Makeup

Le fond de teint « Aqua Luminous Perfecting » de BECCA, ce que j’en pense 

Hello mes chats,

J’espĂšre que vous allez bien et que votre semaine se passe bien. J’en profite pour faire une parenthĂšse et remercier toutes celles qui m’ont rejointe sur IG ces derniĂšres semaines. Vous ĂȘtes de plus en plus nombreuses ! Je prends un plaisir Ă©norme Ă  partager ma passion avec vous et je vous remercie du fond du cƓur de me suivre au quotidien 🙂 

Comme vous le savez peut ĂȘtre (ou peut-ĂȘtre pas !), pour faire mon teint, j’ai l’habitude d’utiliser le « Double Wear » d’EstĂ©e Lauder et je vous le (re)dis, je suis complĂštement in love de lui. 

Mais ces derniers temps, j’ai eu envie de tester d’autres fonds teint, histoire de ne pas mourir idiote. Sait-on jamais ? Imaginez qu’il existe encore mieux que mon petit chouchou sur cette terre et que je passe lamentablement Ă  cĂŽtĂ© d’une pĂ©pite ..?! Je me suis donc tout naturellement tournĂ©e vers la marque BECCA.  Vu que je savais que leurs highlighters Ă©taient fantastiques, je me suis dis, allons y, il en est probablement de mĂȘme pour le reste de leur gamme teint. J’ai pris le temps de le tester et aujourd’hui je vous dis ce que j’en pense 🙂

Alors ce fond de teint, top ou flop ?

Fond de teint Aqua Luminous Perfecting BECCA fair
Fond de teint Aqua Luminous Perfecting, BECCA, fair


PACKAGING 

Le fond de teint se prĂ©sente dans un flacon en verre dĂ©poli, au bouchon un peu gris violet chromĂ©, super joli. Il est d’une belle sobriĂ©tĂ©, tout ce que j’aime.

Fond de teint Aqua Luminous Perfecting BECCA fair
Fond de teint Aqua Luminous Perfecting, BECCA, fair

Malheureusement il fonctionne avec une pipette et c’est genre, une grosse arnaque… je dĂ©teste cette pipette. En fait quand vous dĂ©vissez le bouchon, il y a un un bouton qui sort automatiquement sur lequel il faut appuyer pour faire sortir le produit. DĂ©jĂ  faites attention parce que la maudite pipette sort toute pleine de fond de teint, forcĂ©ment, et on a vite fait d’en faire gicler partout. Ensuite vous constaterez qu’il faut avoir les mains parfaitement adhĂ©rentes pour rĂ©ussir Ă  appuyer sur le bouton, pour peu que vous ayez mis de la crĂšme 5 min plus tĂŽt, ça glisse un max et c’est rĂąpĂ©. Pour finir, la premiĂšre goutte de produit Ă©tant sortie, vous ne verrez jamais venir la seconde, trop occupĂ©e qu’elle est Ă  rester coincĂ©e dans la pipette. Plus qu’Ă  sortir le tout et Ă  faire couler le fond de teint directement dans la main. 

Je ne vous cache pas que je suis un peu dubitative, comment les concepteurs d’un produit comme celui ci peuvent-ils passer Ă  cĂŽtĂ© d’un tel manque de fonctionnalitĂ© ? Franchement si vous avez rĂ©ussi Ă  apprivoiser cette chose, Ă©clairez moi ! đŸ™đŸ»

Fond de teint Aqua Luminous Perfecting BECCA fair
Fond de teint Aqua Luminous Perfecting, BECCA, fair


L’APPLICATION 

Il n’est pas nĂ©cessaire de mettre une tonne de fond de teint pour couvrir le visage, le produit est fluide et il s’Ă©tale sans problĂšme.

Dans un premier temps je l’ai testĂ© au beauty blender. Je vous dĂ©conseille cette mĂ©thode car la matiĂšre Ă©tant dĂ©jĂ  trĂšs  aqueuse, si vous rajoutez l’humiditĂ© du beauty blender vous n’aurez aucune couvrance. Alors oui, je sais que c’est un fond de teint qui n’est pas fait pour ça, sa couvrance sera trĂšs modĂ©rĂ©e quoiqu’il en soit, mais je persiste, c’est inutile de rajouter de l’eau et avec l’Ă©ponge, vous aurez vraiment du mal Ă  obtenir quelque chose de satisfaisant. En tout cas pour moi ça s’est passĂ© comme ça.

