Unboxing

La Glossybox de mars 2017, le pouvoir des fleurs 

Coucou mes chatons,

J’espĂšre que vous allez bien 🙂

Alors ce mois-ci il ne fallait pas ĂȘtre trop pressĂ©e de la recevoir cette Glossybox !! J’ai fini par l’avoir, avec 15 jours de retard par rapport Ă  d’habitude. L’essentiel Ă©tant qu’elle arrive enfin.. 

 

Je dois dire que ma premiĂšre impression a Ă©tĂ© plutĂŽt excellente.. Ce mois ci Glossybox a choisi de cĂ©lĂ©brer l’arrivĂ©e du printemps avec un design hyper frais et colorĂ© et un graphisme vraiment magnifique, il faut le souligner. Je suis complĂštement sous le charme. Merci la team d’avoir optĂ© pour le camp du soleil plutĂŽt que pour celui de la pluie, pas comme leurs collĂšgues de Birchbox avec leurs giboulĂ©es et leur affreuse pochette en plastoc. 

Bon et le contenu ? Parce que c’est quand mĂȘme ça qui nous intĂ©resse non ? 

La Glossybox de Mars 2017, le pouvoir des fleurs
La Glossybox de Mars 2017, le pouvoir des fleurs
La Glossybox de Mars 2017, le pouvoir des fleurs
La Glossybox de Mars 2017, le pouvoir des fleurs

Deliwash cleansing conditioner, ELGON

Alors si je comprends bien le concept, j’ai l’impression que c’est un genre de low shampooing mais pas tout Ă  fait.. c’est un shampooing-soin Ă  la texture crĂšme, Ă  la compo apparemment clean : sans sulfates, sans colorants, ni parabens. Je dis apparemment parce que quand je regarde les ingrĂ©dients c’est bourrĂ© d’agents occlusifs, qui Ă©touffent le cuir chevelu, ainsi que de silicones.. mais bref. 

En gĂ©nĂ©ral je ne suis pas du tout regardante sur les compos, d’ailleurs quand j’achĂšte un produit par moi mĂȘme, je n’y prĂȘte pas attention, mais avec les box beautĂ© je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas m’empĂȘcher de chipoter. Peut ĂȘtre parce qu’ils essaient de nous vendre du rĂȘve Ă  chaque fois alors que quand on dĂ©crypte l’arriĂšre du tube, on voit de suite que c’est du foutage de tronche. 

Mais je vous rassure, ça ne m’empĂȘchera pas de tester le produit parce que le concept m’intrigue un peu. 

NB : vous remarquerez que je n’ai fait aucune remarque nĂ©gative sur la prĂ©sence d’un Ă©niĂšme shampooing dans la boite. 

Deliwash cleansing conditioner, ELGON
Deliwash cleansing conditioner, ELGON

CrĂšme mains absolue jasmin prĂ©cieux, PANIER DES SENS 

Une crĂšme pour les mains.. oui bon pourquoi pas.. c’est vrai qu’on en a toujours besoin mais je crois que j’aimerais voir des produits un peu plus rock n’roll de temps en temps.. 

Celle-ci sent le jasmin mĂ©langĂ© Ă  l’huile d’olive et ça donne un truc hyper fort, entĂȘtant et persistant.. c’est pas que ça pue mais c’est vraiment trop prĂ©sent. 

En revanche j’aime bien la texture assez proche de celle d’un baume, donc trĂšs agrĂ©able Ă  l’application, mais qui pĂ©nĂštre rapidement et ne colle pas. 

CrÚme mains absolue jasmin précieux, PANIER DES SENS
CrÚme mains absolue jasmin précieux, PANIER DES SENS

Brume d’eau de roses, CHRISTIAN LENART

Ce produit lĂ  me fait hyper plaisir 🙂 oui ça arrive 😉 

D’abord je kiffe les brumes, le matin au rĂ©veil il n’y a rien de mieux pour Ă©merger en douceur. Ensuite j’utilise depuis longtemps l’eau de rose en lotion de cette marque et je l’aime beaucoup, elle sent hyper bon, elle est douce sur la peau et elle n’agresse pas. C’est vraiment top de retrouver ces 2 gestes combinĂ©s en un seul produit. 

Brume d'eau de roses, CHRISTIAN LENART
Brume d’eau de roses, CHRISTIAN LENART

Eyeshadow, GOSH, dusty green 

J’ai de la chance, j’ai reçu la teinte que je voulais. Le cuivrĂ© (copper) est joli aussi mais j’en ai une tonne dans mes palettes, alors que le kaki moins. 

C’est un fard assez sec et pas ultra pigmentĂ©, mais en modulant un peu on obtient un trĂšs joli rendu, pas trop foncĂ©. 

Dans le livret il y a un tuto green smoky qui est proposĂ© et je trouve le rĂ©sultat vraiment beau. Je pense que je testerai. 

Eyeshadow, GOSH, dusty green
Eyeshadow, GOSH, dusty green


Beat the blues highlighter, MeMeMe

J’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’un quarantiĂšme vernis rose nude, mais heureusement, non. C’est un highlighter liquide 🙂 Il se prĂ©sente dans un flacon avec un pinceau, d’oĂč la mĂ©prise..

À la base je prĂ©fĂšre les highlighters en poudre (comme les blushs d’ailleurs) que je trouve vraiment plus faciles Ă  appliquer et Ă  estomper, mais je testerai celui-ci avec grand plaisir.

Sa teinte champagne est assez classique et s’accordera avec tous les makeups. Niveau pigmentation c’est pas oufisssime mais c’est parfait pour les jours oĂč on a envie d’un glow subtil. 

Beat the blues highlighter, MeMeMe
Beat the blues highlighter, MeMeMe

TOP OU FLOP ?

Dans l’ensemble c’est plutĂŽt une jolie boĂźte, avec des produits diversifiĂ©s, mais moi j’aimerais bien voir des choses un peu plus originales. Je trouve qu’on tourne en rond avec les boxs beautĂ©, et cette critique ne s’adresse pas qu’Ă  Glossybox. Ce ne sont pourtant pas les produits qui manquent…. 
Et vous mes chatons vous en pensez quoi ? Donnez moi votre avis en commentaire 😉 
Et si vous souhaitez vous abonner c’est par ICI.

Bon week-end mes petits chats 

💋💋

14 rĂ©flexions au sujet de « La Glossybox de mars 2017, le pouvoir des fleurs  »

  1. Elle est magnifique cette glossy box, ils se sont amĂ©liorĂ©s car il y a quelques annĂ©es j’y Ă©tais abonnĂ© et toutes leurs boĂźtes Ă©taient rose pastel, mise Ă  part deux ou trois dans l’annĂ©e pour certaines occasions.
    C’est drĂŽle moi les brumes parfumĂ©es je les met le soir avant de me coucher … faut pas chercher Ă  comprendre, je suis bizarre (lol).
    Cette box est vraiment tentante c’est clair que par rapport Ă  Birchbox ils ont pensĂ© au moral des filles.
    Bisous bisous

    Aimé par 2 people

    1. Coucou, oui pourquoi pas le soir 🙂 au moins on s’endort avec une odeur agrĂ©able dans le nez !! Mais moi une fois que j’ai appliquĂ© mon soin pour la nuit, je ne mets plus rien d’autre 😉
      Et je suis bien d’accord avec toi, leurs boĂźtes sont de plus en jolies, on en avait un peu marre du rose !
      Gros bisous ma belle 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

