Makeup

L’anticernes « Naked Skin » de URBAN DECAY, top ou flop ?

Coucou mes poupĂ©es, 

J’espĂšre que vous allez bien 🙂

Tout ce qu’il me restait de motivation en cette fin d’aprĂšs-midi , je suis en train de l’utiliser pour vous en ce moment mĂȘme pour vous rĂ©diger cette revue. Autant vous dire que ce soir, ce sera glande totale. En fait je crois vraiment que moins on en fait, moins on a envie d’en faire, et du coup Ă  la moindre petite chose, on a l’impression de frĂŽler le burn out.. Bref… 

Vous avez peut ĂȘtre remarquĂ© que je viens de passer par une pĂ©riode de frĂ©nĂ©sie d’achats de produits teint, donc des fdt bien sur, dont je vous ai fait la revue pour la plupart, mais aussi des blushs en pagaille, des highlighters et bien sĂ»r, des anticernes. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes impressions sur le correcteur Born this Way de TOO FACED juste ici. 

Depuis quelques semaines, je teste l’anticernes Naked Skin d’URBAN DECAY et je pense qu’il est temps de vous dire ce que j’en pense. Le produit nous promet couvrance totale, couverture des cernes et aucun effet de matiĂšre. 

Alors, promesse tenue ? 

Le correcteur Naked Skin, URBAN DECAY, light neutral
Le correcteur Naked Skin, URBAN DECAY, light neutral

PACKAGING 

Je dirais qu’on est sur un packaging on ne peut plus classique pour un anticernes liquide, du coup c’est difficile d’avoir un avis sur la chose vu qu’ils se ressemblent tous plus ou moins.. disons que j’aime bien le bouchon mĂ©tallisĂ©, ça change du noir 🙂

J’ai eu pas mal de retours nĂ©gatifs concernant le flacon, pas mal de personnes sur IG m’ont dit qu’il s’Ă©tait cassĂ© ou qu’il avait tendance Ă  fuir. SincĂšrement moi pour l’instant je n’ai aucun souci, donc je croise les doigts.. 

L’embout mousse est plat, pas trĂšs long et lĂ©gĂšrement incurvĂ© au niveau de la base. Je ne vois pas vraiment Ă  quoi ça sert pour un anticernes mais bon.. ça ne gĂȘne pas donc c’est l’essentiel. Par contre il est hyper flexible, ça c’est bien. 

Le correcteur Naked Skin, URBAN DECAY, light neutral
Le correcteur Naked Skin, URBAN DECAY, light neutral
Le correcteur Naked Skin, URBAN DECAY, light neutral
Le correcteur Naked Skin, URBAN DECAY, light neutral

TEXTURE /APPLICATION 

Je dirais qu’il s’agit d’une texture fluide mais un peu crĂ©meuse aussi et qui ne coule pas. 

Comme je fais souvent, aussi bien avec les fonds de teint qu’avec les correcteurs, quand ils sont liquides, je les applique directement avec l’embout en formant un triangle sous mes yeux et je laisse sĂ©cher environ une minute. 

Du coup, le produit s’Ă©tale peut ĂȘtre un peu moins facilement, surtout si on utilise un beauty blender, en revanche il gagne en couvrance et en tenue et s’applique de maniĂšre plus prĂ©cise. 

Le correcteur Naked Skin, URBAN DECAY, light neutral
Le correcteur Naked Skin, URBAN DECAY, light neutral

RÉSULTAT 

J’aime beaucoup. Je trouve son rendu vraiment naturel notamment parce qu’en sĂ©chant, il donne un effet lĂ©ger, zĂ©ro matiĂšre, vraiment apprĂ©ciable pour ce genre de produit et surtout, pour cette zone si fragile.

Bien qu’il soit mat, il n’est pas plĂątreux et il permet au dessous de l’Ɠil de rester lumineux, ce qui est indispensable je trouve pour ne pas plomber le regard et le teint en gĂ©nĂ©ral. 

Concernant la couvrance, elle est excellente. J’ai la chance de ne pas avoir de cernes (ça va, ne commencez pas Ă  raler, j’ai pas de cernes mais j’ai des poches !) en revanche j’ai des petits vaisseaux et des rougeurs que le correcteur masque parfaitement. Je ne sais pas ce qu’il peut donner sur des cernes vraiment marquĂ©s, mais Ă  mon avis il fera correctement son job. 