Ma seconde tentative s’est faite au pinceau buffer (ce gros kabuki aux poils trĂšs denses et plat Ă  son extrĂ©mitĂ©). Je ne jure que par lui en ce moment, il fait des merveilles.. J’avoue que le rĂ©sultat s’est avĂ©rĂ© un peu plus convaincant, mĂȘme si je trouve malgrĂ© tout la matiĂšre ultra compliquĂ©e Ă  travailler pour crĂ©er un semblant d’homogĂ©nĂ©itĂ©. Mais au moins, on ne perd pas de produit.

HonnĂȘtement moi Ă  chaque fois, j’ai l’impression que l’application est interminable. Comme le produit est trĂšs   liquide et qu’il ne sĂšche pas, on n’a jamais fini, il ne fait que se dĂ©placer et ne fusionne pas avec la peau. J’ai tentĂ© le coup avec la mĂ©thode que j’utilise pour l’anticernes, c’est Ă  dire que je l’applique grossiĂšrement, j’attends une minute et seulement aprĂšs je commence Ă  travailler la matiĂšre. Normalement ça fonctionne et ça permet au produit de mieux adhĂ©rer Ă  la peau. Mais lĂ  ça n’a rien changĂ©. Soit dit en passant, n’utilisez pas cette mĂ©thode avec des fonds de teint qui se matifient rapidement, sinon cata assurĂ©e !! 

Un bon point tout de mĂȘme Ă  souligner c’est  qu’il est trĂšs confortable et qu’il le reste toute la journĂ©e. 

LE RENDU 

Je vais essayer d’aborder cette partie avec un maximum d’objectivitĂ© mais je ne vous cache pas que mon cƓur allant Ă  100% du cĂŽtĂ© des fonds de teint couvrants, j’ai eu beaucoup de mal Ă  apprĂ©cier celui ci. Pourtant j’ai essayĂ© de l’aimer parce que je suis fan de la marque BECCA et du coup je l’ai retestĂ© Ă  un moment oĂč ma peau Ă©tait clean et pouvait se permettre moins de couvrance. 

Le produit nous promet un fini flouttant et lumineux et une couvrance lĂ©gĂšre. DĂ©jĂ  lĂ , ma faute a Ă©tĂ© de le commander parce que je me doutais que ce ne serait pas pour moi. J’aime bien l’effet un peu glowy, c’est pour ça par exemple que j’utilise une poudre nacrĂ©e et de l’highlighter, ça Ă©vite l’aspect plĂątre, cependant je n’ai pas envie non plus d’une peau rutilante comme si je venais de me tartiner de monoĂŻ. Daccord j’exagĂšre, mais n’empĂȘche que le fond de teint ne sĂšche pas du tout. Il reste tel qu’on l’a appliquĂ© et moi je trouve que ça fait « pas fini ». On ne lui demande pas de se matifier complĂštement mais au moins de s’homogĂ©nĂ©iser.

Et j’en viens donc Ă  ma critique principale : l’absence d’homogĂ©nĂ©itĂ©. Un fond de teint peut ĂȘtre glowy et avoir une couvrance faible, Ă  partir du moment oĂč vous avez une peau relativement dĂ©pourvue d’imperfections, il devrait quand mĂȘme faire son boulot de fond de teint, c’est Ă  dire unifier le tout.. Et sur moi la seule chose qu’il fait c’est de migrer dans les plis et marquer les zones de sĂ©cheresse, ce qui est quand mĂȘme un comble de la part d’un produit gorgĂ© d’eau. Bref, tout ce que je dĂ©teste. 

Bilan : peau qui brille, teint non floutĂ©, petites peaux mortes qui se voient.. le rĂȘve.  

LA TENUE 

Sur ce point je n’ai pas grand chose Ă  dire. Pour le peu d’amĂ©lioration qu’il apporte au teint, je dirais que ça reste en place, dans le sens oĂč ma tĂȘte n’Ă©tait quand mĂȘme pas pire le soir que 5 minutes aprĂšs l’avoir appliquĂ©. 

Je n’ai pas non plus remarquĂ© qu’il d’oxydait particuliĂšrement. 

TOP OU FLOP ?

Vous l’aurez compris, ce n’est pas un produit qui me comptera parmi ses admiratrices. AprĂšs, peut ĂȘtre tout simplement qu’il ne convient pas Ă  ma peau, celle ci n’ayant plus toute la fraĂźcheur de sa prime jeunesse… 😉 

Je ne le critique pas sur ce qu’il est, un fond de teint au fini lumineux et au peu de couvrance, puisque c’est moi qui aies choisi de le tester en sachant ça, et qu’en effet ces promesses lĂ  sont tenues. En revanche,  mon teint n’est vraiment pas assez unifiĂ© pour moi et lĂ  c’est dommage car il promettait aussi un effet floutant. Cela dit, il plaira sans doute Ă  celles qui ont la peau lisse et qui souhaitent un rendu ultra naturel, un peu comme avec une BB crĂšme.

