Makeup

La collection « Gold Obsession » par L’OrĂ©al

Coucou mes princesses,
J’espĂšre que vous allez bien et que la mĂ©tĂ©o est plus sympa chez vous que chez moi.. 😩 Tellement pratique cette lumiĂšre pour prendre les photos.. 
Cela dit, ce n’est pas pour vous parler du temps qu’il fait que je me suis lancĂ©e dans un nouvel article, vous vous en doutez, mais pour vous prĂ©senter quelques produits de la jolie collection « gold obsession » de chez L’OrĂ©al. 

Encore une fois merci Instagram et ses inĂ©puisables (et malĂ©fiques) sources de tentation ! Bien entendu je n’ai pas pu rĂ©sister..

la collection
la collection gold obsession par L’OrĂ©al

Comme vous le voyez, j’ai craquĂ© (mon slip) pour 3 vernis, 2 rouges Ă  lĂšvres et un highlighter. Que des produits dont je manquais. 

L’Highlighter Accord Parfait, neutre rosĂ©,  11,50€


J’ai choisi la teinte neutre rosĂ©, peut ĂȘtre une des seules teintes d’highlighter que je n’avais pas dĂ©jĂ , il s’agit d’un rose gold trĂšs lumineux. 

Alors lĂ  j’avoue, Ă  l’application il est juste magnifique. Je n’ai pas encore essayĂ© de le porter seul, sans fond de teint, parce que ma peau n’est pas franchement niquel, mais pour celles qui ont une peau de bĂ©bĂ©, franchement allez y ! Le cĂŽtĂ© irisĂ© et glowy est ultra discret, donc c’est tout Ă  fait possible de le faire sans ressembler Ă  une boule Ă  facettes, mais il accroche malgrĂ© tout la lumiĂšre, il donne bonne mine et il peut mĂȘme servir de blush Ă  condition de le poser en couche plus Ă©paisse. 

Perso je l’ai mĂ©langĂ© Ă  mon fond de teint et ensuite j’en ai remis par petites touches sur les pommettes comme un blush. Il est vraiment simple Ă  travailler parce que la couleur est suffisamment subtile pour ça, pas trop de risque d’en faire trop et de ressembler Ă  un clown.

Les Rouges à Lùvres Color Riche, rose gold et nude gold, 12,50€

Mon enthousiasme est plus mitigé sur les rouges à lÚvres..

En fait je me rend compte que j’ai de plus en plus de mal Ă  porter des textures crĂ©meuses, surtout celles des Color Riche qui sont vraiment vraiment trĂšs crĂ©meuses.. j’ai l’impression que la couleur n’accroche pas les lĂšvres..

Hormis ce point lĂ , les couleurs sont jolies bien que je sois un poil déçue par l’aspect irisĂ© que j’aurais souhaitĂ© plus prononcĂ©. Je n’ai absolument pas rĂ©ussi Ă  faire un swatch correct sur ma bouche, car un, la lumiĂšre est pourrie, deux, le cĂŽtĂ© « gold » ne ressort pas. Donc j’ai laissĂ© tombĂ© et je me suis contentĂ©e de mon bras..

Le nude gold est un beige foncé un peu miel, le nude rosé est un vieux rose, discret mais trÚs lumineux.


Leur tenue est similaire Ă  celles des Color Riche classiques, pas mauvaise pour des rouges Ă  lĂšvres crĂ©meux mais pas extraordinaire non plus. 

Les Vernis Color Riche, nude gold, rose gold et ruby gold, 5,90€

Gros coup de cƓur pour ces vernis.

D’abord je trouve leur application facile et rapide. Le pinceau est pratique, bien adaptĂ© Ă  la forme de l’ongle, la matiĂšre est fluide et s’Ă©tale parfaitement et le sĂ©chage prend environ 10 minutes.

Pour les teintes rose et ruby, une seule couche peut suffire, la couleur étant quasiment opaque dés la premiÚre application. Le nude en revanche nécessite clairement 2 couches.


Rose gold :

Il s’agit d’un trĂšs joli rose pivoine, ni clair ni foncĂ©. Le rose parfait pour les adeptes de cette couleur comme moi 🙂 seul bĂ©mol, comme dans les rouges Ă  lĂšvres, le cĂŽtĂ© irisĂ© est vraiment subtil, on le devine Ă  peine.

Nude gold :

On reste dans la mĂȘme teinte de beige miel que le rouge Ă  lĂšvres (logique me direz vous..). Perso je trouve que le ton est un peu trop soutenu pour ĂȘtre qualifiĂ©e de « nude » mais la couleur est vraiment canon et les reflets dorĂ©s ressortent nettement mieux que pour le rose. 


Ruby gold :

Clairement celui ci est mon favori. Il est juste sublime… le rouge est parfait, un vrai rouge pur, aux reflets mĂ©tallisĂ©s, exactement ce que j’attendais de cette couleur lĂ . Pour info, la photo ne lui rend pas justice.


Je ne peux pas encore vous parler de la tenue de ces vernis car je les ai appliquĂ©s exprĂšs pour l’article et n’ai donc pas le recul nĂ©cessaire. J’y reviendrai plus tard.

Bilan

Je suis encore une fois agrĂ©ablement surprise par L’OrĂ©al

Sans ĂȘtre hyper emballĂ©e par les rouges Ă  lĂšvres, je les trouve malgrĂ© tout jolis et de bonne qualitĂ©, mais surtout, je suis vraiment tombĂ©e amoureuse de l’highlighter et des vernis. 

Les couleurs sont bien choisies, classiques mais pas ennuyeuses, les reflets or font toute la diffĂ©rence et les packagings noir et or sont trĂšs rĂ©ussis. Par ailleurs les prix sont tout Ă  fait raisonnables, surtout ceux des vernis. 

Si cette collection vous intĂ©resse, je vous invite Ă  aller la dĂ©couvrir par ici.
J’espĂšre que cette article vous a plu ! N’hĂ©sitez pas Ă  me laisser un petit commentaire si vous aussi vous connaissez cette collection 🙂

À trùs bientît mes princesses
Bisous bisous 😘 
Suivez moi sur IG

11 rĂ©flexions au sujet de « La collection « Gold Obsession » par L’OrĂ©al »

  1. Coucou,
    Olalala ces vernis 😍😍😍 Le rouge tout particuliĂšrement me fait craquĂ© !
    Tu as un don pour me faire dĂ©penser des sous 😜 Je ne suis pourtant pas en manque de vernis, mais lĂ  c’est Ă©vident qu’il sera mien avant la fin de la semaine ! 😄
    Merci pour cet article (ou pas)
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire