et on l’applique directement sur la joue. Pas besoin d’appuyer, la matière est très présente sur la rose, la délicatesse est donc de mise 🙂 La marque préconise l’application à l’aide du pinceau kabuki conçu spécialement pour elle, mais très honnêtement, je ne pense pas que l’achat soit indispensable. 

J’ai l’impression que c’est le genre de produit qui peut durer encore et encore, car si vous passez votre doigt dessus vous verrez qu’en l’effleurant à peine, on a largement assez de matière pour obtenir un effet déjà bien lumineux. La poudre est ultra fine et se diffuse très facilement.

La Rose à Poudrer, LANCÔME
La Rose à Poudrer, LANCÔME

RENDU 

Alors soyons claires, malgré l’appellation du produit « blush enlumineur », le rendu n’est en aucun cas celui d’un blush. Même sur une peau très claire et même si vous êtes adeptes du naturel, ça ne fonctionnera pas. Non, il s’agit bel et bien d’un highlighter. 

Je trouve personnellement le résultat assez incroyable. La poudre est ultra fine, on obtient donc un effet matière presque imperceptible et du coup, ça donne l’impression que la peau accroche la lumière d’elle même, sans maquillage, comme un reflet naturel. C’est vraiment subtil et hyper joli. Pour celles qui aiment les highlighters vraiment très lumineux, très glowy, je ne vous le conseille pas, car vous le trouverez probablement trop discret. Les pigments irisés sont roses mais tellement pâles qu’ils illuminent presque en transparence. 

Bref, le rendu est à l’image du produit : joli, subtil et délicat. Je valide complètement. 

La Rose à Poudrer, LANCÔME swatch
La Rose à Poudrer, LANCÔME , swatch

TENUE 

J’ai remarqué que le glow s’atténuait légèrement en cours de journée mais le teint reste quand même très lumineux. Associé à un joli blush pêche ou rosé, c’est vraiment l’idéal pour un rendu frais et une bonne mine assurée. 

La Rose à Poudrer, LANCÔME
La Rose à Poudrer, LANCÔME


Je sais que cette joli rose est désormais impossible ou presque à se procurer, mais j’avais vraiment envie de vous en parler quand même car j’ai eu un véritable coup de foudre pour elle.

J’avais un peu peur d’être déçue du produit en lui même tellement que la barre avait été haut placée avec le packaging, mais pas du tout. C’est vraiment un sublime highlighter et je ne regrette aucunement mon achat. 

Si vous souhaitez aller jeter un coup d’œil au reste de cette collection printemps 2017, c’est par ici. Elle est juste magnifique. 

Et vous mes chatons, qu’en pensez vous ? Vous avez eu l’occasion de la tester ?

J’attends vos commentaires et comme d’habitude, n’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux : 

IG
FB

16 réflexions au sujet de « La Rose à Poudrer de LANCÔME, gadget ou trésor ? »

Laisser un commentaire

