Makeup·Revues fonds de teint

Le fond de teint « Aqua Luminous Perfecting » de BECCA, ce que j’en pense 

Hello mes chats,

J’espère que vous allez bien et que votre semaine se passe bien. J’en profite pour faire une parenthèse et remercier toutes celles qui m’ont rejointe sur IG ces dernières semaines. Vous êtes de plus en plus nombreuses ! Je prends un plaisir énorme à partager ma passion avec vous et je vous remercie du fond du cœur de me suivre au quotidien 🙂

Comme vous le savez peut être (ou peut-être pas !), pour faire mon teint, j’ai l’habitude d’utiliser le « Double Wear » d’Estée Lauder et je vous le (re)dis, je suis complètement in love de lui.

Mais ces derniers temps, j’ai eu envie de tester d’autres fonds teint, histoire de ne pas mourir idiote. Sait-on jamais ? Imaginez qu’il existe encore mieux que mon petit chouchou sur cette terre et que je passe lamentablement à côté d’une pépite ..?! Je me suis donc tout naturellement tournée vers la marque BECCA.  Vu que je savais que leurs highlighters étaient fantastiques, je me suis dis, allons y, il en est probablement de même pour le reste de leur gamme teint. J’ai pris le temps de le tester et aujourd’hui je vous dis ce que j’en pense 🙂

Alors ce fond de teint, top ou flop ?

Fond de teint Aqua Luminous Perfecting BECCA fair Fond de teint Aqua Luminous Perfecting, BECCA, fair


PACKAGING 

Le fond de teint se présente dans un flacon en verre dépoli, au bouchon un peu gris violet chromé, super joli. Il est d’une belle sobriété, tout ce que j’aime.

Fond de teint Aqua Luminous Perfecting BECCA fair Fond de teint Aqua Luminous Perfecting, BECCA, fair

Malheureusement il fonctionne avec une pipette et c’est genre, une grosse arnaque… je déteste cette pipette. En fait quand vous dévissez le bouchon, il y a un un bouton qui sort automatiquement sur lequel il faut appuyer pour faire sortir le produit. Déjà faites attention parce que la maudite pipette sort toute pleine de fond de teint, forcément, et on a vite fait d’en faire gicler partout. Ensuite vous constaterez qu’il faut avoir les mains parfaitement adhérentes pour réussir à appuyer sur le bouton, pour peu que vous ayez mis de la crème 5 min plus tôt, ça glisse un max et c’est râpé. Pour finir, la première goutte de produit étant sortie, vous ne verrez jamais venir la seconde, trop occupée qu’elle est à rester coincée dans la pipette. Plus qu’à sortir le tout et à faire couler le fond de teint directement dans la main.

Je ne vous cache pas que je suis un peu dubitative, comment les concepteurs d’un produit comme celui ci peuvent-ils passer à côté d’un tel manque de fonctionnalité ? Franchement si vous avez réussi à apprivoiser cette chose, éclairez moi ! 🙏🏻

Fond de teint Aqua Luminous Perfecting BECCA fair Fond de teint Aqua Luminous Perfecting, BECCA, fair


L’APPLICATION 

Il n’est pas nécessaire de mettre une tonne de fond de teint pour couvrir le visage, le produit est fluide et il s’étale sans problème.

Dans un premier temps je l’ai testé au beauty blender. Je vous déconseille cette méthode car la matière étant déjà très  aqueuse, si vous rajoutez l’humidité du beauty blender vous n’aurez aucune couvrance. Alors oui, je sais que c’est un fond de teint qui n’est pas fait pour ça, sa couvrance sera très modérée quoiqu’il en soit, mais je persiste, c’est inutile de rajouter de l’eau et avec l’éponge, vous aurez vraiment du mal à obtenir quelque chose de satisfaisant. En tout cas pour moi ça s’est passé comme ça.