Par ailleurs je dĂ©plore vraiment le cĂŽtĂ© peu pratique de la pipette. Les flacons pompes sont tellement mieux ! 

Fond de teint Aqua Luminous Perfecting BECCA fair
Fond de teint Aqua Luminous Perfecting, BECCA, fair



Pour le shopper : ICI 

*********************************


Et vous mes chats, vous connaissez ce fond de teint ? Vous en pensez quoi ? N’hĂ©sitez pas Ă  me dire en commentaires quels sont vos favoris ! 

Je vous souhaite une belle journée
Des bisous 😘 

Suivez-moi sur IG et sur la page FB du blog 

Publicités

25 rĂ©flexions au sujet de « Le fond de teint « Aqua Luminous Perfecting » de BECCA, ce que j’en pense  »

  1. Hello !
    Je passerai mon tour sur ce produit, c’est vraiment dommage qu’ils n’aient pas pensĂ© Ă  l’homogĂ©nĂ©isation, c’est quand mĂȘme la base pour un fond de teint :s En tout cas, merci pour ton avis 🙂 Bonne journĂ©e, bizoux 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Hello !!!
    Je rĂ©siste pas Ă  une revue fond de teint hein, c’est ma corde sensible!
    Merci pour ton avis, je pense que ce produit n’est pas pour moi, j’aime bien les fonds de teint qui se « fixent »… Dans le genre je pense au Water Blend qui me fait beaucoup pensĂ© Ă  celui-ci dans la texture et l’application mais qui floute vraiment et se fixe, lui! Donc j’en ai assez d’un!!! La couvrance lĂ©gĂšre… en fait, autant pas porter de fond de teint hein?? lol
    Bravo pour tes nouveaux abonnĂ©s ton IG est trop cool c’est normal 😉
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle, d’abord merci pour ton petit commentaire concernant IG, c’est vraiment adorable 💕
      Je sais que tu adores les fonds de teint, d’ailleurs cet aprĂšs-midi j’ai pensĂ© Ă  toi car je suis allĂ©e Ă  Carrefour et j’ai achetĂ© le L’OrĂ©al que tu as conseillĂ© dans ta revue 😊 je pense qu’effectivement le BECCA ne te plairait pas, quand on recherche un peu de couvrance il ne faut surtout pas se tourner vers lui !! đŸ˜± et on est bien daccord, sinon, autant acheter une crĂšme teintĂ©e.
      Bonne soirĂ©e Ă  toi, des gros bisous 😘

      Aimé par 1 personne

  3. Oh c’est trop dommage, je m’attendais Ă  mieux de la part de Becca.
    Ceci dit, j’ai eu par le passĂ© un fond de teint Bobbi Brown assez similaire Ă  savoir qu’il ne se fixait pas sur la peau, et ça me rendait folle. J’ai fini par mettre la dose de poudre fixatrice (type MUFE ou une de Bobbi Brown) et lĂ , ça se figeait sans effet plĂątre. Tu as tentĂ© ?
    À trùs vite,
    Jade

    J'aime

    1. Coucou, oui je l’ai testĂ© 3 ou 4 fois en tout… notamment avec la poudre HD mufe justement puis celle se SEPHORA… rien Ă  faire. Je suis tellement déçue moi qui adore BECCA. J’avais envie d’essayer un autre genre de FDT mais ce n’est dĂ©cidĂ©ment pas pour moi ! Du coup j’ai achetĂ© l’opposĂ© total, celui de Kat Von D !!
      Gros bisous ma jolie 💋💖

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou ! Je ne le connaissais pas et Ă  vrai dire, il m’aurait peut ĂȘtre fait de l’Ɠil puisque j’aime bien les finis lumineux et je ne cherche pas beaucoup de couvrance, c’est juste pour unifier ; mais s’il ne fait mĂȘme pas ça, c’est dĂ©cevant ! Et puis l’histoire de la pipette c’est vraiment mal pensĂ© ! Bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

    1. Moi je l’ai vraiment dĂ©testĂ© ! Apres c’est vrai que j’aime bien quand c’est couvrant, sinon ça m’Ă©nerve, jai du mal Ă  le travailler !
      Mais je ne cherche pas Ă  dĂ©goĂ»ter les autres, juste Ă  dire que moi il ne me convient pas du tout 😩
      En tout cas c’est vrai que la pipette, au secours !!!!!
      😘😘😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google+. DĂ©connexion / Changer )

Connexion Ă  %s