Makeup

Le rouge à lèvres DIOR Addict Lacquer Stick, un nouveau bijou 

Hello mes chachats, 

Comment ça va aujourd’hui ? 

À la demande de mes copinettes d’IG j’ai décidé de vous parler de ma toute récente acquisition makeup, le nouveau rouge à lèvres DIOR Addict Lacquer Stick. 

Je dois dire qu’en bonne lipstick addict que je suis, je n’ai pas perdu beaucoup de temps avant de céder à la tentation.. Les marques finiront par avoir ma peau…. 

Ce nouveau rouge à lèvres nous promet le confort d’un baume, la pigmentation et la brillance en un seul produit. Pari réussi ? 

DIOR Addict Lacquer Stick, DIOR, lazy
DIOR Addict Lacquer Stick, DIOR, lazy

PACKAGING 

Le packaging reprend le même design que les autres rouges à lèvres de la gamme DIOR Addict, c’est à dire un long capuchon de forme rectangulaire et un tube métallisé contenant le raisin. À la base du tube se trouve une espèce de sphère un peu aplatie, caractéristique de la gamme. 

Il faut savoir que de base, je suis ultra fan de ces packagings, je les trouve luxueux sans être trop conventionnels, chics, pratiques, intemporels… Et je dois avouer que celui ci me plait particulièrement. On a comme une impression de trompe l’œil, comme si un tube en plastique noir était   enfermé dans un plexi rose transparent et c’est original car selon l’angle sous lequel on le regarde, on pense que c’est seulement la base qui est rose alors que les côtés le sont aussi. Une totale réussite pour moi qui en plus, adore l’association noir/rose.. 

À l’intérieur, le raisin est en biais. Ça je ne suis pas très adepte, je trouve que les raisins biseautés et pointus sont plus précis, car là on a vite tendance à déborder. 

DIOR Addict Lacquer Stick, DIOR, lazy
DIOR Addict Lacquer Stick, DIOR, lazy

APPLICATION/TEXTURE 

Comme promis par la marque la texture est très similaire à celle d’un baume hydratant. Elle glisse toute seule sur les lèvres et a l’air d’être assez riche. 

On atteint un niveau de confort vraiment optimal car contrairement aux rouges à lèvres crème ordinaires qui apportent une sensation d’hydratation dans un premier temps mais finissent malgré tout par assécher un peu, là la sensation ne disparaît pas au fil des heures et les lèvres restent douces. J’ai même constaté que le rouge à lèvres a tendance à se comporter comme un soin avec les petites peaux mortes, il va aider à les éliminer petit à petit pour faire place à un fini ultra lisse. 

Pour ce qui est de l’application je suis un peu mitigée car avec cette texture baume, c’est à double tranchant. D’un côté les dérapages éventuels sont très faciles à corriger, de l’autre, le raisin glisse tellement que parfois il est plus compliqué d’être précis, particulièrement avec une forme de bâton comme celle ci. Et encore moi j’ai une couleur claire, donc je gère les débordements, mais avec une teinte foncée c’est autre chose. Je pense qu’il est vraiment préférable de tracer les contours au préalable avec un crayon pour s’assurer un dessin de la bouche parfait. 

DIOR Addict Lacquer Stick, DIOR, lazy
DIOR Addict Lacquer Stick, DIOR, lazy

RENDU 

Le rendu sur les lèvres est effectivement hyper brillant avec un superbe effet miroir. D’ailleurs hier j’ai eu du mal à prendre la photo de mon visage car la lumière se reflétait à mort dans mon rouge à lèvres 😉 

J’avais vraiment la crainte d’avoir un rendu sheer, c’est à dire une couleur en transparence, car c’est souvent le cas avec ce genre de textures. Et finalement non. On obtient une belle opacité même avec la teinte claire que j’ai choisie. Les pigments sont là dés le premier passage et ils sont bien couvrants. 

Je reconnais que je ne m’attendais vraiment pas à ce que le produit arrive à combiner à la fois cette texture baume et une couleur aussi intense. Par ailleurs, non seulement il ne dessèche pas les lèvres mais je pense que pour de bon, il en prend soin car à la fin de la journée elles sont toutes douces 😉

DIOR Addict Lacquer Stick, DIOR, lazy
DIOR Addict Lacquer Stick, DIOR, lazy

TENUE

Je pense que vous vous en doutez, je n’ai pas de très bonnes nouvelles !! En même temps on ne pas tout avoir hein, le beurre, l’argent du beurre et l’héritage de la crémière ! Déjà, on a la texture baume qui prend soin de nos lèvres ET qui les recouvre de couleur, alors une tenue à toute épreuve, je dis non. N’exagérez pas. 

Je vous rassure, il résiste quand même bien tant que vous ne mangez pas, mais après  un repas il faut recommencer à zéro. Oui mesdames, même si vous avez mis du crayon ! 

L’avantage c’est que la matière disparaît de façon complètement homogène, donc aucun souci à ce niveau là, vous ne risquez pas de vous retrouver avec un contour rose et rien ailleurs. 

COULEUR/SWATCH

Désolée les filles, je n’ai pas 18 teintes à vous présenter mais juste une seule. Cela dit si par accident, une ou deux petites sœurs venaient à atterrir dans mes affaires, vous en seriez immédiatement informées via une mise à jour des swatches de cet article. 

Donc, j’ai opté pour la couleur lazy 577, qui est un joli rose pivoine absolument parfait pour les beaux jours à venir. Je pense qu’il est plus adapté aux teints clairs et aux sons tons froids mais ce n’est que mon avis 😉 

DIOR Addict Lacquer Stick, DIOR, lazy , swatch
DIOR Addict Lacquer Stick, DIOR, lazy , swatch

ON CRAQUE ?

Moi je l’adore, mais tout est question de goût. C’est sur que si vous êtes une inconditionnelle des ral ultra mats, il ne vous plaira pas, mais sinon oui, craquez. 

Astuce : je vous conseille d’opter pour le combo ral/gommage des lèvres. Avec cette texture baume, les petites peaux éventuelles ont tendance à ressortir peut être davantage encore qu’avec un mat. Pour un fini impeccable, faites un léger gommage avant application. Ci dessous, les liens pour les shopper tous les 2 : 

• Lip Sugar Scrub, 33,95€

• Dior Addict Lacquer Stick, 35,95€


J’espère que cette revue vous a plu 🙂 n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! 

Bisous bisous mes chatons

💋💋

Suivez-moi sur 

IG

FB


Publicités

22 réflexions au sujet de « Le rouge à lèvres DIOR Addict Lacquer Stick, un nouveau bijou  »

    1. Coucou ma belle, oui il est ultra crémeux et tres glossy, donc c’est vrai que ça donne cet effet lèvres mouillées. Moi du moment que c’est pigmenté, j’aime à peu près toutes les textures 🙂
      Gros bisous 😘

      J'aime

  1. Hey! J’aime beaucoup les RAL, gloss etc Dior, je n’en ai jamais été déçue! C »est pas un matte donc c’est sur que la tenue n’est malheureusement pas au rendez vous mais je trouve ça dommage d’abandonner ce genre de RAL qui est tout à fait génial! J’aime beaucoup la teinte que tu as choisie, très jolie j’aime le rose 😉 bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s