Makeup

Nos yeux en mauve pour le MSC

Coucou mes jolis chats,
J’espère que vous allez bien !

Je n’étais pas sûre du tout de pouvoir participer au #MondayShadowChallenge aujourd’hui vu que je me suis super mal organisée en ce début de mois et que je n’ai préparé aucun article à l’avance. Et du coup ça a été un peu la course et j’avoue humblement que ce maquillage est un chouia bâclé.. 

Toutes les semaines c’est la même chanson, je me dis que la fois d’après j’essaierai de faire un makeup de ouf et de sortir totalement de ma zone de confort, et à chaque fois c’est pareil, je retourne vers les mêmes choses. 

Cette fois ci je suis allée chez KIKO exprès pour acheter un liner mauve. J’avais envie d’un truc un peu graphique, limite sans fards à paupières.  Je n’en ai pas trouvé et j’étais pressée donc je me suis rabattue sur un liner violet mais pas trop foncé. Le hic c’est qu’il est totalement naze et qu’au final je ne l’ai pas utilisé. D’où ce makeup encore un peu conventionnel (et presque sans liner). 

J’espère quand même qu’il vous plait et je vous laisse avec le « mini tuto ». 

Les Yeux

Comme d’habitude j’applique une base sur les paupières. 

Au dessus du creux j’applique le fard Revolt de ma palette Electric. Il s’agit d’un fard gris clair argenté. Je le pose avec un pinceau biseauté un peu large, en tamponnant pour ne pas faire de chutes.

Ensuite j’applique le mauve sur la paupière mobile. Pour cette étape j’ai choisi une nouveauté de KIKO, l’ombre à paupières Bright Duo en teinte 12 (ici la couleur la plus claire). 

En fard de transition, en creux de paupières, j’utilise la teinte Jilted de la palette précédemment citée. Je pose ce fard de manière assez précise, sans trop en mettre pour garder la dominante de mauve. 

En ras de cils inférieurs je trace un trait de crayon gris puis petit à petit je remonte vers le coin interne, je trace le contour et je continue le long des cils supérieurs jusqu’à faire se rejoindre les 2 traits. Par dessus le crayon, sur la paupière mobile, je dessine un trait de liner noir le plus fin possible, sans faire de virgule, c’est juste pour intensifier l’ensemble. 

A nouveau en ras de cils inférieurs j’applique le fard mauve, pour faire un rappel. 

En dernier lieu je pose une couche de mascara et du noir sur la muqueuse. 



  • Palette Electric, URBAN DECAY
  • Fard à paupières Bright Duo, 12, KIKO
  • Crayon contour des yeux, gris taupe, ANNE FAUGÉRE 
  • Mascara Better Than Sex, TOO FACED

Le Teint et la Bouche

Aujourd’hui j’ai utilisé les dernières gouttes de mon fond de teint Double Wear d’ESTÉE LAUDER . Il ne me convient pas trop en ce moment, il fait trop chaud et j’ai l’impression que ça le rend collant et difficile à estomper 😦 

Sur ma bouche j’ai opté pour un nude mat. Ma folie du nude… 

  • Fond de Teint, Double Wear, 2C2, ESTÉE LAUDER
  • Anti cernes, Double Wear, light, ESTÉE LAUDER
  • Blush cherry, GWEN STEFANI X URBAN DECAY
  • Rouge à Lèvres Lip Lingerie, push up, NYX

Voilà mes beautés 🙂

C’est un petit tuto express mais je manque vraiment de temps pour quelque chose de plus détaillé et c’était pas prévu comme ça.

14 réflexions au sujet de « Nos yeux en mauve pour le MSC »

Laisser un commentaire