Ma seconde tentative s’est faite au pinceau buffer (ce gros kabuki aux poils très denses et plat à son extrémité). Je ne jure que par lui en ce moment, il fait des merveilles.. J’avoue que le résultat s’est avéré un peu plus convaincant, même si je trouve malgré tout la matière ultra compliquée à travailler pour créer un semblant d’homogénéité. Mais au moins, on ne perd pas de produit.

Honnêtement moi à chaque fois, j’ai l’impression que l’application est interminable. Comme le produit est très   liquide et qu’il ne sèche pas, on n’a jamais fini, il ne fait que se déplacer et ne fusionne pas avec la peau. J’ai tenté le coup avec la méthode que j’utilise pour l’anticernes, c’est à dire que je l’applique grossièrement, j’attends une minute et seulement après je commence à travailler la matière. Normalement ça fonctionne et ça permet au produit de mieux adhérer à la peau. Mais là ça n’a rien changé. Soit dit en passant, n’utilisez pas cette méthode avec des fonds de teint qui se matifient rapidement, sinon cata assurée !!

Un bon point tout de même à souligner c’est  qu’il est très confortable et qu’il le reste toute la journée.

LE RENDU 

Je vais essayer d’aborder cette partie avec un maximum d’objectivité mais je ne vous cache pas que mon cœur allant à 100% du côté des fonds de teint couvrants, j’ai eu beaucoup de mal à apprécier celui ci. Pourtant j’ai essayé de l’aimer parce que je suis fan de la marque BECCA et du coup je l’ai retesté à un moment où ma peau était clean et pouvait se permettre moins de couvrance.

Le produit nous promet un fini flouttant et lumineux et une couvrance légère. Déjà là, ma faute a été de le commander parce que je me doutais que ce ne serait pas pour moi. J’aime bien l’effet un peu glowy, c’est pour ça par exemple que j’utilise une poudre nacrée et de l’highlighter, ça évite l’aspect plâtre, cependant je n’ai pas envie non plus d’une peau rutilante comme si je venais de me tartiner de monoï. Daccord j’exagère, mais n’empêche que le fond de teint ne sèche pas du tout. Il reste tel qu’on l’a appliqué et moi je trouve que ça fait « pas fini ». On ne lui demande pas de se matifier complètement mais au moins de s’homogénéiser.

Et j’en viens donc à ma critique principale : l’absence d’homogénéité. Un fond de teint peut être glowy et avoir une couvrance faible, à partir du moment où vous avez une peau relativement dépourvue d’imperfections, il devrait quand même faire son boulot de fond de teint, c’est à dire unifier le tout.. Et sur moi la seule chose qu’il fait c’est de migrer dans les plis et marquer les zones de sécheresse, ce qui est quand même un comble de la part d’un produit gorgé d’eau. Bref, tout ce que je déteste.

Bilan : peau qui brille, teint non flouté, petites peaux mortes qui se voient.. le rêve.

LA TENUE 

Sur ce point je n’ai pas grand chose à dire. Pour le peu d’amélioration qu’il apporte au teint, je dirais que ça reste en place, dans le sens où ma tête n’était quand même pas pire le soir que 5 minutes après l’avoir appliqué.

Je n’ai pas non plus remarqué qu’il d’oxydait particulièrement.

TOP OU FLOP ?

Vous l’aurez compris, ce n’est pas un produit qui me comptera parmi ses admiratrices. Après, peut être tout simplement qu’il ne convient pas à ma peau, celle ci n’ayant plus toute la fraîcheur de sa prime jeunesse… 😉

Je ne le critique pas sur ce qu’il est, un fond de teint au fini lumineux et au peu de couvrance, puisque c’est moi qui aies choisi de le tester en sachant ça, et qu’en effet ces promesses là sont tenues. En revanche,  mon teint n’est vraiment pas assez unifié pour moi et là c’est dommage car il promettait aussi un effet floutant. Cela dit, il plaira sans doute à celles qui ont la peau lisse et qui souhaitent un rendu ultra naturel, un peu comme avec une BB crème.