J’ai malgrĂ© tout un reproche Ă  lui faire, je trouve qu’avec le temps, il fait un peu ressortir les ridules et a tendance Ă  accentuer mon problĂšme de dĂ©shydratation. Vous verrez sur la photo avant/aprĂšs juste en dessous, ma peau paraĂźt plus marquĂ©e.Du coup j’ai dĂ©cidĂ© de ne plus le poudrer du tout, on verra si le souci persiste. Pour celles qui n’ont pas du tout le contour de l’Ɠil marquĂ©, il sera parfait car en dehors de ça, le rendu est vraiment joli. 



TENUE 

Je n’utilise que lui depuis un mois et ce n’est pas pour rien.. C’est le seul anticernes de ma collection qui tient toute la journĂ©e sans bouger et surtout, sans filer dans les plis. Vous savez ce truc infĂąme qui se passe quand vous tirez lĂ©gĂšrement sur votre paupiĂšre infĂ©rieure et que vous constatez qu’Ă  l’emplacement des ridules, il n’y a plus rien et que toute la matiĂšre s’est agglutinĂ©e Ă  cĂŽtĂ©… voilĂ , vous avez l’image… bon et bin ça, il ne le fait pas. Autant dire que pour moi, c’est la dĂ©couverte ultime. 

Je ne l’ai pas encore testĂ© sans appliquer de poudre fixatrice, mais Ă  mon avis ça devrait fonctionner. 

Le correcteur Naked Skin, URBAN DECAY, light neutral
Le correcteur Naked Skin, URBAN DECAY, light neutral

TOP OU FLOP ?

Une trĂšs belle dĂ©couverte pour moi. Il a mĂȘme dĂ©trĂŽnĂ© mon Double Wear de ESTÉE LAUDER. Je trouve qu’il allie tout ce que je recherche chez un correcteur : la couvrance, la lĂ©gĂšretĂ© et la tenue. Les promesses sont clairement respectĂ©es. Je dois juste faire attention Ă  mon coutour de l’Ɠil vu qu’il accentue mon problĂšme de dĂ©shydratation, mais c’est un souci que j’ai dĂ©jĂ , de base. 

Si ce correcteur vous intĂ©resse vous le trouverez sur le site de URBAN DECAY au prix de 23€  : ICI et sur celui de SEPHORA Ă  24€ : ICI

Il est disponible en 11 nuances. Perso j’ai choisi la teinte light neutral qui est relativement claire (pour moi elle a quand mĂȘme un lĂ©ger sous ton jaune..) et qui est impeccable pour camoufler cernes, rougeurs et imperfections, en revanche pour illuminer, il me faudrait la plus claire de la gamme, la fair neutral. 

Le correcteur Naked Skin, URBAN DECAY, light neutral
Le correcteur Naked Skin, URBAN DECAY, light neutral


J’espĂšre que cette revue vous a plu mes chatons. N’hĂ©sitez pas Ă  me laisser un petit commentaire et Ă  me rejoindre sur les rĂ©seaux sociaux 🙂

IG
FB

💋💋

15 rĂ©flexions au sujet de « L’anticernes « Naked Skin » de URBAN DECAY, top ou flop ? »

  1. Merci pour ces infos c’est pas toujours Ă©vident et je pensĂ© qu’il va falloir que je teste diffĂ©rentes marque pour savoir lequel me convient le mieux

    J'aime

  2. Ta revue est trĂšs intĂ©ressante, j’ai toujours Ă©tĂ© tentĂ©e par l’anticerne mais je n’ai jamais sautĂ© le pas car je ne sais pas quelle teinte prendre. J’ai un teint assez blanc (Ă©tĂ© comme hiver) et ça me fait un peu peur au vue du prix, je ne voudrais pas me tromper, sur ta peau il semble un peu foncĂ©.
    Je penses qu’aux prochaines soldes, je me laisserai tenter en prenant la teinte la plus clair.
    Merci en tout cas pour cette revue complĂšte !

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou! Je l’ai et j’adore!!! Niveau tenue top et couvrance top aussi. Je n’ai pas de cernes non plus mais des petites rides sous l’Ɠil du coup depuis que je le mets je trouve qu’il me cache bien se vilain petit dĂ©faut LOL.
    En tout cas top ton article ma belle des bisous 😘😘

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou ! !Merci pour la revue, je le porte depuis un an en teinte Fair Neutral (il a tjrs des sous-tons jaunes, malheureusement) et perso, je trouve qu’il manque d' »Ă©paisseur ». J’ai les cernes trĂšs creux et il comble mal le creux, justement. Et franchement le matin, j’ai pas la foi d’accumuler les couches aha. SInon au niveau de la couvrance, il est top, il n’est pas assĂ©chant non plus ! Ceci dit j’en cherche un autre Ă  tester car je n’ai pas l’impression d’avoir trouvĂ© la perle rare avec lui ! Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

