Makeup

Le fond de teint « Genius Gel » de Marc Jacobs, top ou flop ?

Hello mes jolies poupées 😉

Comment allez vous ?

Je suis très heureuse de vous retrouver pour cette nouvelle revue « fond de teint ». Vous avez l’air d’aimer ça et moi j’adore vous les rédiger (et tester plein de FDT par la même occasion 😉).

Pour celles qui découvrent mon blog, sachez qu’avant de faire ma pause de quelques mois, j’avais écrit pas mal d’articles à ce sujet, donc si ça vous dit d’aller y jeter un coup d’œil , n’hésitez pas !

Vous découvrirez notamment mes impressions sur le fdt Re(marc)able de MARC JACOBS : ici.

J’avais plutôt apprécié ce dernier et j’ai lu aussi pas mal de revues positives sur le genius gel, du coup ni une ni deux, j’ai eu envie de le tester à mon tour.

Ses promesses ? Un teint unifié et lumineux , un effet liftant et hydratant. Une longue tenue. Bref, le fond de teint idéal et l’allié de notre peau.

Alors, top ou flop ?


Packaging

Le packaging est très similaire à celui du Re(marc)able : Un joli flacon en verre dépoli avec un capuchon noir, très chic, très épuré, un design arrondi. Une différence minime, sa forme, plus ovale. Personnellement je le trouve vraiment très joli.

Autre différence, l’applicateur. Celui du Re(marc)able n’est pas mal du tout avec son embout qu’on plonge directement dans le flacon pour prélever le produit. Mais celui ci est encore mieux puisqu’il s’agit d’une pompe. Autant dire le top pour moi.

Bref, carton plein pour le packaging. Il faut dire que sur ce point, on n’est rarement déçu avec MARC JACOBS.


Application/Texture

Le fond de teint a une texture légère, fluide mais pas liquide, assez agréable à appliquer. Je m’attendais à autre chose à cause de l’appellation Genius Gel mais en y réfléchissant, je ne sais pas vraiment à quoi aurait pu ressembler un FDT gel. Quoiqu’il en soit, il glisse bien sur la peau et donne une sensation de fraîcheur vraiment top.

À côté de ça, je ne sais pas si on peut réellement parler d’hydratation, mais ce qui est sûr c’est que la texture est très confortable et non asséchante.

Et vu qu’il ne se fixe pas tout de suite, on a largement le temps de bien le travailler.

Comme toujours, j’applique mon fond de teint au pinceau ( Face 3 de MARC JACOBS). C’est vraiment la méthode que je préfère pour obtenir le résultat le plus homogène possible avec un maximum de couvrance. Mais j’imagine qu’un Beauty Blender (ou vos doigts) sera parfait aussi pour un résultat encore plus naturel.


Avecc le fdt la marque préconise d’utiliser le pinceau the Face 1. Je pense que je vais effectivement tester le combo et je vous dirai ce que j’en pense.


Résultat

Avant toute chose, il faut savoir que j’ai une peau normale à mixte, peu d’imperfections mais quelques petites zones de déshydratation ainsi que quelques rides qui me font ch… commencent à pointer leur nez.

En général j’ai tendance à opter pour des fdt couvrants, non pas pour camoufler des défauts mais vraiment parce que j’adore avoir le teint niquel. Cependant, j’ai remarqué depuis quelques mois que ce genre de fdt avait tendance à vieillir l’apparence de la peau et du coup j’ai décidé d’opter pour des textures plus lights.

Couvrance

Le produit promet une couvrance légère à modérée et c’est clairement le cas.

Si vous avez une jolie peau sans imperfections, vous pouvez largement vous contenter d’une couvrance légère et d’une ou 2 pompes de produit (seule couche). Vous obtiendrez qqch de très naturel.

En ce qui me concerne, je voulais une couvrance modérée, donc j’ai mis 2 pompes que j’ai pris le temps de bien étaler. J’ai attendu quelques minutes que le produit se matifie puis j’ai remis une pompe.

Homogénéité

J’ai du prendre le temps de vraiment bien travailler le fond de teint pour qu’il se fonde harmonieusement à ma peau. Sinon ça me donnait l’impression que certaines zones n’étaient pas recouvertes alors que les zones plus sèches concentraient trop de produit. Au final, mon teint est assez bien unifié, légèrement matifié mais naturel, tout en transparence. J’ai constaté également que le produit ne s’accumulait pas dans les pores. En revanche il file à fond dans les plis et ce dés l’application (le front et le creux de paupières… aïe aïe aïe ). Et si je regarde de près, il marque aussi les petites zones sèches.

Effet liftant

Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il atténue les rides et ridules, mais j’ai quand même constaté que grâce à la formule hydratante, la peau avaient tendance à paraître plus rebondie. Formule moins asséchante = moins de plis.

Le teint est également plus lumineux.

Matité

Le résultat n’est pas ultra mat comme avec certains fonds de teint, mais il ne laisse pas non plus de zones de brillance. Je n’ai pas spécialement eu besoin de poudrer, mis à part sur le front. Pour moi l’effet matifiant est donc largement suffisant.


Tenue

On nous promet une tenue exceptionnelle, je n’irais pas jusque là..J’ai testé le produit avec et sans poudre. Dans les 2 cas le résultat est sensiblement le même.

En fin d’après midi, mon front brille, je n’ai plus rien ni sur le menton, ni sur le bout du nez et une retouche s’impose.

À savoir quand même que si peu, voire aucun fdt, ne tient toute la journée sur mon menton, je n’ai habituellement pas ce problème sur le nez.

En revanche le produit ne s’oxyde pas et ne se déplace pas sur les autres parties du visage.

Une tenue donc en demie teinte.


Top ou flop ?

À mon avis c’est un assez bon fond de teint sans être non plus exceptionnel.

Après tout dépend de l’effet que vous souhaitez obtenir. C’est évident que si vous avez une peau ultra grasse vous aurez besoin de quelque chose de beaucoup plus matifiant. Si vous avez une peau à imperfections, c’est le pouvoir couvrant qui vous manquera. En revanche si vous cherchez un résultat naturel avec un petit effet unifiant, il tient ses promesses.

Prévoyez quand même une retouche en fin de journée 😉

Pour shopper ce fond de teint, c’est par ici : FDT Genius Gel, MARC JACOBS , 42,50€


J’espère que cette revue vous a plu mes chatons 🙂 Comme d’habitude, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me faire part de vos impressions !

Et rejoignez moi sur IG 😘

Publicités

10 réflexions au sujet de « Le fond de teint « Genius Gel » de Marc Jacobs, top ou flop ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s