Par ailleurs je déplore vraiment le côté peu pratique de la pipette. Les flacons pompes sont tellement mieux !

Fond de teint Aqua Luminous Perfecting BECCA fair Fond de teint Aqua Luminous Perfecting, BECCA, fair



Pour le shopper : ICI 

*********************************


Et vous mes chats, vous connaissez ce fond de teint ? Vous en pensez quoi ? N’hésitez pas à me dire en commentaires quels sont vos favoris !

Je vous souhaite une belle journée
Des bisous 😘

Suivez-moi sur IG et sur la page FB du blog

25 réflexions au sujet de « Le fond de teint « Aqua Luminous Perfecting » de BECCA, ce que j’en pense  »

  1. Hello !
    Je passerai mon tour sur ce produit, c’est vraiment dommage qu’ils n’aient pas pensé à l’homogénéisation, c’est quand même la base pour un fond de teint :s En tout cas, merci pour ton avis 🙂 Bonne journée, bizoux 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Hello !!!
    Je résiste pas à une revue fond de teint hein, c’est ma corde sensible!
    Merci pour ton avis, je pense que ce produit n’est pas pour moi, j’aime bien les fonds de teint qui se « fixent »… Dans le genre je pense au Water Blend qui me fait beaucoup pensé à celui-ci dans la texture et l’application mais qui floute vraiment et se fixe, lui! Donc j’en ai assez d’un!!! La couvrance légère… en fait, autant pas porter de fond de teint hein?? lol
    Bravo pour tes nouveaux abonnés ton IG est trop cool c’est normal 😉
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle, d’abord merci pour ton petit commentaire concernant IG, c’est vraiment adorable 💕
      Je sais que tu adores les fonds de teint, d’ailleurs cet après-midi j’ai pensé à toi car je suis allée à Carrefour et j’ai acheté le L’Oréal que tu as conseillé dans ta revue 😊 je pense qu’effectivement le BECCA ne te plairait pas, quand on recherche un peu de couvrance il ne faut surtout pas se tourner vers lui !! 😱 et on est bien daccord, sinon, autant acheter une crème teintée.
      Bonne soirée à toi, des gros bisous 😘

      Aimé par 1 personne

  3. Oh c’est trop dommage, je m’attendais à mieux de la part de Becca.
    Ceci dit, j’ai eu par le passé un fond de teint Bobbi Brown assez similaire à savoir qu’il ne se fixait pas sur la peau, et ça me rendait folle. J’ai fini par mettre la dose de poudre fixatrice (type MUFE ou une de Bobbi Brown) et là, ça se figeait sans effet plâtre. Tu as tenté ?
    À très vite,
    Jade

    J’aime

    1. Coucou, oui je l’ai testé 3 ou 4 fois en tout… notamment avec la poudre HD mufe justement puis celle se SEPHORA… rien à faire. Je suis tellement déçue moi qui adore BECCA. J’avais envie d’essayer un autre genre de FDT mais ce n’est décidément pas pour moi ! Du coup j’ai acheté l’opposé total, celui de Kat Von D !!
      Gros bisous ma jolie 💋💖

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou ! Je ne le connaissais pas et à vrai dire, il m’aurait peut être fait de l’œil puisque j’aime bien les finis lumineux et je ne cherche pas beaucoup de couvrance, c’est juste pour unifier ; mais s’il ne fait même pas ça, c’est décevant ! Et puis l’histoire de la pipette c’est vraiment mal pensé ! Bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

    1. Moi je l’ai vraiment détesté ! Apres c’est vrai que j’aime bien quand c’est couvrant, sinon ça m’énerve, jai du mal à le travailler !
      Mais je ne cherche pas à dégoûter les autres, juste à dire que moi il ne me convient pas du tout 😦
      En tout cas c’est vrai que la pipette, au secours !!!!!
      😘😘😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire